Je ne sais pas vous, mais moi, l’hiver, le froid, le mauvais temps, ça me donne envie de me rouler en boule dans un plaid et hiberner jusqu’à la fin des gelées.
Et alors quand on est une maman overbookée et légèrement épuisée, que les enfants sont tout aussi ronchons que nous en cette période de froid polaire, se lover tous ensemble dans le canapé ou faire des activités à la maison c’est clairement ce que je préfère. Au lieu de ronchonner sur le froid, la nuit qui tombe encore trop vite, les sorties qu’on doit annuler et le jardinage à reporter, je me dis que c’est l’occasion de ralentir et focus sur l’essentiel.
Et pour ça, j’adore m’équiper de vêtements chauds et confortables pour le côté doudou, tout en restant un peu stylée et en optant pour des pièces de qualité.
Mais c’est quoi, les vêtements d’intérieur ?
Tout est dans le nom : des habits à porter chez soi.
Cette catégorie peut inclure les pyjamas, les peignoirs, les chemises de nuit, mais aussi les vêtements qu’on porte en journée chez soi : leggings, survêtements, ensembles conçus pour le confort et la facilité de mouvement. On exclut donc le jean slim et les talons si on veut trainer confortablement à la maison !(enfin, c’est personnel, peut être que ce n’est pas votre cas)
Et en hiver, ces vêtements combinent l’avantage d’être à la fois confort, chauds et douillets. Qui n’a pas son ensemble favori pour se détendre chez soi le week-end quand il fait froid dehors ?
Robes de chambre confortables, votre legging préféré avec un sweat loose, un ensemble en velours ou un jogging molleton… Dans tous les cas, je vous recommande d’opter pour de la qualité et un produit qui vous plait. Au delà du confort, vous pouvez être aussi stylés en vêtements d’intérieur ! Ma préférence va aux ensembles homewear pour changer du simple pyjama (même si c’est sympa, les journées pyjama en famille !).
Sélection homewear pour un hiver douillet
Je vous ai fait une petite sélection shopping avec quelques inspirations de tenues d’intérieur sympa pour rester au chaud cet hiver :
Mes coups de cœur : les pantalons beiges et le jogger Calvin Klein noir, ainsi que le pyjama rayé en popeline jaune (même si il est plutôt pour le printemps). Et les vôtres ?
Et vous, plutôt adeptes des tenues cocooning avec les enfants en hiver ? Dites-moi tout en commentaires !
Article sponsorisé.