test creme dessert yabon

Ma crème Yabon : les nouvelles crèmes dessert made in France ! (test + Sponso)

On a testé pour vous : ma crème Yabon, les nouvelles crèmes desserts fabriquées en France sans colorants ni conservateurs ! Notre avis.

Si vous nous suivez vous savez qu’on a longtemps du se priver de produits laitiers à cause des intolérances alimentaires et du RGO des filles. Depuis, on limite toujours ce type de produit par choix et par habitude, mais il y a des aliments que les filles adorent et pour lesquels on craque encore régulièrement… Les crèmes dessert en font partie !

Récemment, on m’a proposé de découvrir les nouvelles crèmes dessert Yabon . Mais si, vous vous souvenez (enfin, si vous avez plus de 30 ans…), les desserts Yabon de notre enfance !
Un brin nostalgique et surtout très curieuse, j‘ai accepté de tester et je vous dévoile maintenant mon avis, celui des filles et même une petite recette ultra rapide pour un gâteau à base de crème dessert !

 

 

Avantage du packaging, pas besoin de mettre au frigo avant l’ouverture (même si c’est clairement meilleur consommé frais!), et une assez bonne conservation une fois ouverte : quelques jours au frais, car pas de conservateurs dans ce produit ! Juste une réserve sur le contenant : j’ai toujours peur de ne pas arriver à récupérer le fond de crème (un peu comme sur les paquets souples de pâte à gâteau tout prêts qu’on utilisait avant), mais en roulant bien le tout, on y arrive !

Et le goût alors ? Le fait qu’il n’y aie pas d’arômes artificiels rend le tout plus subtil mais très agréable au final. Pas de goût chimique ou trop prononcé, les filles ont beaucoup aimé.

Même si notre alimentation a changé ces derniers temps, en essayant de consommer plus bio et moins industriel, je ne culpabilise plus quand je me fais plaisir de temps en temps avec un « écart » type crème dessert ou fromage industriel. Je fais quand même attention aux étiquettes !

Et justement, parlons-en de la compo des crèmes dessert Yabon. J’avais un peu peur de trouver une liste d’ingrédients à rallonge et finalement c’est plutôt raisonnable :

Prenons par exemple les ingrédients de Yabon ma crème au caramel : lait entier (81%), caramel (7%), sucre, crème, amidon transformé de manioc, phosphate de sodium (correcteur d’acidité), gomme xanthane (épaississant)

On ne va pas se mentir, le sucre arrive en bonne position dans cette liste. C’est pourquoi nous n’en avons pas consommé à chaque repas pendant notre test, mais c’est un choix personnel. Pour le reste, je trouve que c’est pas mal du tout, pas de conservateurs ni de colorants et c’est fabriqué en France !

Quitte à acheter une crème dessert je trouve que celles-ci remplissent bien leur mission.

 

Notre recette avec ma Crème Yabon au chocolat : un gâteau au chocolat sans gluten !

 

Il s’agit d’une recette toute simple improvisée avec ce que j’avais sous la main un lundi de Pâques, quelques minutes avant un goûter en famille et une chasse aux œufs ! Le choix de la crème chocolat tombait donc sous le sens, et on a tous été agréablement surpris par ce gâteau rapide et facile à faire.

 

 

Petite précision pour la recette : chez nous on a utilisé des petits pots en terre cuite pour les quantités car c’est un dérivé d’une base de gâteau au yaourt. Les quantités correspondent à un petit gâteau de 15 cm de diamètre, à vous de les adapter si vous voulez un gâteau plus gros:)

Pour un petit gâteau (moule rond de 15 cm de diamètre) :

-250 g de Ma Crème Yabon au chocolat soit 2 pots,

-2 pots de fécule de maïs,

-2 pots de sucre en poudre,

-1 œuf,

-1 demi pot d’huile (mélange 4 huiles pour nous),

-1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Fouettez l’oeuf et la crème dessert pour obtenir un mélange homogène et ajouter le reste des ingrédients petit à petit en mélangeant bien.

Versez dans un moule chemisé et enfournez 35 à 40 minutes.

Pour nous, 35 minutes ont suffi et la pointe du couteau est ressortie propre : ça a donné un gâteau moelleux et légèrement fondant.

Le point fort de cette recette ? Super facile à faire, même avec des enfants, et adaptée aux intolérants au gluten. Je n’ai eu qu’à décongeler un reste de super ganache au chocolat (recette de La Pâte d’Amand’a : http://www.lapatedamanda.com/ganache-au-chocolat/) pour recouvrir mon gâteau et Liloute a saupoudré des billes de couleur dessus.

 

Le reste des crèmes dessert a été terminé la semaine qui a suivi, on a même été un peu créatifs en réalisant de jolies verrines avec du muesli amandes/noisettes !

 

 

En conclusion, les filles ont beaucoup aimé ce produit. Je crois bien que le papa aussi ! Quant à moi, j’avoue avoir attendu le coucher des filles plusieurs fois pour déguster ma crème tranquillement…

Vous connaissiez Yabon ? Des souvenirs avec ces desserts ? Que pensez-vous de cette nouveauté ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires !

 

Produits offerts. Article Sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)