Sélection cadeaux fête des mères 2019 : des idées pour maman

Avez-vous trouvé l’idée de cadeau idéal pour la fête des mamans ? Voici ma sélection cadeaux fête des mères, édition 2019 !

La fête des mères approche, et si comme moi vous l’aviez un peu oublié (pas pour ma maman, mais j’ai oublié de souffler des idées pour moi !), une sélection shopping s’impose !

selection cadeaux fete des meres 2019

Des idées de cadeaux qui changent des clichés :

Si les intemporels comme les fleurs, les bons cadeaux pour un soin, un moment détente avec sa maman, un parfum ou une carte faite par ses chérubins restent une valeur sûre, on peut aussi offrir à sa mère des cadeaux photo, un joli objet déco, un coffret découverte ou aventure, une sortie, un séjour sympa… Mais pitié, surtout pas de l’électro-ménager !
Je ne sais pas vous, mais c’est le genre de « cadeau-reflexe » qui m’insupporte pour la fête des mères : du genre « je te rappelle ta place », alors qu’on aurait aimé du temps pour soi, une grasse mat par exemple, bref un pas un cliché sur la mère de famille/bonne à tout faire.
Je m’égare mais il me semblait important de le préciser avant cette sélection, très inspirée de mes goûts et mes envies mais ne comprend aucun appareil de cuisine/ménage/repassage…

Ma sélection cadeaux fêtes des mères 2019 :

Maman, si tu passes par ici, sache que je me suis déjà occupée de tes cadeaux 🙂 Dans cette sélection, on va plutôt parler de mes envies, qui pourraient aussi vous inspirer.

Des fleurs pour la fête des mères… mais pas n’importe lesquelles !

C’est la base, le bouquet de fleurs pour maman. Ça sent bon, ça apporte un peu de verdure, et ça fait toujours plaisir.
Vous l’aurez deviné, je vais vous présenter un de mes coups de coeur de cette sélection cadeaux fête des mères : Bloom & Wild !

Il s’agit d’un eshop qui propose la livraison de bouquets, déclinée en plusieurs offres :

  • les bouquets créatifs, dans un écrin plat protecteur : à assembler vous même selon vos goûts
  • les bouquets tout prêts : déjà prêts à être exposés dans votre plus beau vase

Point important : les fleurs sont fraiches, de saison et livrées en boutons pour en profiter le plus longtemps possible. Les bouquets sont composés par des artisans et les collections changent régulièrement.

La livraison est gratuite et hyper rapide (dès le lendemain) ! La marque a d’ailleurs le projet de livrer avec Chronopost sur des créneaux horaires précis (sur rendez-vous donc).

J’ai eu la chance de recevoir un joli bouquet de pivoines offert par la marque : je suis complètement conquise par le concept ! J’ai même vu sur le site qu’il y avait aussi des abonnements et je trouve que c’est une super idée pour (s)offrir des fleurs régulièrement.

Paola XL_Bouquet

Une plante, le cadeau nature par excellence :

Si vous me suivez sur instagram (lien), vous savez que depuis peu, je suis fan de plantes. Depuis que mon chat ne les mange plus et que je j’ai appris à un peu mieux m’en occuper (traduction : à ne plus les tuer), c’est une addiction : je trouve qu’une plante apporte tellement de vie à un intérieur ! Et niveau cadeau, je trouve que c’est plein de symbole, surtout si vous offrez une bouture de votre propre plante.
Perso, j’ai bien envie d’un calathea vert ligné blanc (en rupture à chaque fois que je vais chez ikea) ou une plante grasse de chez Aycactus :

photo Unique marbre

Des livres, le cadeau qui plaît à coup sûr :

En tout cas, c’est le cas pour moi ! Ma liste de souhaits Ookoodoo comporte toujours plusieurs livres (en général des livres de Virginie Grimaldi, Baptiste Beaulieu ou Musso, que ce soit en version Kindle ou papier) et je suis fan de livres depuis l’enfance. Le seul point négatif : chez moi, un livre dure encore moins longtemps que des fleurs !

Des objets déco pour mon nouvel appartement :

Je ne vous en ai pas encore parlé ici, mais nous avons récemment déménagé dans un nouvel appartement et on en profite pour changer de déco : on poursuit sur notre lancée, exit le wengé, bonjour le bois clair et le blanc ! Depuis quelques semaines je lorgne sur un miroir rond en bois chez Maisons du Monde, mais il ne semble plus disponible…
Côté petits objets déco, les bougies My Jolie Candle me plaisent toujours autant.

Idées cadeaux pour maman, en vrac :

Si vous manquez d’idées, il y a toujours les box : box restau, box voyage, box pilotage sur circuit, box aventure, box cours de cuisine (oui bon là, c’est un peu bateau…), box thalasso et même box séance photo. Et un dessin d’enfant fait toujours plaisir à un coeur de parent…
Car n’oublions pas les cadeaux qui sont faits mains par nos petites têtes blondes (ou brunes, ou rousses…) : est ce que vos enfants ont déjà donné des indices sur ce qu’ils vous préparaient cette année ?

Produits Bloom & Wild offerts.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)