A presque 2 semaines du parrainage civil en petit comité, où en sont les prépas ? Le point baptême lavande : déco et DIY !
Le mois dernier, je vous parlais de mes repérages et inspirations déco pour le baptême civil de ma petite dernière sur le thème lavande, un peu bucolique, simple et bohème. Alors, à 15 jours du jour J, on en est où ?
Et bah on a plutôt bien avancé ! Je n’ai pas eu la sensation d’avoir eu beaucoup à faire ou penser, vu qu’il s’agit d’un évènement en petit comité dans notre jardin (si le temps le permet) : 20 invités, enfants et nous-mêmes compris.
Avancement des préparatifs pour le baptême civil :
Le plus important, c’était évidemment de déposer le dossier en mairie pour s’assurer de la date et de l’heure réservés en amont. C’est fait depuis juillet et aucune pièce ne semble manquer.
Ensuite, pour les tenues, j’ai évidemment commandé la fameuse robe Sergent Major lavande pour petite S, j’ai même craqué sur une jolie robe vert foncé pour miss N.
Du côté de ma grande, elle a trouvé une robe de cérémonie mauve satinée à petit prix chez Jennyfer, et pour moi, on réutilisera la jolie robe IKKS vert forêt achetée pour l’anniversaire botanique de l’été dernier.
(Monsieur choisira sa tenue comme un grand, hein ^^)
Côté commandes, j’ai reçu la vaisselle et la déco de la table qui me manquaient, mais je compte beaucoup réutiliser de choses que j’ai déjà : une bouteille en verre pour un bouquet, un vase pour quelques rameaux d’olivier (je dois tailler celui du lotissement début septembre, ça tombe bien), le présentoir blanc et des plats divers pour les petits fours…
Il me faudrait idéalement récupérer un drap blanc pour la nappe, fabriquer ou acheter une guirlande de fanions pour le coin transats dans l’herbe, mais on a tout niveau déco.
J’ai pu récupérer plein de lavande séchée chez la marraine de miss S : j’ai de quoi préparer de jolis bouquets mais aussi les cadeaux invités.
Déco et DIY de dernière minute sur le thème lavande :
C’est là que si vous faites partie des invités, vous devriez arrêter votre lecture et fermer la fenêtre !
Car oui, il me reste encore à préparer les cadeaux pour les invités : point de dragées pour nous, mais des petites fioles de lavande séchée et de romarin ainsi que des magnets souvenir.
J’ai fait le design sur Canva puis commandé les magnets, leurs enveloppes et les étiquettes personnalisées chez Popcarte (les seuls à proposer d’imprimer des magnets et des étiquettes avec design libre aux dimensions que je voulais).
Les contenants en verre viennent de chez Action (pour les grands) et Zodio (pour les petits).
Confectionner tout ça a été assez simple une fois la lavande séchée et les brins de romarins cueillis. J’ai même encore de quoi décorer ma table (l’avantage d’utiliser la lavande en confetti, c’est que ce n’est pas grave si ça s’envole partout dans le jardin !)
J’ai aussi prévu des bulles de savon pour les enfants, forcément quand je les ai vus dans un coloris vert sauge chez Zodio, j’étais obligée de les commander !
Il reste évidemment à prévoir le gâteau et la partie nourriture et boissons pour ce buffet de midi (la cérémonie est en fin de matinée, idéal pour enchainer sur un déjeuner façon apéritif). Pour ça, je compte pas mal sur des préparations très simples en batch cooking, des apéritifs traiteur surgelés et pour le gâteau je fais comme d’habitude : nude cake et chantilly mascarpone, avec de la lavande et du romarin pour la déco.
Je trouve qu’on s’en sort plutôt pas mal pour l’instant, autant au niveau charge mentale qu’au niveau budget. A voir avec plus de recul, peut-être que je me mettrai à stresser juste avant !