Ma wishlist de Noël 2021

Après les listes de Noël de mes filles, voici mes envies de cadeaux pour Noël 2021 : Plantes, loisirs, livres, fleurs séchées…

Bah quoi, c’est Noël pour les parents aussi, non ?

Plus sérieusement, quand on me demande si j’ai des idées pour Noël je me rends compte que je suis souvent la dernière à « faire ma liste ». Heureusement que j’en garde une sous le coude toute l’année avec mes repérages !

Cette année ne fait pas exception et je vous livre aujourd’hui ma wishlist pour les cadeaux de Noël 2021.

N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires !

Des plantes et des fleurs séchées :

Si vous me connaissez un peu, vous savez surement que je suis une plant addict depuis quelques années. Alors, quand on me demande ce qui me ferait plaisir, je réponds souvent : des plaaaantes ! (ou un bon d’achat pour aller acheter des plantes…)

Même si j’ai plutôt ralenti côté nouvelles plantes ces derniers mois, j’ai quand même encore quelques plantes sur ma wishlist :

  • un pothos cebu blue ou un photos moonlight (comme ils sont durs à trouver, je ne fais pas ma difficile)
  • une chaine de coeurs variegata
  • un ficus elastica (je les tue à chaque fois mais j’en veux trop un, je garde espoir !)

Et peut être retenter ma chance avec un pilea, pourquoi pas, je suis têtue !

Cette année, j’ai également découvert l’univers des fleurs séchées, surtout en déco. J’avais des a priori comme quoi c’était un peu vieillot, mais depuis que j’ai utilisé des fleurs et plantes séchées pour la déco de l’anniversaire bohème et terracotta de bébé, j’avoue avoir changé d’avis !

J’ai trouvé mon bonheur sur le site de Flowrette : que ce soit en bouquet ou en élément de déco (les couronnes de fleurs sont juste canon !), les fleurs séchées sont superbes et donnent un petit côté boho nature à une chambre ou même un salon ! Comme je suis en train de réfléchir à la décoration de notre future maison (et de décorer notre petit appartement « de transition » qui est resté tout blanc en 2 ans), je trouve qu’une déco à base de fleurs séchées serait parfaite à la fois dans notre pièce de vie, notre chambre ou la chambre de bébé.

J’aime aussi beaucoup les fleurs séchées présentées sous cloche ou encore les kits de bougies fleuries DIY dispo sur le site. On peut d’ailleurs y trouver des kits pour faire ses propres bouquets et couronnes, ce que je trouve encore plus chouette !

Et puis, sur la boutique en ligne, il y a également des plantes et des accessoires pour plantes alors forcément… Je ne peux qu’adhérer !

Les loisirs créatifs : macramé, broderie, kits DIY…

D’autres coups de coeur de cette année : les kits de loisirs créatifs (quand les enfants m’en laissent le temps…)!

J’aime beaucoup les kits de macramé (pour faire une suspension pour plantes, par exemple) et j’ai découvert tout récemment les kits de broderie avec un dessin imprimé pour ne pas se tromper. Là aussi, je pensais que c’était un peu désuet, mais j’aime beaucoup les modèles de broderies simples dans des tambours en bois. J’ai déjà brodé un petit arc en ciel pour la chambre de Bébéloute, et j’ai 2 autres broderies dans le style botanique et floral qui m’attendent.

Enfin, comme chaque année, ma liste comporte aussi beaucoup de livres, quelques jeux vidéos (et pourquoi pas une switch lite pour avoir ma propre ile sur Animal Crossing ?), des idées pour avoir un peu de temps pour moi…

Et vous, qu’est ce que vous voudriez pour Noël ? N’hésitez pas à me donner vos idées en commentaires !


Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)