Anniversaire arc-en-ciel Terracotta : les 1 an de Bébéloute !

Mon bébé a fêté ses 1 an la semaine dernière ! Une jolie fête d’anniversaire sur le thème arc en ciel terracotta.

Nous avons fêté il y a quelques jours le premier anniversaire de ma petite dernière. Pour cette fête, j’avais opté pour une déco arc-en-ciel terracotta très tendance à la fois épurée et vintage qui a d’ailleurs beaucoup plu ! Retour sur la birthday party de ma Bébéloute thème arc en ciel terracotta.

A lire aussi : une déco arc-en-ciel terracotta, inspirations et préparatifs

Plutôt qu’un goûter, un apéritif dinatoire dans le jardin

Sur 3 enfants, j’en ai deux nées en plein été. Pas toujours facile d’arriver à réunir tout le monde et de faire une fête où l’on étouffe pas sous la chaleur du sud… Comme cette année, l’anniversaire de ma petite dernière tombait en semaine et que nous partions en vacances le week-end d’après, nous avons décidé d’organiser un petit apéritif entre proches le soir même de ses 1 an. Et comme en fin de journée il fait bien meilleur dehors, nous avons même pu organiser la petite fête dans notre jardin au son des cigales !

Pour la déco, comme nous étions peu nombreux, je n’ai pas installé beaucoup de choses : une petite table de jardin en bois pour les boissons, les verres et la fontaine à jus, une planche sur deux tréteaux pour le buffet dinatoire et le gâteau. J’ai accroché une guirlande, des ballons, placé deux vases de fleurs et herbes séchées, un chemin de table terre de sienne sur une nappe en papier blanc et le tour était joué.

La plus grande partie de la déco vient de chez Save the déco, le cake topper a été fait maison, le chemin de table en jute et dentelle est un reste du baptême champêtre des grandes soeurs. J’ai beaucoup aimé préparer un anniversaire sur ce thème que je trouve doux et chic à la fois.

Le gateau : un nude cake hyper simple vanille / framboises !

Le mot d’ordre de ce premier anniversaire ? Simplicité ! J’ai vraiment voulu me faciliter la tâche en achetant tout ce qui a constitué le buffet salé. Pour le dessert, des cupcakes maison et un nude cake ont été confectionnés grâce à mon monsieur cuisine (la pâte à cupcakes, la pâte à génoise et même le glaçage/fourrage chantilly mascarpone !) ce qui a été un vrai gain de temps pour moi. Et la déco du gâteau d’anniversaire a aussi été simplissime pour ne pas me prendre la tête : chantilly mascarpone étalée vite fait bien fait, des pétales de roses séchées comestibles… En gros, ça a du me prendre 20 minutes pour fourrer et décorer ce nude cake tout simple qui a fait l’unanimité.

Pour la petite histoire, les cupcakes sont sans PLV pour que mon bébé allergique puisse en manger, et le gâteau est sans gluten (fait avec de la farine de riz, et il était très bon !). Je garde les recettes sous le coude pour l’anniversaire de ma Miniloute dans moins de 15 jours !

Voilà pour la première fête d’anniversaire de mon bébé sur le thème arc-en-ciel terracotta, avec un peu de rose gold, d’écru, de kraft et pas mal de débrouille 🙂 Au final, c’est très simple et ça m’a pris moins de temps que les anniversaires précédents pour un résultat tout aussi satisfaisant ! 

1 commentaire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)