Sélection shopping lingerie, mes choix perso et pourquoi je préfère les soutien gorge sans armatures depuis la fin de mes grossesses.
Oui oui, vous avez bien lu, on va parler lingerie aujourd’hui ! Et plus particulièrement de soutien gorge et de pourquoi j’ai décidé depuis que je suis maman (et la fin de mon dernier allaitement) de passer aux soutien gorge sans armatures. En bonus, je vous glisse une sélection shopping de mes produits lingerie préférés chez La Nouvelle, une marque de lingerie créée par des femmes pour se reconnecter à leur propre féminité.
Un soutien gorge sans armatures, pourquoi faire ?
Avant tout, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un choix personnel adapté à ma morphologie. Le plus important selon moi est de choisir sa lingerie en fonction de ses critères personnels (confort et goût entre autres) et non pour coller à une image biaisée de la femme qui ne nous correspond pas.
Pendant des années j’ai porté de la lingerie qui ne me convenait pas : que ce soit au niveau de la taille, du style ou du type de sous vêtement, je ne réfléchissais pas vraiment à ce qui ME plaisait le plus. Parce que dans les pubs, sur le net ou dans les catalogues, j’avais toujours eu la même image de la lingerie et des corps féminins. Alors forcément, je pensais qu’il « fallait » opter pour un certain type de lingerie, au détriment de mon confort.
Ce qui est génial maintenant, c’est qu’on est plus informés sur le sujet, qu’il existe plein de modèles et marque différents pour se réapproprier sa féminité ! J’ai opté pour des brassières et soutien gorges sans armatures à la fin de mon dernier allaitement, il y a 3 ans et je trouve vraiment ça plus confortable. Évidemment, ça dépendra de chacune mais clairement, pour moi c’en est fini des soutien gorge à coques et préformés, avec armatures ou coussinets : je m’accepte comme je suis. Ce n’est pas toujours facile et le chemin est encore long, mais j’essaie de faire la paix avec ma poitrine après l’avoir détestée pendant des années. Désormais, je préfère acheter un joli soutien gorge sans armatures qu’un préformé avec coussinets qui certes me donnerait l’impression d’avoir plus de seins, mais au final me gênerait toute la journée.
La Nouvelle, une marque de lingerie française et engagée pour l’épanouissement des femmes
Et qui de mieux que des femmes pour créer une marque de lingerie pour aider les femmes de renouer avec leur féminité ? Les jolis modèles que je vais vous présenter plus bas viennent tous de chez La Nouvelle, une marque de lingerie française faite par les femmes pour les femmes et dont les valeurs me parlent beaucoup. L’ambition de la marque, c’est d’allier confort et style et d’accompagner chaque femme à célébrer son corps au naturel, loin des diktats et de l’uniformisation. Le petit détail signature que j’adore : chaque haut La Nouvelle possède une jolie bretelle en lurex, argentée, dorée ou colorée.
Sélection shopping : mes favoris lingerie du moment
J’ai sélectionné pour vous des produits qui me plaisent en fonction de mes goûts et ce que j’aime porter. Mais sur l’e shop de la marque vous pourrez trouver d’autres modèles si vous le souhaitez !
J’aime beaucoup la simplicité des caracos et triangles (unis ou lurex) mais aussi les superbes modèles en dentelle sur lesquels je craquerais bien !
Et vous, vous en pensez quoi ? Je reviens bientôt avec de nouvelles sélections shopping, ce genre de contenu m’avait manqué !
Article sponsorisé.