Fournitures scolaires : nos achats pour la rentrée !

Chez nous, c’est déjà l’heure de préparer les cartables ! Nos repérages et bons plans fournitures scolaires pour la rentrée.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours adoré préparer la rentrée et choisir les fournitures scolaires. En devenant maman, c’est tout de même devenu un peu moins fun, mais ça reste une période de l’année que j’aime bien. Je préfère le faire dès que possible, en Juillet, et de préférence avant les congés pour ensuite profiter tranquillement du reste de l’été en sachant que tout est déjà fait !

Cette année, c’est un peu particulier : entre le déménagement, le changement d’école pour ma deuxième fille et l’entrée au collège pour la première, j’ai eu un peu moins de temps pour m’y mettre et je ne m’y consacre donc que maintenant alors que le mois de Juillet et bien entamé.

Printable : retrouvez ma liste gratuite de fournitures à télécharger, imprimer et remplir !

Rentrée 2022 : mes bons plans fournitures

Je ne sais pas si c’est le passage au collège ou l’inflation (ou les deux !) mais cette année la facture s’avère particulièrement salée… Du coup, j’ai mis en place quelques astuces que j’utilise chaque année (je vous en parle plus bas) et j’ai passé un peu plus de temps que prévu à chercher et dénicher les bonnes affaires pour faire des économies.

Le sac d’école et la trousse scolaire :

Mes filles ont déjà des sacs à dos en très bon état, pas besoin d’en racheter cette année. Mais si vous êtes à la recherche d’un sac et d’une trousse scolaire , sachez que chez Bureau Vallée vous pourrez trouver des articles Eastpak à prix cassés, à cumuler avec la reprise de votre ancien cartable pour 8€* ! (*plus d’infos sur leur site ou en magasin)

Les agendas et cahiers de texte :

C’est le seul article (avec les sacs d’école et les trousses) pour lesquels je me déplace souvent : les filles aiment choisir leurs agendas et il y a moyen de trouver de vrais promos en magasin. Sinon, il vous suffira de regarder les site des différentes enseignes de fournitures scolaires pour faire votre choix. Cette année, chacune de mes filles a choisi un agenda à moins de 7€ !

Les fournitures de base :

Guettez les ventes dans les supermarchés et enseignes spécialisées, mais aussi sur internet. Certes, cela peut prendre un peu plus de temps pour comparer (perso, j’ai carrément un tableau excel !), mais ça peut vous permettre de faire de vraies économies.

Fournitures scolaires : mes astuces

Je finirais avec les astuces et conseils que je donne quasiment chaque année : commencez par dresser une liste claire et par faire l’inventaire de tout ce qu’il vous reste. C’est meilleur pour la planète et le porte monnaie de pouvoir réutiliser tout ce qui peut encore l’être !

Ensuite, n’hésitez pas à commander en « gros » pour faire un stock qui vous permettra non seulement d’économiser sur le prix d’achat mais aussi de constituer une réserve de fournitures de base type stylos, crayons, colles, gommes, feutres effaçables pour ardoises, crayons de couleur… Car il vous faudra regarnir les cartables souvent en cours d’année !

Et vous, quelles sont vos astuces et bons plans pour bien préparer la rentrée ? Dites moi tout en commentaires !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)