Monsieur Cuisine : mon bilan après 6 mois d’utilisation

avis monsieur cuisine lidl

Je vous l’avais promis, le voilà : mon avis Monsieur Cuisine édition plus après 6 mois d’utilisation ! Les avantages, les inconvénients… je vous dis tout !

 

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon tout nouveau robot de cuisine multifonctions : le Monsieur Cuisine Edition Plus, acheté chez Lidl en Décembre dernier. Vous avez été nombreux à commenter et donner vos avis en commentaires et c’est pour l’instant l’article le plus lu sur le blog ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il vous plaise autant, je vous ai donc fait un petit bilan après 6 mois d’utilisation, ayant un peu plus de recul aujourd’hui sur la machine.

 

Premièrement, je voudrais vous remercier pour vos nombreux messages sur mon premier article sur mon Monsieur Cuisine. Vous avez été un grand nombre à commenter, m’envoyer des messages, partager vos astuces, vos sources de recettes, vos questions mais aussi vos éventuels soucis avec l’appareil. Ça ajoute une valeur non négligeable à l’article, avec des infos complémentaires très importantes et je vous en suis reconnaissante.

Honnêtement, je ne pensais pas qu’il rencontrerait un tel succès ! Mais c’est vrai que nous sommes nombreux à l’avoir acheté ou à être intéressés. Un équivalent du thermo/companion à si petit prix, on se pose forcément des questions…

 

Mon avis Monsieur Cuisine après 6 mois – j’aime :

 

  • Le côté tout en un : je peux concasser des amandes, monter des blancs en neige, faire une purée de A à Z (bon faut quand même peler les pommes de terre hein !), faire une béchamel (ratée, faut que je trouve une autre recette !), une crème au beurre, une pâte à gâteau ou un risotto avec un seul robot !
  • La facilité d’utilisation : une fois qu’on a compris le fonctionnement, on peut même improviser ou ajuster certaines recettes.
  • La facilité de nettoyage : je ne passe jamais le bol au lave vaisselle, je nettoie à la main et c’est super rapide. On démonte la lame et on peut la nettoyer au goupillon pour être sur que rien n’est resté !
  • Le fait qu’il y ait une balance intégrée : juste top !
  • La précision des réglages : température, temps et vitesse.
  • La fonction turbo pour mixer vite fait !
  • La fonction pétrir/malaxer pour les pâtes.
  • La fonction saisir qui fait dorer et remue sans bruler ni couper.
  • La fonction sens inverse, pour remuer sans réduire en purée.
  • Le fait de pouvoir trouver des recettes de plus en plus variées sur le net, ou de s’inspirer de recettes d’autres appareils.

 

 

Mon avis Monsieur Cuisine après 6 mois – j’aime moins :

 

  • Certaines recettes du livre fourni avec l’appareil ne sont pas super et j’ai du les rectifier plusieurs fois… Exemple : la béchamel (si vous avez une recette d’ailleurs…)
  • La contenance du bol : un peu petite selon moi.
  • La puissance en mode « malaxer » : quand je fais une pâte, si il y a trop en quantité, l’appareil bouge beaucoup malgré les ventouses (il ne tombe pas mais je surveille du coup) et se met en erreur. C’est un souci que beaucoup d’entre vous semblent avoir rencontré. Du coup, je ne fais plus mes gros gâteaux avec ce robot.
  • Le bruit, mais je pense que tous les appareils de ce genre en font en mode mixage. Sinon, pour la cuisson et le « remuage », il est plutôt discret.
  • Le fait que même en sens inverse, c’est parfois mixé… Mon risotto a parfois des allures de purée, mais il suffit d’ajuster le temps de cuisson et/ou la quantité de liquide.
  • La fonction cuisson vapeur : je préfère dans ce cas là utiliser mon cookeo qui est plus pratique et cuit plus vite.

 

Mon bilan après 6 mois d’utilisation :

 

Je reste globalement très satisfaite de ce robot. Je pense qu’il n’est pas exactement pareil que ses concurrents haut de gamme, même si je ne les ai jamais testés. J’aurais aimé une plus grande contenance, des accessoires en plus peut-être. Je n’ai pas mis longtemps à l’apprivoiser, je l’utilise régulièrement mais je n’ai pas l’intention de ranger mon Cookeo pour autant. Vous avez été nombreux à me demander lequel des deux choisir d’ailleurs : je dirais les deux ! Ils sont complémentaires et n’ont pas la même fonction : je me sers du cookeo pour cuire à la vapeur et faire des plats en grande quantité, tandis que le monsieur cuisine est plutôt utile pour mixer, faire une pâte à cookies rapidement, des préparations complexes que je n’aurai pas eu le temps ou l’envie de faire à la main aussi.

 

Je regrette évidemment qu’il ne soit pas vendu sur internet ou plus souvent chez Lidl. Je pense qu’ils vont le ressortir (surement dans une nouvelle version) pour la fin d’année, mais je n’ai pas plus d’infos.

 

Et vous, vous avez un Monsieur Cuisine ? Votre avis ?

 

93 commentaires

  1. Merci pour votre commentaire sur monsieur cuisine plus que j’aprouve Cependant je tiens à mettre garde les acheteurs sur la garantie de 3 ans. Ce n’est passé le robot qui est garanti mais le moteur uniquement. Les autres pièces sont à racheter. Attention à la poignée du bol qui dans mon cas s’est détachée du bol. Heureusement sans dégâts collatéraux!! C’est mon expérience après qqs mois d’utilisation ( achat en décembre 2017) utilisation pendant les vacances uniquement.

      1. Bo.jour je vous donne ma recette bechamel reussi avec mr cuisine 30g de beurre 80g de farine 1/2l de lait sel poivre noix de muscade tout mettre dans le bol 15mn 90° Vit3

        1. Florianne, oui mais bon… a t’on vraiment besoin de M. cuisine pour faire une bechamel alors que ça va si vite à la casserole, et que c’est bien plus rapide à nettoyer que M Cuisine? au pif je mets un peu de beurre dans la casserolle que je faif fondre à feu doux, puis au pif je mets de la farine tamisée que je mélange au beurre hors du feu jusqu’à obtenir une boule homogène sans grumeaux. Puis lentement j’ajoute du lait et je mélange en même temps, et quand tout est bien mélangé, je remets à feu doux en mélangeant délicatement tout en raclant le fond jusqu’à ce que ça nappe a la consistance souhaitée.

          deux astuces: la béchamel doit avoir recuit assez pour qu’on ne sente plus le goût de farine, et si elle retourne au four pour un gratin (c’est souvent le cas) elle va épaissir. donc arrêtes avec une consitance bien plus fluide que que votre résultat final souhaité.

          Je sale et je sucre à la fin, ne pas oublier de gouter. Sinon, La muscade, super. Ca peut être une bien bonne idée

    1. Oui, vous avez entièrement raison concernant la garantie . J ai eu un souci avec le couvercle 7 mois apres l’achat et c’est là que j’apprends que les pièces détachées ne font pas partie de la garantie. ! C’est un comble ! Et je ne fais pas non plus de compliment au SAV qui traite la marque, c est lamentable. Bref ! Mieux vaut ne pas avoir de souci avec l’appareil car c’est galère

    2. Acheté à Noel, le programme cuisson vapeur ne fonctionne plus. Il se met en sécurité avec message HHH. J’ai tout essayé, plus d’eau, moins d’eau . Arreté rallumé. Impossible de cuire des asperges. C’est rageant. Que faire??

  2. je suis globalement très satisfait de ce robot qui fait beaucoup de choses et tient peu de place, mais je n’utilise pas la fonction malaxer, parce que j’ai un robot patissier. il est parfait pour les sauces, les soupes, les purées, les aliments pour bébé et la cuisson vapeur . j’ai été bluffé par le sabayon que je ne faisais pas jusqu’ici, parce que battre des oeufs à la main au bain marie, je suis trop fainéant pour ça.

    Il est assez précis (en enlevant 3 degrés) pour cuire sous vide à basse température: je remplis le bol d’eau, je le laisse monter à température, puis j’insère les aliments sous vide dans le petit panier vapeur. Comme ça ils cuisent doucement sans être déchiquetés par la lame. Pas assez précis pour faire un oeuf parfait (la température évolue par paliers de 5°, mais assez précis pour cuire des filets de saumon sans perte d’albumine.

    Par contre, ne comptez pas sur lui pour faire un plat élaboré de bout en bout, à part peut être un ragout. ou pour émincer des légumes.

    La balance est très bien aussi et a directement remplacé ma balance de cuisine

    Mon seul regret: l’avoir acheté avant M. Cuisine Connect qui a l’air simplement incroyable.

  3. Bonjour à vous et merci pour cet article
    J’ai le robot monsieur cuisine, ainsi que quelques livres de recettes qui vont avec. Souvent dans les recettes ils disent de malaxer vitesse 6 mais avé ça cette fonction je n’arrive pas à atteindre la vitesse demandée. Est ce normal ?
    Bonne journée à vous !

    1. Effectivement mélanie, la fonction malaxer s’arrête à 4. Si vous voulez hacher jusqu’à la vitesse 10, il faut régler la vitesse, la durée et appuyer sur marche arret. Attention parce qu’à 10 voud n’aures plus de morceaux et vous ferez de la bouillie

  4. Bonsoir j’ai acheté monsieur cuisine plus hier je l’ai déballé et je viens de m’apercevoir’ qu’il n’y a pas le récupérateur d’eau comme pour monsieur cuisine est ce normal
    Merci pour votre réponse bonne soirée

  5. Bonjour.
    Je viens d’acheter ce robit, et globalement j’en suis satisfaite. Mais le livre qui est avec est une vraie catastrophe ! Béchamel ratee chez moi ausdi riz au lait pas cuit, chocolat du moelleux pas fondu, et blancs pas montés. Bref je pense qu’il va passer direct à la poubelle. J’utiliserai les recettes Thermomix d’Internet.

    Et bravo pour ce blog 😃

      1. merci pour ce blog très sympa. concernant les recettes du livres perso une vrai catastrophe j utilise principalement le site cooking de son principal concurrent il faut juste rajouter 30 secondes ou 1 minute par rapport au temps et leurs recettes s adaptent très bien. bonne journée

    1. Je viens de l acheter et même problème avec le riz au lait pas cuit!!Je viens de tenter la crème pâtissière. Elle était liquide. J ai encore modifié la recette, le temps de cuisson n est pas suffisant et la température aussi. Donc je m aide de Thermomix et du chaudron Magic ou autres…

    2. Pour les recettes du livre ce n’est pas le top ! Les oeufs en neige pas terrible , le bourguignon trop cuit réduit en boullie . je pense qu’il faut regarder les recettes sur internet !

  6. Bonsoir est ce que quelqu un à déja eu ce problème quand je fais une soupe au bout d un certain temps le robot s arrête ça me met que le couvercle est mal fermé . Pour mixer la soupe est ce normal d attendre que le liquide est à environ 50 ou 60 degrés?
    Merci

  7. sinon, si la garantie ne fonctionne pas, voici une piste : il doit y avoir un contacteur à 2 lames au niveau du couvrcle qui établit un contact lorsqu’on ferme le couvercle. Ce contacteur doit être défectueux, et avec la chaleur les lames se dilatent et ouvrent le contact. Le remplacement du contacteur s’il est standard ou si le SAV monsieur cuisine accepte de vous en vendre un doit régler le problème pour 3 francs six sous.A défaut vous pouvez court circuiter le contacteur, mais c’est à vos risques et pérills parce que la sécurité saute, et il ne faudrait pas être à coté si on ouvre le couvert avec le moteur tounant à fond et in liquide bouillant. Dans ce cas je trouverais une astuce pour éviter qu’on ouvre le couvercle par inadvertance. Peut-être du velcro, à condition de l’attacher avec un truc qui résiste à la fois à la chaleur et au lave vaisselle.
    bref du midouillage à condition d’en connaître les limites.
    Cordialement

  8. Bonjour et merci pour toutes ces infos .
    Je viens d’acheter le monsieur cuisine plus et après 15 jours d’utilisation , je suis satisfaite dans l’ensemble .
    La fonction turbo est parfaite pour détailler en un temps record un oignon juste coupé en 4 ainsi que le persil
    La fonction saisir à tendance à accrocher un peu dans le fond du bol
    La préparation des soupes est géniale , plus besoin de sortir la cocotte , le moulin à légumes et autres casseroles , une fois que tout est cuit , un petit coup de mixer et c’est tout
    Je suis par contre un peu déçue de ma fonction malaxer pour la pâte à brioche par exemple mais je savais que c’était le point faible de ce robot face à son concurrent bcp plus onéreux , j’ai suivi la recette mais au bout du 2ème malaxage de 2mn 30 , il s est mis en erreur , panique , je pensais avoir tout cassé .
    Jai suivi le mode d’emploi , je l’ai laissé refroidir et il est reparti , ouf !
    J’hésite donc à présent à pétrir une pâte un peu épaisse , pour la pâte à gâteau aucun pb

  9. franchement je n’ai jamais tenté le malaxage parce que j’ai un robot patissier à côté, et que c’est quand même plus sérieux pour faire des pâtes, à part peut être la pâte à gaufres.

    Par contre la fonction vapeur est nickel, et on fait aussi avec ce robot des sauces difficiles, comme par exemple di sabayon

    aussi je fais un truc pas du tour prévu avec, c’est la cuisson sous vide à basse température (il faut qye ça tienbne dans le petit panier vapeur, et on mettra de l’eau jusqu’en haut du bol mixeur

    1. Merci de ce commentaire ! Cela répond à mon question puisque j’avais prévu de faire des ballotines de saumon sous vide basse
      température. Je ne me suis jamais servi de M+ dans cet usage alors je peux tenter !

  10. bonjour, je viens d’acheter l’appareil depuis seulement un jour. Je teste. Pouvez vous m’indiquer le programme à utiliser pour une cuisson simple sans vapeur ?

  11. Après qqs jours d’utilisation , je me suis lancée dans la purée , très déçue , il faut faire cuire les p.d.t. dans le lait et ensuite mixer pdt 40 secondes vitesse 4 , celà la rend grumeleuse et élastique , je me demande si le fait de les faire cuire dans l’eau et de rajouter le lait après ne serait pas mieux .
    J’ai pourtant suivi scrupuleusement les conseils du livre pour la puree carottes/pdt mais quelle déception quand je l’ai servie , elke est bien pnus réussie au presse purée ; avez une astuce à me donner ?

    1. De mémoire, il y a plusieurs recette de purées dans le livre de base livré avec la machine.

      Perso je n’ai jamais essayé que celle se trouvant à début du livre, et côté grumeaux, je n’ai jamais rien trouvé à y redire.

      D’ailleurs s’il vous en reste, rien ne vous empêche de redonner un petit coup de mixage pour aplatir tout ça.

      En fait j’ai obtenu une purée très lisse mais bien trop élastique à mon goût.

      Ça n’a rien d’étonnant, car si vous questionnez les chefs, ils vous diront tous de cuire les patates avec la peau, pour éviter qu’elles ne se gorgent d’eau, et de ce point de vue la vapeur est un meilleur compromis que bouillues.

      Mais ils vous diront aussi que pour une purée pas élastique, il faut la mouliner à la main ake le presse purée de madame moulinexxe.

      Je dois donc choisir entre une purée qui rebondit en bouche comme les balles du même nom (je vous laisse visualiser) dictée par ma fainéantise légendaire, ou une purée avoisinant l’anthologie, mais que j’aurai du cravacher pour la sortir.

      A votre avis qui cety qui gagne?

      Je vous le donne Émile : un écrasé de pommes de terre.

      Ça c’est facile et tout le monde aime. Sauf peut-être votre nourrisson édenté qui commence tout juste à ingurgiter du solide et qui s’en étranglera de réprobation.

      Moralité, faites des enfants déjà grands, ça vous évitera des paradoxes culinaires.

      Si mon style vous à plu votez.

      Parce qu’en vous écrivant ce commentaire ridicule, j’en suis venu à me dire qu’il y a peut être une place pour un livre de cuisine déjanté et peuplé de recettes improbables que vous pourriez par exemple offrir à votre pire ennemie.

      Comme par exemple la péta..e qui vous a piqué le mec avec lequel vous étiez depuis 10 ans, qui contre toute attente aura réussi à se faire épouser alors que pour vous c’était bernique, et qui vous a invité à leur mariage rien que pour vous narguer (je vous jure ce n’est pas du vécu).

      Bref acheteriez vous un livre de cuisine farfelu et dont vous ne pourriez pas faire les recettes, sachant qu’après tout on a pas tant d’occasions de se marrer dans la vie.

      Première recette : main hachée au Thermomix à l’estragon. A s’en pourlècher les babines.

      Au plaisir de vous lire

      Marco

  12. Avez vous testé le filet de porc sauce moutarde malgré la fonction sens inversé la viande est abîmé .si oui avez vous trouvez une solution

    1. Bon j’ai tendance à penser que c’est bien fait si tu as foiré la cuisson de ton cochon, vu que parce que le bon Dieu y m’a dit d’éviter de bouffer ces bêtes la, je n’en fais pas d’habitude.

      Mais comme j’ai à la fois (et à la foi) le sens de la commissération, de l’empathie, du sacrifice, et un réel plaisir à aider les autres (avec autant de qualités mon Dieu, vous devriez m’ouvrir les portes du paradis tout de suite), je vais vous donner mon grain de solution.

      D’ailleurs, ça marche avec les graines de moutarde :

      APRÈS L’AVOIR MARINÉE TA TROMPE D’ÉLÉPHANT A LA POILE OU SOUS VIDE TU CUISINERAS ( l’éléphant j’ai droit, surtout quand ils sont sans défense, sinon ils volent trop haut et j’ai du mal à les choper)

      TA SAUCE MOUTARDE SÉPARÉMENT TU MONSIEUR CUISINERAS

      AVANT DE SERVIR LES DEUX TU ASSEMBLERAS.

      N’oubliez pas d’inviter l’éléphant pour qu’il fasse le mariachi.

      Sa chanson signature s’appèle AYE AYE AYE AYE AYE … CARAMBA!

      D’ailleurs l’éléphant vous en doit une, et il vous sera toujours reconnaissant d’avoir (fort bien) cuisiné sa trompe plutôt que ses rognons.

      Donc il viendra à votre fête, surtout si vous le faites chanter.

  13. Bonsoir
    J ai besoin de commander un batteur pour mon monsieur cuisine plus .
    Sur le site pas dispo auriez vous un site pour des produits compatible au monsieur cuisine ?
    Merci

    1. Essayez sur les sites belge et allemand s’ils ont ça en stock et s’ils sont d’accord pour vous Les envoyer.

      Peut-etre qu’en insistant un peu…

      Sinon vous pourrez toujours commander Des frites ou des saucisses.

      Plus serieusement, la loi qui est parfois bien faite nous dit qu’un fournisseur se doit de vous fournir des pieces detachees pour vos produits (Dans un delai raisonnable pendant un certain nombre d’annees. Ne me demandez pas l’article mais c’est niche quelque part Dans Le code de la consommation.

      Par contre Elle ne dit pas a quel prix il doit vous Les vendre.

      Donc vous etes en droit d’exiger un engagement pour une date de livraison, et au besoin de Les mettre en demeure.

      S’ils sont convaincus que vous etes plus casse pieds que le plus casse pieds, vous avez une chance qu’ils se bougent le popotin.

  14. Bonjour,

    J’ai eu un monsieur cuisine édition plus pour noël. La première fois où je l’ai allumé il y avait un grésillement dès que je le mettait en marche…
    J’ai appelé le SAV, envoyé monsieur cuisine. Après une expertise, ils affirment que le monsieur cuisine n’a aucun défaut et pourtant il continue de grésiller… Ce n’est pas très rassurant. Suis-je la seule dans ce cas ?…

    1. C est sur, il ne doit pas gresiller en principe.

      Il a l’air de venir d’ou votre gresillement?

      Ca pourrait par exemple gresiller si le cable electrique etait mal enfonce Dans l’appareil.

      Donc essayez de tendre l’oreille pour en localiser l’origine, et a quel moment ca se produit

      1. Désolée je n’avais pas vu votre réponse !

        Il vient de derrière, (moteur ?). Je pensais aussi que c’était le câble alors je l’ai changé mais j’ai encore le même soucis…
        Le grésillement est incessant, mais il fonctionne parfaitement…

        Merci de votre réponse !

        1. C’est simple, il ne doit pas grésiller. Ce que vous entendez est probablement un arc électrique ce qui me donne a penser que vous courez un risque d’incendie et sinon de diminution notable de la duree de vie de votre appareil .

          Quoi qu’en dise le service après vente que vous avez consulté, si votre appareil gresille, il est en panne. Essayez d’enregistrer le grésillement, et mettez en demeure le sav par recommandé AR de remettre votre appareil en bon état.

          De toutes façons debranchez physiquement l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas pour evévit un départ d’incendie hors de votre vigilance. L’éteindre n’est pas suffisant.

  15. Ma première frayeur avec monsieur cuisine.
    J’ai voulu pétrir du pain, il s’est arrêté et a affiche le code erreur E3.
    Je crains de ne pas pouvoir faire mon pain avec ce robot.
    Alors que je n’ai pas rencontré ce souci avec la pâte à brioche

    1. J’ai eu la même frayeur ! En faisait le temps de pétrissage en plusieurs fois (2mins puis arrêt de 2 mins puis encore… Jusqu’à la fin du temps) je n’ai plus eu ce problème de E3. Si cela peut vous permettre de faire votre pain 😀

    2. Bonjour. Pour les recettes je vous conseille les sites cookomix et yummix dédiés au thermomix.
      Les recettes du thermomix sont nikel pour le monsieur cuisine plus.
      Je vais essentiellement sur ce site et c’est une réussite

  16. je ne me serais risqué ni à l’un ni à l’autre. Pour ça j’ai un vrai robot pâtissier. d’ailleurs vous remarquerez que les crochets à pétrir n’ont pas du tout la même forme que le fouet de M. cuisine plus. Ceci étant, que vous arriviez à faire de la pâte à brioche et pas de la pâte à pain s’explique puisque la pâte à brioche est à la base beaucoup plus molle, puisque l’on compte sur la réfrigération pour durcir le beurre qu’on a mis dedans, mais que l’on a incorporé très mou.

  17. Bonjour, j’ai un monsieur cuisine connect tout neuf. J’ai un souci avec la temperature, celle -ci ne monte jamais au-delà de 100°. Lorsque je suis des recettes où cela nécessite une temperature de 120° ou 130°, même après un long préchauffage, la temperature stationne à 100°. Dois je le renvoyer d’après vous ? Merci pour vos conseils

    1. je n’ai pas monsieur cuisine connect mais je me suis permis de regarder sur google les spécifications dur produit.

      J’en ai retenu que la température doit pouvoir monter jusqu’à 130 degrés. Donc soit vous utilisez un programme qui interdut de monter au delà de 100°, soit votre appareil est en panne. 9a mérite que vous appeliez le service client pour leur poser la question.

      En ce qui concerne les autres specifications, j’ai aussi retenu que la capacité de la cuve est passée à 3 litres et que la balance est maintenant intégrée dans le corps de chauffe ce qui est plutot sympa

      En ce qui concerne les points négatifs, je note que la cuve est assez difficile à tenir pour verser le contenu, et est possible que le plastic du système de fermeture de la cuve ne soit pas assez solide.

  18. J’ai fais l’acquisition de ce robot il y a 2 mois. Pour le moment, je m’en sers principalement pour les soupes, l’idéal ! sauf quand il bugge ! lors de la cuisson, le mixage se met en route en discontinu, obligée de l’arrêter et de reprogrammer. La température 100° préconisée sur le livre de recettes est trop élevée, ça bouillonne par le bouchon, je réduis à 95° et c’est bien. Ce qui me chagrine est l’odeur persistante de poireau qui reste sur le couvercle. Impossible d’y remédier (bicarbonate, vinaigre blanc, laissé toute une nuit dehors…), pas envie de faire de dessert derrière !
    J’ai fais un bœuf bourguignon, la fonction « saisir » pas du tout top, les morceaux se mettent en boule et ne sont pas du coup saisis.
    La sauce béchamel, la farine se colmate aux couteaux.
    La fonction vapeur avec le petit panier, il faut mettre plus de 500 ml d’eau sinon arrêt du robot : surchauffe !
    La cuisson des pâtes, ok.
    Voilà les hics de l’appareil pour le moment !
    Pour une première, je ne voulais pas dépenser un argent fou pour ce type d’appareil. Il suffit de l’utiliser régulièrement et de le dompter !

    1. je n’ai pas tous ces problèmes, mais il faut dire que je ne fais pas pas de soupe de poireaux (le couvercle passe très bien, au lave vaisselle) , et que je fais la béchamel à la mano parce que c’est tellement simple à faire:

      Dans une casserole : faire fondre du beurre, ajouter de la farine tamisée, touiller le mélange sous un feu doux pendant une bonne minute histoire de faire partir le gout de farine crue, puis ajouter du lait petit à petit en touillant sous le feu jusqu’à obtenir la bonne texture.

      Vous ferez attention que si votre béchamel doit mouiller un gratin qui va au four, il faut qu’elle soit un peu liquide parce qu’elle va épaissir durant le séjour au four.

      franchement pas besoin de M Cuisine pour faire ça

      je fais mon boeuf bourguignon à la cocote en cuisson lente (mini 2h) apres avoir fariné et saisi ma viande

      je n’ai jamais eu de surchauffe avec 500ml d’eau dans le panier. Je n’ai même jamais eu de surchauffe du tout, mais je fais attention en prévoyant assez d’eau avant de lancer une cuisson vapeur en fonction de la durée de cuisson

  19. S’il on veut jeter 200 euros, achetez ce robot. Pour moi il est peu intéressant. Bon qu’à faire des soupes. Pour ça il existe d’autres robots bien moins cher. Il ne pétrie pas etc. Juste une soupe. Je ne suis pas satisfaite du tout. Je reprends mes cocottes et compagnie. Il ne vaut absolument pas ses concurrents. Vraiment pas.

    1. Après mon 1er avis du 7 février, je ne me sers du robot que pour la soupe également ! j’ai repris mon ancien cuit-vapeur ! et ma cocotte en fonte ! Pour l’odeur persistante de poireau sur le couvercle, le passer au lave-vaisselle, merci Marc Hervais !

  20. Je suis vraiment déçue qu’il y ait aussi peu de recettes de cuisine proposées.
    J’espère que lidl va y remédier avec la sortie du monsieur cuisine connect.
    Mais en attendant 🤔…
    Et pour les quelques recettes données, il faut parfois adapter, température, vitesse ou autre.
    Bien en complètement, mais je pensais pouvoir l’utiliser pour davantage de choses…

  21. Bonjour j’ai le monsieur cuisine connect et il vient de m’afficher en cuisson vapeur la casserole est surchauffée alors qu’il ny a aucune surchauffe pouvez vous m’aider 3ème utilisation merci à vous

      1. Bonjour

        J’ai voulu lancer une cuisson vapeur j’ai donc ajouter 1l d’eau et j’ai placé mon panier. Un message s’affiche directement là casserole est surchauffée hors l’eau est fraîche. Et j’ai même rajouter un peu d’eau Pour voir. Malheureusement toujours le même message. Pouvez vous m’aider? Merci bie

  22. pour moi ça ressemble à une panne du capeur de température, à moins que le bol ne soit pas correctement installé. Je serais vous, je vérifierais l’installation du bol et les contacts entre le bol et le bloc moteur. Si ça ne se règle pas là, direction service après vente.

    1. Jamais essayé,mais ça devrait. Le moteur et les lames sont très efficaces. Plutôt du sorbet ou un granit que de la glace. Jamais pensé à ça. Merci

    2. Bonjour,
      Une amie m’a mit l’idée dans la tête et maintenant qu’on sait que Monsieur Cuisine Plus va sortir bientôt pour 175€, je n’hésite plus trop, mais moi j’aimerais bien faire des purées d’oléagineux et j’ai trouvé aucun témoignage en concernant de ça. Est-ce que vous avez déjà essayé de faire ? Si oui quel est vôtre expérienc? Est-ce que la puree est vraiment lisse ?
      Merci pour votre réponse !
      Et merci pour l’article !!!

      1. Quel genre d’oléagineux?vous voulez faire de la dakatine ou du beurre de cacahuètes? Franchement je n.aurais jamais eu l’idée de faire ça.je l’achete tout près. Je peux vous dire que la vitesse maximale est très efficace pour réduire les choses en bouillie mais du fait du côté huileux de la chose ils risquent d’accrocher aux parois. Perso je pense que ça peut vous degrossir le travail, mais que vous devrez probablement finir au mortier ou entre 2 rouleaux ou avec une presse.

        Maintenant si vous trouvez une recette adaptée au Thermomix, monsieur cuisine plus saura faire pareil.

      2. Bonjour j ai essayé par 2 fois le bœuf bourguignon et par 2 fois malgré le sens inverse la viande était en purée. Si vous avez rectifié sans problème la recette faite moi signe…

  23. Bonjour,

    Mon père m’a offert se robot à Noël mais seulement après 3 mois d’utilisation le batteur s’est cassé en pleine préparation d’une pâte à brioche. J’ai contacté le service client il y a plus de 3 semaines et à chaque fois on essaye de me mettre en relation avec le SAV mais impossible même en laissant des messages. J’ai de nouveau recontacté ce jour et j’ai enfin réussi à avoir une personne d’une SAV qui me dit simplement que le batteur n’est pas sous garantie. Je trouve cela inadmissible car s’il faut commander la pièce (ou et comment la est la question ?)tous les 3 mois c’est très profitable pour le fabriquant. Ils auraient du penser à faire cette pièce en INOX.
    Je suis très déçu du service ainsi que du robot car les pièces n’étant pas d’une grande qualité je ne recommande pas cet appareil et vu son prix.

    1. Je comprends votre frustration, mais la réalité, c’est que pas un fournisseur d’électroménager ne garantit ses accessoires. Donc rien d’étonnant à ce que lidl fasse pareil que les copains.

      Moralité, il faut prendre soin des accessoires, et quand on voit à quel poirt le batteur est chétif, on se dit qu’il vaut mieux y aller mollo.

      Perso j’éviterais de confectionner des pates avec, mais comme à brioche avec est assez tendre, ça doit pouvoir marcher pour autant que l’on utilise du beurre fondu , et qu’on installe parfaitement l’accessoire, ce qui n’est pas toujours gagné.

      Maintenant, si vous avez de l’argent, et le gout du risque Vous pouvez toujours assigner lidl au titre de la garantie contre les vices cachés, parce que les vices cachés sont toujours garantis, à condition d’arriver à les prouver.

      En ce qui concerne l’endroit ou recommander les pièces, il me semble que c’était indiqué sur la petite brochure.. N’espérez pas que ce soit gratuit. De ménoire, les pièces me semblaient même assez chères.

    2. Bonjour,
      Le batteur papillon n’est pas faites pour la pétrissage ! Même dans un Thermomix on utilise que des lames pour ça. Donc là c’est normal que ça soit hors garantie. Pour l’info il y a une site belge où on peut commander des produits lidl. Essayez là. Il me semble que ça s’appelle lidl-shop.be
      Bonne continuation

  24. Bonjour, tout d’abord un grand merci pour votre blog très intéressant!!:)
    j’aimerai acheter la version connect mais il semble que , comme la version « plus » , il mets 20 minutes à atteindre 40 degrés.!
    Cela signifie t’il que pour n’importe quelle recette dans laquelle on doit chauffer, on doit ajouter 20 mn de préparation à la recette systématiquement? Exemple: je veux faire une recette qui dure 10 mn en tout. Je prends donc 20+10 = 30 mn à la préparer?
    Ou peut on par exemple allumer le robot 20 mn avant (aller à la douche 🙂 ) pour qu’il préchauffe puis commencer sa recette une fois que le robot est « prêt »?
    Merci d’avance

    1. Attention cette machine ne cuit pas sous pression a l’inverse d’un Cookeo qui se comporte comme une cocotte minute, mais qui sauf erreur n’a ni lames ni fonction vapeur.

  25. Ça ne se passe pas comme ça : on commence a charger le robot a froid puis on lance la cuisson. Le préchauffage a lieu en début de cycle. Il serait dangereux de le charger a chaud ou de pré chauffer a vide

  26. lundi 3 juin à 8h40 il n’y avait plus de M. Cuisine connect dans le lidl à coté de chez moi Les gens les achetaient par 4 ou 5. J’ai fini par en avoir un en allant très vite dans un lidl plus grand.

    Ils ne savent pas s’ils seront relivrés après la rupture de stock.

    J’avais vendu mon M. Cuisine plus en prévision, et il commençait à manquer dans la cuisne.

    Tout ça pour dire que si vous be vous dépéchez pas de l’acheter tout de suite, vous risquez fort de ne plus en trouver.

    Ceci étant, on m’a dit qu’il peut se commander en ligne, maus je n’ai pas cherché les modalités.

    Une première remarque, la boite est plutot lourde. Allez y mollo si vous avez des problèmes de dos, ou mieux, allez y avec un diable.

    Après avoir essayé l’engin je vous en reparle.

    1. hello, il y a un numéro service client pour avoir des renseignements car je voulais en réserver un à « mon » lidl (25mn de chez moi quand meme …) mais ils ne font pas ca mais ils m’ont répondu (par mail) qu’il y aurait assez de stock et qu’a défaut je pouvais les joindre par tel. Le magasin a ouvert plus tot que prévu 4 palettes partie en 20 mn… et j’ai eu le dernier (gros gros coup de chance !!!)

  27. Monsieur Cuisine connect premières impressions

    Soyons clairs, je n’ai pas encore cuisiné quoique ce soit avec depuis hier, mais j’ai déjà quelques remarques à formuler.

    Dans l’ensemple c’est un bon produit, avec un bol beaucoup plus grand (ça me plait) parce que je m’en sers aussi pour la cuisson sous vide à basse température.

    Il n’est pas aussi malcommode à manipuler que ce que j’avais bu lire dans certains commentaires.

    Le produit est plus lourd que M cuisine plus, mais il tient tout aussi bien sur mon plan de travail.

    Du point de vue de la solidité, il se classe pareil que M. cuisine plus. Si vous amiez l’encien, vous aimerez le nouveau.

    Bref sauf erreur c’est un bon produit, mais quelques limitations d’ergonomie l’empèchent pour l’instant d’être un grand produit !

    Les limitations les voici :

    il y a une liste de recettes intégrées, mais vous n’avez pas la main dessus pour rajouter les vôtres. Point positif, les recettes intégrées ont l’air d’etre toutes reprises dans le livre livré avec, et peut être sur le site

    Il y a une liste limitée de nouvelles recettes transmises par l’application M. cuisine.com (moins que sur le site) et elles changent tous les mois, Ici encore impossible de sélectionner celles qui vont sur le robot et celles qui restent.

    L’ideal serait de pouvoir faire une play list sur l’application de celles qui seront transmises sur le robot.

    Le robot n’a pas de port usb ou micro sd permettant d’étendre sa mémoire, mais ça ne serait pas un problème si l’application était plus agile

    Le robot n’a pas la possibilité d’imprimer les ingrédients choisis alors qu’il est connecté en wifi et que mon imprimante l’est aussi. On devrait pouvoir déclarer une recette comme étatnt coup de coeur, puis dans l’application clicker dessus et demander l’envoi des ingrédients en email, mais ça ne marche pas.

    quand on clique sur la vignette de l’appication coup de coeur ( qui apparait en allemand, on devrait pouvoir entrer dans le détail mais non)

    or pour moi une machine dite connect devrait nous épargner la resaisie des ingrédients à la main !!! c’est un minimum. et cette fonctionnalité n’est pas triviale.

    On devrait pouvoir partager les recettes comme sur un forum, et faire en sorte de précharger son robot avec une recette que l’on veut essayer, et stocker une liste de favoris dans l’application.

    Enfin, une recette est notée pour un certain nombre de personnes, mais ne peut pas automatiquement recalculer les doses, si la recette se destine à moins de personnes.

    Bref, il y a de nombreuses améliorations d’ergonomie à trouver sur l’application et un peu sur le robot, et là nous aurons une super machine, au lieu d’une bonne machine.

    Mon compte rendu suivant : tester une recette de A à Z.

  28. Bonjour, je viens d’avoir enfin le mien !! et 1ere recette j’ai cramé le fond !! j’ai laissé tremper tout la nuit, c’est encore collé. J’ai broyé des coquilles d’oeuf mais j’ai encore des traces :’ que faire ???? et pour les recettes (béchamel par exemple) utilisez celle de son principal concurrent !! ma mère l’a et les recettes sont vraiment parfaite !! exemple la purée de pomme de terre est beaucoup plus simple sur le t que sur monsieur cuisine. N’hésitez pas a tester !! et si vous avez une astuce nettoyage je prend !! merci

    1. Bonjour j’ai eu le même soucis j’ai testé deux recettes pâtes carbonara et risotto aux champignons et le fond du bol mixeur brule a chaque fois que j’utilise la fonction saisir. Ça part avec bicarbonate et vinaigre blanc mais pas pratique de devoir s’arrêter a chaque étage pour enlever la couche de brûler. Avez-vous des solutions pour y remédier ?

    2. je n’ai jamais vraiment cramé le fond par contre il est légèrement taché. Si vous cramez c’est comme pour la cuisine à la main : ça veut dire, soit que vous n’avez pas mis assez de matière grasse, soit que vous avez laissé saisir trop fort et trop longtemps. Peut être un mélange des trois.

      Si vous en êtes là, il existe des éponges grattantes spéciale inox. Perso je n’ai jamais essayé, j’évite les choses qui sont susceptible d’être trop abrasives, mais en dernier recours et de façon très parcimonieuse, c’est probablement mieux qu’un tampon jex.

  29. Utilisateur de ce robot depuis deux ans , je constate que la fixation du couteaux ne fonctionne plus , il n’y a plus d’étanchéité,
    donc ,impossible de l’utiliser.
    C’est lamentable.
    Zero pointé pour lidl.

    1. Albert : zero pointé c’est un peu dur.

      Vous devriez réflechir avant de faire ce genre de remarque, d’autant que vous ne nous indiquez pas à quelle fréquence et comment vous avez utilsé l’appareil.

      Tout ce que je vois, c’est que quand vous vous sentez perdu et sans solution, vous avez tendance à blâmer des tiers. Vos proches doivent être ravis.

      Ce que vous nous décrivez semble être dû à l’usure du joint du porte couteaux.

      C’est une pièce d’usure et la garantie ne marchera pas. Un zéro pointé pour se plaindre d’une pièce d’usure concernant un robot que vous avez peut être utilisé intensément, ou dont vous avez peut être laissé le joint se décaler, je trouve que c’est fort de café.

      Par contre la bonne nouvelle, c’est que les accessoires se commandent sur le site monsieur-cuisine.com, et que la dernière fois que j’ai regardé (il y a longtemps), les joints se vendaient séparément et ils n’étaient pas très chers (chers pour un bout de caoutchouc, mais pas chers dans l’absolu).

      Perso, lorsque je change un joint, je le badigeonne d’un peu de graisse siliconnée ALIMENTAIRE (j’en achète pour ma cafetière saeco) afin d’éviter qu’il ne seche, et d’augmenter sa durée de vie. Mais ça c’est moi. La marque ne le recommande pas (à vos risques et périls si vous le faites).

      Aussi, je vous dissuade d’utiliser le robot tant qu’il n’est pas étanche, parce que l’électronique en dessous n’aime pas les fuites, et vous enverriez un second zéro pointé.

      Je n’ai pas d’action chez LIDL, mais j’aime qu’on soit juste, et qu’on réagisse plutôt avec sa tête qu’avec ses tripes.

      En espérant que ma réponse soit utile pour réparer votre engin et pour vous recadrer.

      Cordialement

  30. Mon expérience culinaire avec M Cuisine connect : Je n’ai pas réalisé une recette mais deux. le clafoutis aux cerises, et le poulet farci aux légumes avec des pommes de terre.

    Commençons par le clafoutis. J’ai profité d’avoir acheté de jolis bigarreaux. J’ai scrupuleusement suivi la recette du robot, à part que je n’avais pas 750g de cerises, mais 500, et comme je suis diabétique j’ai mis beaucoup moins de sucre (au jugé 25g pour la texture, et du sucralose liquide pour le gout)

    Dans cette recette, Monsieur Cuisine connect ne cuit pas, il se contente de mélanger les ingrédients, la cuisson se faisant au four, mais il nous tient par la main à toutes les étapes (fonction cooking pilot).

    Je dois vous dire que cooking pilot est sacrément reposant. le résultat visuel est parfait. Au gout, c’est très bien, et ce serait sans doute même meilleur en respectant la recette au sujet du sucre.

    très content en tous cas de cette recette, même si pour la refaire j’ajouterais un peu de jus de citron apres avoir testé que ça ne fait pas tourner la pâte en prélevant une petite quantité) ou un peu de rhum.

    Parlons maintenant du poulet farci aux légumes.

    Je dois vous dire que je suis arrivé à un résultat délicieux, mais que la recette n’était pas réalisable telle qu’elle, et qu’elle pouvait aussi être simplifiée.

    la première simplification, c’est qu’on nous fait hacher du persil par le robot, alors que le temps passé à sortir le persil du bol est beaucoup plus important que pour hacher le persil nous même au couteau.

    Autre simplification, on nous fais faire deux étapes de cuisson vapeur, une pour le poulet, la seconde pour les pommes de terre, alors qu’on peut facilement les cuire ensemble et gagner pres de 40 minutes. Soit en les ajoutant au bol vapeur profond, soit en les mettant dans le panier vapeur.

    Parlons des incohérences : On nous fait farcir le poulet de petits légumes ( carottes céleri oignons) mais à la fin, ces légumes restent aussi crus qu’ils étaient avant la cuisson. Il aurait fallu les saisir avant (au moins les carottes) , les oignons crus restant une boinne surprise en bouche danc ce plat.

    Aussi on nous fait réaliser une ‘marinade’ pour rehausser le gout du poulet. Il faut savoir que la cuisson se fait en deux temps , une partie à la vapeur, la finition au four. Et on nous demande de verser la marinade sur le poulet au début de la cuisson vapeur, alors que le bol est troué de partout, et que la marinade va finir dans la réserve d’eau pour la vapeur..

    Cela n’a pas de sens. Personnellement je l’ai utilisée comme un laquage pendant la phase de finition au four, et bien m’en a pris.

    Donc les recettes réalisées sont délicieuses, mais elles doivent être adaptées parce qu’elles n’ont pas été testées sérieusement, ce qui est un handicap pour une machine sensée mâcher le boulot aux plus inexpérimentés, et qui ne dispose pas sur le site d’un forum coopératif permettant de corriger les erreurs ou de proposer des nouveautés.

    Le cooking pilot prenant les usagers (même expérimentés) par la main en décrivant les recettes pas à pas, serait un vrai plus avec des recettes fiables. Mais comme les recettes ne le sont pas, l’objectif n’est pas atteint et c’est presque un gadget.

    Une application Monsieur cuisine agile, capable d’éditer les recettes pour supprimer leurs erreurs, un choix de recette en fonction du prix du repas, Une liste des ingrédients et une recette qui s’adapte en fonction du nombre de plats à servir, une liste d’ingrédients qui se transforme en liste de courses en fonction de ce qu’on a au frigo, et qui passe la commande directement chez lidl drive (s’il y en avait) ou dans le drive d’une autre marque, voila ce qui nous changerait la vie, et qui permettrait au cuisinier de la famille de sortir du jambon mousline et du plat industriel tout fait.

    Allez y allez y, vous n’etes pas loin, mais ne nous forcez pas à acheter un autre robot pour y arriver.

    1. Etes vous sure(e) que Le bol est inséré comme il faut? Essayez de commencer une recette qui commence par une pesée.

      Si rien ne marche, le capteur est probablement en panne.

      Dans ce cas, plutôt que de le ramener chez Lidl qui va vous rembourser, appelez leur hotline et insistez pour avoir un échange, parce que leur patron à promis que malgré les apparences ils ont du stock, et que 200 magasins sont sur le point d’etre réapprovisionnes.

      Il me semble que votre cas est prioritaire par rapport aux gens qui se sont faits mettre en liste d’attente.

      Tenez moi au courant.

  31. Bonjour Marc,

    Je vais bientôt récupérer le robot MCC suite à une réservation le jour de la sortie.

    Je suis très curieux de savoir comment vous faites pour la cuisson sous-vide :). Par exemple la durée, la température, etc.

    Merci beaucoup !!

    Étienne

    1. essayez ce lien: http://www.cuisinebassetemperature.com/tableau-recapitulatif-de-cuisson-a-basse-temperature/. Vous devriez trouver plein d’infos sur les durées les températures etc. Par esemple vous ne cuirez pas du boeuf à la même température que le poulet, essentiellement pour des raisons de sécuriré sanitaire, mais dans tous les cas, évitez d’atteindre ou de dépasser les 70°

      par ailleurs, j’a été amené à constater que sur M cuisine, il peut y avoir 2 à 3 degrés de moins dans le bain que ce qu’indiqué par l’écran. 2-3 degrés, ça peut être la différence entre bleu et saignant, ou saignant et à point.

      Pour mettre sous vide, soit vous disposez d’une machine, c’est le plus simple, soit vous pouvez acheter des sacs congélation avec zip intégré (j’utilise Albal Ultra zip double fermeture) attention pas ceux qui ont une tirette pour faciliter la fermeture. Il y en a 3 dimensions.

      dans ce cas mettez votre nouriture dans le sac, remplissez une casserole d’eau, et immergez presque entièrement votre sac non refermé sans pour autant faire rentrer de l’eau. L’immersion va faire sortir l’air du sac qu’il vous suffira de sceller pour avoir un sac sous vide.

      Pour la cuisson je mets de l’eau assez haut dans le bac de mCuisine, j’insere le panier vapeur intérieur parce que je ne veux pas que mes sacs sous vide se fassent déchiqueter par la lame même à contre sens, et je fais chauffer à la température désirée, par exemple pour le boeuf 55 ou 60° pour le poulet 65 ou 70, lorsque c’est chaud, je place mes sacs sous vide en faisant attention que l’au circule au milieu) sinon il y a des parties que ne cuiront pas, et je les lance le temps recommandé (faut pas être pressé)

      Au besoin on retourne les sachets de temps en temps.

      Si on veut faire moins simple, il y a moyen de mettre sur les sacs un adhésif special épais sui vous permet d’insérer une sonde de cuisson sans que l’eau entre par le trou.

      vous savez tout (ou presque) 🙂 Qui a dit que cuisiner était un art ? 🙂 Patisser oui 🙂 mai scuisiner c’est tout de l’impro 🙂

      1. Bonjour Marc,

        C’est parfait parfait ! Merci beaucoup. J’ai toutes les billes pour m’initier à ce type de cuisson.

        Concernant le sous-vide j’ai en ma possession la machine de Lidl qui fait très bien le travail 😀

        Merci beaucoup pour votre temps et vos explications 🤝

        La patissonerie attendra un peu en effet, je vais me concentrer sur l’improvisation salée pour le moment 🍳

      2. Bonjour Monsieur Marc,

        j’ai vu vos différents posts notamment concernant la cuisson sous vide. Je vous remercie concernant le lien très précieux indiquant les temps de cuisson etc.
        Toutefois, je souhaite savoir si par exemple j’ai un faux filet de 200g, dois-je diviser le temps de cuisson par 4 car c’est indiqué pour 800g ?

        Merci d’avance =)

        1. Ce n’est pas si simple, car ça dépend aussi de l’épaisseur, et de votre température de cuisson.

          Ceci étant, si vous cherchez un peu sur internet « tableaux de cuisson sous vide » vous en trouverez de fort bien faits.

          Vous devez savoir que quoi que vous fassiez cuire,il faut être sous 70° sinon la viande cesse d’être tendre, que les légumes ne cuisent pas à basse température, et qu’en dessous d’une certaine température, vous prenez des risques sanitaires.

          La durée minimale de cuisson correspond à la pasteurisation du morceau cuit, et il n’y a pas de durée max.

          La température mini officielle est 63° mais beaucoup de monde cuit en dessous.

          Par exemple je suis mon saumon à 55° parce qu’au dessus son albumine sort, et le saumon devient sec.

          Cuit comme ça le saumon est délicieux, mais la réalité, c’est qu’on arrive au même résultat en faisant un aller retour a feu doux a la poile, et que c’est bien plus rapide.

          Pour les viandes c’est davantage, et c’est le poulet qui est en haut de l’échelle.

          Une dernière remarque, vous n’avez pas besoin d’une machine sous vide pour cuire sous vide.

          Munissez-vous de sacs congélation avec un double zip sans tirette coulissante.

          Remplissez votre sac et mettez l’ensemble dans une casserole pleine d’eau en laissant juste l’ouverture dépasser.

          La pression de l’eau chasse l’air et vous n’aurez qu’à fermer le sac pour que le contenu soit sous vide.

          Je ne suis pas le chantre d’une méthode de cuisson plutôt qu’une autre, mais comme les prix ont baissé, je viens de m’offrir un circulateur sous vide et j’ai des joues de boeuf qui marinent dans de la bière au frigo.

          Au paravant je les faisais mijoter 4 heures à la cocotte et j’en raffole. Sous vide a basse température il paraît qu’il en faut 20. On verra bien ce que ça donne.

          Cordialement.

  32. Bonjour,
    Devant manger sans gluten (ce qui est très onéreux) je voulais savoir si on peut faire sa farine de riz ou de pois chiche avec le monsieur cuisine… Je ne trouve pas cette info, pouvez vous me aider?
    Merci pour votre page!

    1. Pour moi la farine qu’elle qu’elle soit, s’obtient en pressant une céréale entre deux masses lourdes.je doute que m. Cuisine sache faire ça. Une semoule fine peut être mais pas une farine.

      De manière générale, quand vous vous posez ce genre de question, demandez vous si le ther…mix peut le faire. S’il peut. Alors m. Cuisine le pourra aussi.

      Cordialement.

  33. bonjour j’aimerais remplacer mon batteur monsieur cuisine mais il est toujours en rupture de stock ? est ce que vous savez si le batteur thermomix peut le remplacer, il lui ressemble mais ?? merci

    1. je ne m’y risquerais pas. il suffit d’un peu de jeu pour provoquer un accident. A la place, je tannerais le service de pièces détachées pour en obtenir un. au besoin en déshabillant un appareil complet quitte à ce qu’ils remettent le batteur dans l’emballage après réappro. il y a des lois sur la consommation, et ils le savent. vous devez pouvoir obtenir des pièces détachées dans un délai raisonnable.(selon la loi 2 mois)

      donc contactez les, s’ils refusent de bouger, voici un exemple de mise en demeure à leur envoyer en recommandé A/R:

      n’oubliez pas de collecter des preuves de l’indisponibilité de la pièce (copies d’écran à plusieurs dates)

      Nom, Prénom expéditeur
      Adresse

      Nom Prénom destinataire
      N° Rue
      CP Ville

      à (Lieu), le (Date)

      Madame/Monsieur,

      Depuis le (date), j’essaye de passer commande de (reprenez ici le descriptif complet de l’objet de votre commande y compris les références).

      Or ce produit est en permanence indisponible sur votre site depuis plus de 2 mois.

      La loi consommation du 17 mars 2014 (j’espère que vous êtes en France sinon je travaille pour rien) vous fait obligation de fournir des pièces détachées à vos clients dans un délai de 2 mois.

      Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de me livrer dans le délai de (X) jours.

      A défaut de réponse de votre part, je me verrai contraint(e) de demander le remplacement de mon appareil par un appareil neuf différent, qui sera présumé non susceptible de subir ces problèmes d’approvisionnement, y compris parce qu’il serait d’une marque plus réputée, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu, sans préjudice d’une publication du jugement à vos frais dans votre catalogue, et dans différents organes de presse en proportion des moyens que vous avez consacrés pour promouvoir votre produit

      Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

      voili voilà. Je ne suis pas avocat, mais ça devrait les faire réfléchir

      Sinon, il vous reste Julien Courbet 🙂

  34. Mon monsieur cuisine n’a que des problèmes en mode cuisson vapeur. Reparti plusieurs fois (3 fois en moins de 2 ans) pour réparation il revient toujours avec la même panne. Aucune réelle solution de Lidl ou silvercrest. Pourtant il semblait si bien 😪

    1. je n’ai jamais eu de problème en cuisson vapeur. vous avez du tomber sur un mauvais numéro. S’il est parti 3 fois en réparation pour la même chose, demandez un remplacement au titre de la garantie des vices cachés

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)