Anniversaire My Little Pony – Inspirations à M-3 !

anniversaire my little pony

A moins de 3 mois des 5 ans de Miniloute, elle a choisi le thème de sa fête : Mon petit Poney ! Zoom sur mes inspi déco pour un anniversaire My Little Pony.

Et voilà… On approche dangereusement des 5 ans de mon dernier bébé qui -il faut bien se l’avouer un jour- n’est décidément plus un bébé ! Et quoi de mieux pour ma fan de chevaux et de l’univers féérique Mon Petit Poney qu’un anniversaire My Little Pony pour ses 5 ans ?

Anniversaire My Little Pony : les couleurs de la déco

Côté couleurs, ce thème permet plein de choses : un anniversaire pastel comme pour les 4 ans de Miniloute ou arc en ciel comme les 4 ans de Liloute… J’avoue que comme il me reste pas mal de choses des précédentes fêtes, je vais surement opter pour du pastel à nouveau. Comme Miniloute préfère Rarity et Twilight Sparkle, j’aurais aussi pu partir dans une déco violette, mais je préfère décidément le pastel et pouvoir avoir une base neutre avec plein de touches de couleurs douces.

Je pense donc mettre une nappe blanche, un chemin de table bleu pastel pailleté (reste d’un noel « reine des neiges »), des confetti pastel, des ballons pastel également (et un ballon Mylar 5  + un My Little Pony). Même si il existe tout un tas de produits de licence pour un anniversaire My Little Pony, je préfère quelque chose d’un peu plus neutre avec quelques éléments de la marque.

Comme d’habitude, j’ai rempli tout un tableau Pinterest avec des printables, idées déco et gâteaux.

Et comme d’habitude, j’ai trouvé de très jolis exemples d’anniversaires My Little Pony sur la blogo : notamment chez ma copine Maman Chou avec la très jolie Rainbow Party de Ninie pour ses 3 ans !

Anniversaire My Little Pony : le gâteau et les gourmandises

Côté gâteau, c’est toujours un peu compliqué pour les anniversaires de Miniloute : comme c’est en plein été et dans le sud, la pâte à sucre c’est niet (de toute façon les filles n’aiment pas ça). On part donc généralement sur un gateau recouvert de chantilly mascarpone. Cette année, j’hésite entre en refaire un ou tenter un drip cake, avec la trouille que ça ne soit pas compatible avec les températures caniculaires !

Et puis je me dis que ça serait aussi sympa de faire des granité, glaces à l’eau maison et des brochettes de fruits pour rafraichir tout le monde.

D’ailleurs, en parlant de monde, je ne connais pas encore vraiment la date de cette fête : pas évident d’organiser un anniversaire quand tout le monde part en vacances… Mais on arrivera bien à trouver un créneau, quitte à organiser une fête d’anniversaire à la rentrée !

On se donne rendez-vous bientôt pour parler de la liste d’anniversaire de Miniloute pour ses 5 ans ? D’ici là, n’hésitez pas à me donner vos idées 😉

2 commentaires

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)