Sélection vêtements bébé mixte : mes coups de coeur chez Vertbaudet !

Vous avez choisi de garder la surprise ou souhaitez tout simplement des vêtements mixtes pour votre bébé ? Ma sélection 100% naissance et bébé.

Une sélection shopping bébé, ça faisait longtemps ! Cette fois-ci, j’avais envie de vous présenter mes coups de coeur naissance et bébé mixte, des petites tenues pratiques qui conviennent à la fois à un petit garçon ou une petite fille, bien pratique si vous avez décidé de garder le secret ou si vous êtes à la recherche de vêtements neutres pour bébé.

Comme souvent, je suis allée piochée du côté de Vertbaudet pour cette sélection, j’espère qu’elle vous plaira. Si il y a parmi vous des parents qui ont gardé la surprise ou souhaitent la garder, n’hésitez pas à vous faire connaître dans les commentaires 😉

À lire aussi : sélection vêtements automne pour bébé

Trouver des vêtements mixtes pour bébé : facile ou galère ?

Personnellement, je trouve qu’il est plus facile de trouver des habits mixtes pour une naissance ou un tout petit depuis quelques années. A la naissance de ma première fille, en 2011, c’était un petit peu plus compliqué ! J’assume d’ailleurs d’avoir choisi des petites tenues très genrées, roses et marquées « filles » pour ma grande, ce qui a un peu moins été le cas pour ma deuxième (et encore moins pour bébé 3 !).

Justement, pour ma petite dernière, je verse beaucoup moins dans le côté « girly » et je pense d’abord pratique : petits ensembles faciles à mettre et à enlever, en privilégiant le confort de bébé. Ce qui, à mon sens, est un des critères numéro 1 pour choisir les habits d’un nouveau né ! 

De plus, j’aime beaucoup plus les couleurs douces et neutres désormais. J’achète donc souvent du mixte sans m’en rendre compte et même si le rayon « mixte » n’existe pas partout, c’est selon moi devenu moins difficile de trouver de la layette qui irait à une fille ET un garçon !

Ma sélection vêtements mixtes pour bébé :

La première astuce que je donnerais si on veut acheter du mixte pour bébé : regarder du côté rayon garçon, où tout est quand même plus neutre (si on exclut les imprimés qui mentionnent « boy » ou genrées au masculin). Ensuite, se diriger vers des tenues type ensembles (brassière, pantalon, body) qui sont à la fois très pratiques, surtout en cette saison, dans des coloris neutres type bleu, vert, écru, marron, gris… Sans toutefois être tout tristes !

La preuve : cette jolie sélection mixte pour bébé qui n’a rien de fade ou tristounet…

Coup de coeur pour les ensembles et combinaisons en maille confortables ET esthétiques pour un bébé d’automnbe/hiver ! Comme je vous le disais plus haut, j’achète de plus en plus d’ensembles, notamment en maille ou molleton, pour ma petite dernière de 2 ans et je réserve les robes (jolies mais moins pratiques !) aux occasions spéciales.

Autre bonne idée pour habiller bébé avec des vêtements mixtes : les basiques comme les gilets, bodies et pantalons élastiqués qui sont souvent dispo à petit prix et en plusieurs couleurs. J’ai un gros faible pour la couleur vert de gris ou tilleul perso, qui va aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Voilà pour ma sélection vêtement mixte pour bébé. Si vous avez des astuces à recommander pour la compléter, n’hésitez pas à le faire en commentaires !

Article sponsorisé.
Crédit photo : Vertbaudet.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)