Un anniversaire Petit Poney pour les 5 ans de Miniloute !

anniversaire mon petit poney

Mon bébé devient grand… Miniloute a fête ses 5 ans il y a quelques jours ! Retour sur sa fête d’anniversaire Petit Poney.

Je vous en ai déjà parlé, pour ses 5 ans ma petite dernière voulait un anniversaire Petit Poney. J’ai rassemblé quelques petites décos dans les tons pastel (il m’en restait pas mal de l’anniversaire Pastel de l’an dernier), profité des soldes pour faire mon shopping chez My Little Day et Hema, mais le temps a pas mal manqué cette année pour faire une sweet table My Little Pony digne de ce nom.

L’anniversaire Petit Poney de Miniloute

On a opté pour du simple, mais efficace : nappe pastel, chemin de table en crépon rose clair, jouets My Little Pony en déco, gros ballon mylar Licorne et chiffre 5. Pour les gourmandises, on retrouve les traditionnels cupcakes, mais cette fois décorés par mes filles ! Je peux vous dire que j’ai vu prendre sur moi mais elles étaient si heureuses que ça sera à refaire pour le prochain anniversaire… Et pendant ce temps là, je pouvais finir la déco de mon gâteau tranquillement.

Parlons-en du gâteau ! Depuis 2 ans, je fais toujours la même recette pour les anniversaire de ma petite. Il faut dire qu’en été, la pâte à sucre ce n’est pas vraiment le bon plan, alors on mise sur la légèreté : sponge cake vanille, fourrage et glaçage chantilly mascarpone et quelques framboises pour la fraicheur. J’ai même décidé de faire un petit gâteau avec deux gâteaux de 15 cm de diamètre cette fois-ci, et c’était amplement suffisant ! Je n’ai même pas passé une heure sur la déco : je voulais un nude cake mais comme il y avait beaucoup de glaçage j’ai fini par (presque) tout recouvrir.

On trouvait aussi sur la table des bonbons et des brochettes de fruits frais (pastèque et melon) qui ont eu beaucoup de succès !

Comme je disais plus haut, cette année je n’ai pas eu autant de temps que je l’aurais voulu pour finaliser la birthday party My Little Pony de ma petite dernière. Alors j’ai décidé de faire plus simple, en croisant les doigts pour que ça lui plaise quand même, et avec la frustration de ne pas pouvoir faire comme je l’avais prévu.

Malgré tout, je trouve que je me suis plutôt bien sortie, sans stress, et surtout ma Miniloute a adoré (c’est bien ça le plus important)

Côté cadeaux, elle a eu tout ce qu’elle désirait (l’avantage de faire une liste d’anniversaire réduite, voir la liste d’idées cadeaux pour ses 5 ans) et elle était là aussi ravie.
Je trouve que cet anniversaire était plus simple et moins prise de tête que les précédents côté organisation. Pas mal de lâcher prise et moins de chichis, ce n’est pas plus mal finalement.

Par contre, côté émotions et nostalgie je n’en menais pas large… Pas évident de voir son dernier bébé avoir 5 ans ! Mais ça, je vous en parle bientôt dans un nouvel article…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)