Cadeaux de Noël bébé et enfant : organisation et conseils

Cadeaux de Noël pour bébé et enfant : mes idées, conseils et astuces pour boucler vos listes et débuter vos achats !

Je ne vous apprends rien, les fêtes de fin d’année, c’est le mois prochain. Et si vous n’avez pas encore bouclé vos listes de cadeaux, si vous n’avez pas d’idées de cadeaux bébé ou enfant à glisser sous le sapin, découvrez mes conseils et astuces dédiés !

Faites des listes tout au long de l’année :

Celle là c’est mon astuce numéro 1 : elle sert pour mes idées de cadeaux de Noël enfant mais aussi pour les anniversaires.

En gros, j’ai plusieurs listes sur mon ordinateur ou mon téléphone (une pour chacun de mes enfants, mais aussi pour moi, mon mari a également la sienne et il a accès à chacune d’entre elles) et chaque fois que les filles repèrent un cadeau qui leur ferait plaisir, on la note. On fait le tri au fur et à mesure des envies et au fil des mois, mais j’ai déjà une forme de « base » d’idées cadeaux originales de côté, que je transforme en liste de Noël ou d’anniversaire en un clin d’oeil.

Pensez utile, pratique et durable :

Ce conseil là est particulièrement utile si vous avez un bébé et que vous aimeriez garder ses jouets ou tout autre cadeau plusieurs années. Vous pouvez bien sûr ne mettre que des jouets sur la liste mais aussi de la déco, du mobilier pour sa chambre ou encore des vêtements ou chaussures (je prends l’exemple de ma pré ado de 10 ans qui préfère de loin une paire de converse à un énième jeu)…

Vous pouvez aussi prévoir un système de cagnotte pour que vos proches se cotisent pour acheter un « gros » cadeau à plusieurs.

N’hésitez pas à demander à vos enfants quels sont leurs cadeaux préférés et à les faire participer : même si il faut avouer qu’on aimerait parfois tout choisir nous même, ça reste leur liste après tout !

Guettez les promos et comparez les prix :

Surtout si vous faites vos listes très en avance, car les prix peuvent varier ! Je pense notamment aux offres comme le Black Friday qui arrivent avant Noël et peuvent vous permettre de faire vos achats à des prix intéressants.

Comparez les prix entre les différents sites et pensez aussi à grouper les achats pour les frais de port (et limiter leur impact écologique) : pensez aussi aux codes promo et au cashback qui peuvent vous permettre de faire encore plus d’économies.

Autorisez-leur (et à vous aussi !) quelques coups de coeur :

Parce que contrôler ses dépenses et anticiper c’est bien, mais que Noël c’est tout de même majoritairement pour faire briller les yeux des enfants, pensez à glisser quelques cadeaux coup de coeur sur leurs listes et dans vos paniers !

Pour ma part, j’ai beaucoup de marques chouchou notamment pour ma petite dernière et j’ai bien envie de glisser des idées de cadeaux de Noël Moulin Roty par exemple. En ce qui concerne mes grandes, elles font leurs listes avec moi courant novembre à partir des listes « permanentes » à disposition.

Je vous partagerai d’ailleurs bientôt les listes de mes filles (1, 7 et 10 ans) si vous êtes à la recherche d’inspiration.

Et chez vous, les cadeaux, c’est bouclé ? Des astuces à ajouter ? N’hésitez pas à partager tout cela en commentaires !

Article sponsorisé.

1 commentaire

  1. Vous connaissez le proverbe : « neige en Novembre, Noël en décembre ». Malheureusement il n’est pas de moi.

    Donc Sil ne neige pas en Novembre, vous avez une petite chance pour que Noël ne tombe pas en décembre, et que vous n’ayez pas à faire un trou abyssal dans votre morte ponnaie, pardon farleuille.

    je suis tellement radin que je n’arrive pas à épeler le mot tire lard correctement.

    donc je m’abstiens de faire des listes avant l’heure et des cadeaux après l’heure.

    j’envoie plutôt les enfants dans des mines de sel pour qu’ils se gagnent leurs cadeaux et les miens, ou je les loue a des gens qui n’ont pas d’enfants et qui veulent voir comment que c’est d’en avoir.

    Sur que ca doit leur couper l’envie. Pask’en plus les mômes ça coute cher à vie ces trucs, et ça prend même pas soin de vous quand vous êtes vieux.

    Vaut mieux économiser pour se payer un major d’homme vous trouvez pas? Damned. Même ça j’arrive pas à l’écrire. Dès qu’il s’agit de dépenser j’arrive plus.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)