Une fête Narval pour ses 7 ans !

Il y a quelques jours, nous avons fêté l’anniversaire de Miss N. sur le thème Narval. Retour sur sa fête et la décoration !

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines : ma Miniloute (qu’on appellera de plus en plus Miss N. par ici vu qu’elle est grande maintenant… je ne m’y fais toujours pas) souhaitait faire sa fête d’anniversaire sur le thème narval et océan. Et c’est maintenant chose faite ! Petit aperçu de sa fête d’anniversaire en petit comité dans notre jardin.

A lire aussi : Inspirations et décoration pour une fête d’anniversaire thème narval

Un anniversaire Narval pour ses 7 ans, en toute simplicité :

Plus le temps passe, moins j’ai envie de passer des heures à préparer un anniversaire… Mais j’ai toujours envie de voir les étoiles dans les yeux de mes filles ! Alors j’ai décidé depuis l’anniversaire terracotta de Bébéloute de me concentrer sur l’essentiel et d’opter pour des solutions plus rapides et simples à mettre en oeuvre :

  • Une déco majoritairement achetée sur le net : même si j’adore les DIY, je n’ai clairement plus le temps de m’y atteler en ce moment. J’ai donc commandé le gros de la déco sur savethedeco et annikids : les thèmes sirene, ocean et narval étaient parfaits sur ces eshops et j’ai pu trouver tout ce que je cherchais, de la guirlande de tassels à la guirlande d’anniversaire iridescente en passant par les ballons, les assiettes et serviettes coquillages, les gobelets et la jolie bougie pailletée.
  • Un gateau et des cupcakes faits au Monsieur Cuisine : un vrai gain de temps qui me permet de faire la pâte en express pour ensuite mettre au four. J’ai pris la plupart de mes recettes sur Yummix.fr (site dédié aux recettes thermomix mais ça s’adapte très bien au Monsieur Cuisine plus)
  • Une déco de gâteau minimaliste : j’ai encore opté pour une chantilly mascarpone (toujours au Monsieur Cuisine !) facile à faire et à étaler. Avec du colorant turquoise, des meringues et des cake toppers en déco, l’effet était top !

Nous avons encore une fois installé la table dans notre petit jardin, bien appréciable en été et en temps de COVID… Nous avions juste invité 5 adultes pour une fête en petit comité (et de toute façon, au mois d’Août, c’est toujours un peu compliqué pour que tout le monde soit dispo)

Anniversaire Narval : retour en photos !

Je n’ai pas eu beaucoup le temps ni le réflexe de prendre des photos, mais il y en a quand même quelques unes pour que vous puissiez vous faire une idée du résultat :

La déco a fait son petit effet, même si elle était très simple. Juste un bémol pour la guirlande de tassels : je n’avais pas vu qu’elle était à assembler, et je n’avais pas le temps de faire un noeud à chacun des 15 tassels… Du coup ça ne rendait pas comme je l’aurais voulu, mais ma fille a aimé et c’est bien le principal !

Bref, une jolie petite fête sur un thème en vogue en ce moment et surtout que ma deuxième a adoré ! Et vous, vous avez déjà organisé un anniversaire sur ce thème ?

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)