Fête des mères : quel cadeau offrir ?

C’est bientôt la fête des mères et vous n’avez pas d’idée cadeau ? Découvrez mes idées de cadeaux de fête des mères !

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas vu passer ces derniers mois. Du coup, quand le mois de mai est arrivé et que la date de la fête des mères approchait, je n’avais pas d’idée cadeau originale pour la fête des mamans. Même pas pour moi, d’ailleurs ! Heureusement, il reste encore un peu de temps pour trouver l’idée parfaite parmi ma sélection de cadeaux Fête des mères.

A lire aussi : Ma wishlist fête des mamans

Avant tout, choisissez en fonction de ses goûts !

Exit les cadeaux du type aspirateur, robot de cuisine ou autre fer à repasser… A moins que maman ne l’ait vraiment demandé, évitez, au risque de lui faire passer un message qu’elle n’appréciera pas forcément. Personnellement, je n’aurais pas vraiment envie d’un cadeau « ménager » et je trouve le sens de ces présents un peu réducteur. A savoir : une maman, ça a surtout besoin de temps pour elle, surtout en ce jour si spécial. Alors offrez un cadeau qui lui plaira à coup sur en fonction de ses goûts !

Un cadeau déco pour la fête des mères

Une bonne idée de cadeau : un élément de déco, un abonnement pour une livraison de bouquets, une plante… En fonction de ce que votre mère apprécie, c’est un cadeau qui peut lui plaire.

L’incontournable : un cadeau photo

Dans la lignée des cadeaux déco, le cadeau photo est un grand classique. En particulier si maman est aussi mamie ! Pensez aux agrandissements, photos encadrées, livres photos qui sont généralement très appréciés.

Un livre ou une liseuse

Si vous connaissez son type de livres ou auteurs préférés, c’est là aussi une super idée. Vous pouvez également lui offrir une liseuse avec quelques livres numériques en vous cotisant par exemple.
Il existe aussi des formules d’abonnement à des services de livres audio.

Du temps pour elle, et rien que pour elle

C’est LE truc qui me fait personnellement le plus envie. Parce qu’une maman, ce n’est pas qu’une maman et que bien souvent on ne pense pas assez à soi… La bonne idée ici serait d’offrir un soin en institut, une box pour un week-end tout inclus, un stage de conduite sport ou un saut en parachute… Encore une fois gardez bien en tête ses goûts et préférences ! (Le saut en parachute, très peu pour moi…)

Et pourquoi pas un cadeau fait maison ?

Parce que c’est l’essence même du cadeau de fête des mères : le petit cadeau fait par les mains de ses enfants ! On oublie le collier de pâtes, mais vous voyez l’idée… Piochez dans la large gamme de kits créatifs à offrir, mais aussi du côté du DIY : une solution personnalisée, originale et écologique !

J’espère vous avoir un peu aidés dans votre quête du cadeau parfait pour la fête des mamans. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour parler de la fête des pères 😉

Article sponsorisé.

1 commentaire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)