Cadeaux 7 ans : la liste de Miniloute !

Si, comme chez nous, vous avez un enfant qui aura bientôt 7 ans, voici ma sélection d’idées cadeau 7 ans. Découvrez la liste de Miniloute !

Ma Miniloute va devoir changer de surnom 🙂 A bientôt 7 ans, elle est loin d’être mini désormais… Mais comme elle restera toujours un peu mon bébé, on ne va pas changer tout de suite (comment ça je refuse de la voir grandir ? Mais noooon !) Bref, je m’égare ! Miss N. aura donc bientôt 7 ans et il est temps de nous pencher sur sa liste et les idées de cadeau qu’on peut offrir à un enfant de cet âge.

A lire aussi : Un anniversaire narval pour ses 7 ans 

Un cadeau immatériel :

Notre cadeau pour Miniloute cette année ne sera pas matériel. Sa liste est d’ailleurs très courte mais centrée sur l’essentiel de ses passions. Et comme c’est une passionnée des océans, nous avons décidé de l’emmener visiter le musée océanographique de Monaco, à 2h de chez nous : il s’agit d’une surprise, j’ai hâte de voir sa tête quand elle va réaliser qu’elle va aller visiter un aquarium ! Et ça nous permettra de visiter Monaco en famille.

En plus de cette visite, j’ai envie de lui offrir un des ateliers proposés par le musée : le bassin tactile ! Elle pourra ainsi toucher des étoiles de mer, des crabes… Je sais qu’elle va adorer, on ne peut pas se tromper avec le thème de la mer et des créatures sous marines pour ma petite fan du monde sous marin.

En plus des aquariums du musée, elle pourra découvrir le nouveau bassin des tortues ainsi que l’exposition interactive du moment qui reproduit les fonds marins sur des écrans géants. J’ai hâte et ça va être dur de garder la surprise !

Sur le même modèle, nous avons plusieurs fois offert à ma grande un séjour en famille à Disneyland Paris ou une journée au parc d’attractions : c’est un cadeau mémorable qui permet de passer un bon moment ensemble. Selon les gouts de votre enfant vous pouvez décliner cette idée : journée à la piscine, au parc, au zoo…

Les premiers jeux vidéos :

C’est aussi à 7 ans que ma grande a commencé à s’intéresser aux jeux vidéos pour enfant. Bien sûr, cela reste très encadré (avant cela, elle avait une tablette avec jeux éducatifs, toujours une utilisation limitée dans le temps et sous surveillance), mais comme Miniloute voit souvent sa soeur jouer à Mario ou Animal Crossing, elle a vite pris le pli. Elle se débrouille plutôt pas mal d’ailleurs et a mis sur sa liste le jeu super mario party sur Switch.

Vêtements et accessoires :

A 7 ans, les goûts s’affirment déjà beaucoup et c’est à cet âge que mon ainée a commencé à choisir ses habits, a voulu changer de cartable ou de trousse également… Miniloute souhaite pour sa part un nouveau sac pour l’école sur le thème de Mario (sa passion du moment !)

Si votre enfant souhaite un nouveau manteau, de nouvelles chaussures et que cela représente un certain investissement, suggérez-lui de mettre ce vêtement sur sa liste d’anniversaire. C’est toujours un cadeau utile !

Une montre ou un réveil :

7 ans, c’est aussi généralement l’âge où on apprend à lire l’heure. Une montre est donc une super idée de cadeau !

Chez nous, Miniloute n’a pas encore l’air très motivée pour cet apprentissage donc on ne la presse pas. Par contre, elle a exprimé le besoin d’avoir un réveil près de son lit pour savoir si il est l’heure de se lever mais aussi avoir une veilleuse, un appareil à bruits blancs etc… Nous avons donc opté pour un réveil intelligent à mettre sur sa liste : le Mella de LittleHippo qu’on trouve régulièrement en vente privée.

Si vous cherchez un appareil pour aider votre enfant à méditer, faire un temps calme, j’ai aussi très envie de craquer pour Mon Petit Morphée avec ses méditations et musiques douces. Il existe aussi un modèle adulte dont j’entends beaucoup de bien.

Livres et loisirs créatifs :

Un classique chez nous depuis des années : les livres ! Pour Miniloute c’est tout trouvé, elle veut un livre sur les animaux d’une très jolie collection (elle a déjà celui sur les insectes et petites bêtes et évidemment celui sur les poissons…), un livre sur les mers et océan très détaillé et un journal de ses 7 ans à remplir, comme les grands !

On aime aussi beaucoup les kits et articles de loisirs créatifs. Cette année, elle aimerait bien la fabrique à vernis à ongles Nailmatic. Elle a déjà tellement de choses du genre qu’on ne sait plus où les ranger !

On peut également rajouter à cette liste (non exhaustive) un vélo, des rollers, un skate board… Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

1 commentaire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)