Anniversaire enfant : mes idées d’activités !

activites anniversaire enfant

Dans 2 mois Miniloute fêtera ses 6 ans ! Zoom sur mes idées d’activites anniversaire enfant pour une fête réussie en fonction de vos envies.

Bientôt les 6 ans de Miniloute : ma petite grande n’est carrément plus petite ! Cette année, sa fête d’anniversaire sera un peu particulière : déjà parce qu’on ne sait pas encore si on pourra recevoir du monde pour cette occasion et ensuite parce qu’elle aura d’ici là une petite soeur toute neuve ! Pas facile donc de savoir quand et si on fera une fête pour ses 6 ans mais je n’ai pas envie de l’oublier pour autant. Dans cet article je vous parle de mes idées d’activites anniversaire enfant pour les 6 ans de ma deuxième !

A lire aussi :

Les 6 ans de Miniloute : thème et organisation

J’avoue que cette année, je suis un peu en retard côté organisation de l’anniversaire de Miniloute. Avec l’arrivée prochaine de mon troisième bébé et le confinement, nos plans ont été un peu chamboulés : et comme ma deuxième est née en plein été, c’est toujours un peu plus compliqué de réunir tout le monde à cette occasion.

Cette année donc, ça sera un peu spécial : en fonction de ma date d’accouchement (prévue 2 semaines avant ses 6 ans) et du contexte sanitaire, on va surement devoir organiser une petite fête toute simple en tout petit comité, quitte à faire une « vraie » fête en septembre avec plus de monde et ses copains de maternelle.

Côté thème, elle n’a pas vraiment souhaité en choisir cette année : ou alors quand elle le fait elle change d’avis toutes les semaines ! Du coup, on va réutiliser des « restes » de déco de ses dernières fêtes d’anniversaire et on va faire simple puisqu’on sera 10 au maximum.

Activites anniversaire enfant : mes idées

Evidemment, même si je prévois une toute petite fête pour les 6 ans de ma fille, je pense déjà à la « vraie » fête qu’on fera sans doute plus tard : si tout va bien, une fête comme elle le voudrait avec activités, déco, thème, copains et bien sûr des activités pour divertir tout ce petit monde !

Au delà de la déco et de la sweet table, quand les enfants grandissent il faut également penser à des activités et jeux pour animer la fête ! Voici quelques idées en vrac selon vos envies et votre budget :

  • Des jeux sur le thème de l’anniversaire : pour ma grande on avait imprimé des coloriages Harry Potter, trouvé des petites devinettes sur ce thème. Ce genre d’activités assez simple est assez facile à trouver sur internet en fonction du thème choisi.
  • Une chasse au trésor avec petits cadeaux à la clé : un succès à chaque fois chez nous !
  • Penser aux parcs, jardins publics ou espaces de jeux indoor pour organiser vos fêtes à l’extérieur (et zapper l’étage rangement)
  • Faire appel à une société spécialisée ou des animateurs qui se chargeront de cela pour vous : un budget certes mais ça peut sauver votre santé mentale !

Et chez vous, les fêtes d’anniversaire de vos enfants, ça se passe comment ?

Je vous parlerai bientôt des idées cadeaux pour les 6 ans de miss N dans un article sélection shopping : je dois bien avouer que pour le moment on n’en a aucune idée mais je compte sur la demoiselle pour m’en donner !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)