Activités, jeux de société… mes idées pour jouer en famille !

L’automne arrive, la saison idéale pour ressortir les jeux de société et occuper les dimanches pluvieux ! Mes idées d’activités en famille.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, l’automne rime avec activités en famille, le fait de se retrouver tous ensemble (pas forcément au coin du feu mais vous voyez l’idée) et de partager des bons moments à la maison quand la météo n’est pas forcément clémente.

Aujourd’hui, je partage avec vous mes idées de jeux et activités à faire en famille, notamment avec des enfants plus grands. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les ajouter en commentaires !

À lire aussi : comment j’ai occupé mes enfants pendant les vacances

Un quiz musical sous forme de blindtest

Que ce soit des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux de rôle, un quiz ou même une activité blind test en famille, les solutions sont nombreuses pour se retrouver autour d’une activité récréative qui plaira aux petits et aux grands.

Le quizz musical est une façon de rassembler plusieurs générations sous le thème de la culture et du partage et c’est vraiment une activité que j’aime particulièrement. Quiz Room permet notamment de recréer l’ambiance d’un plateau télé avec des questions adaptées à l’âge de chaque participant à partir de 8 ans.

Le must have : les jeux de société

On ne peut pas parler d’activités en famille sans parler des jeux de société ! Activité indétronable depuis des années, c’est pour moi le symbole même des après midi en famille. Même si j’aime un peu moins les jeux de société, certains ont bercé mon enfance voire mon adolescence et ce sont toujours des souvenirs heureux, des anecdotes drôles, un côté madeleine de Proust en somme.

Et quand on parle jeux de société, il en existe tellement qu’on trouve forcément de quoi nous plaire (même si comme moi vous avez un peu plus de mal à vous y mettre, vous pourrez être surpris)

Des activités créatives

J’aime beaucoup les activités créatives, que ce soit avec mes enfants ou seule. Et mes filles apprécient ce genre d’activités calmes qu’on peut adapter à tous les âges : pour ma petite dernière de 2 ans, ma miss N. de 8 ans ou encore ma pré ado de 11 ans.

Un film en famille

Au cinéma ou dans le canapé, les après midi films et dessin animés sont toujours un grand succès chez nous. Un bon plaid, du pop corn, un bon programme et même si c’est une activité avec des écrans, ça permet aussi de passer du temps ensemble.

Les balades en famille, si le temps le permet

Enfin, l’automne c’est aussi le moment idéal pour faire de jolies balades : en forêt, à la campagne, pour ramasser des feuilles mortes, prendre l’air et profiter des températures plus agréables. Et même si il pleut, un ciré et des bottes ainsi que quelques pas dans les flaques, ça ravit aussi les enfants ! Un moment en famille de plus qu’on pourra prolonger par un jeu en rentrant par exemple…

Et vous, vous aimez les jeux de société ? Quels sont les jeux préférés de vos enfants ? Dites moi tout en commentaires !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)