Sport femme enceinte : la solution du coaching à domicile

Sport pendant la grossesse : est ce conseillé ? Quelle activité physique pratiquer quand on est enceinte ? Zoom sur le sport et le coaching sportif en attendant bébé.

Enceinte, pas évident de savoir si on peut continuer à faire du sport comme avant ou non. Et quand on décide de maintenir une activité en plein crise sanitaire, ça peut s’avérer compliqué ! Alors, comment rester en forme en attendant bébé et quel sport pratiquer ?

Faire du sport pendant la grossesse :

En l’absence de contre indications médicales, vous pouvez tout à fait pratiquer une activité physique pendant votre grossesse. C’est d’ailleurs recommandé ! Un minimum d’exercice tous les jours vous permet à la fois de garder une bonne santé physique et morale, mais aussi d’éviter certaines complications, tout en gardant une alimentation adaptée.

A lire aussi : diabète gestationnel, le prévenir et le soigner.

Garder une activité physique en étant enceinte a de nombreux avantages : cela prévient le mal de dos, vous permet de vous sentir bien dans votre corps et mieux en appréhender ses changements, de garder une certaine tonicité (ce qui vous sera bien utile après !), d’améliorer votre respiration, de réduire la prise de poids et les risques de diabète gestationnel et, fait non négligeable, ça vous aide à prendre du temps pour vous.

Les médecins et sage femmes qui vous suivent tout au long de ces 9 mois vous conseilleront sur la fréquence, l’intensité, le type et la durée des activités physiques idéales pour vous en fonction de votre profil. Même si le sport pendant la grossesse n’est pas dangereux en soi, mieux vaut toujours demander l’avis d’un professionnel : certaines conditions et pathologies de la grossesse peuvent restreindre le choix d’activités voire vous imposer un repos complet.

Quels sports pratiquer pendant la grossesse ?

Alors quel sport choisir pour les femmes enceintes ? En fonction de vos préférences et votre condition physique, vous avez le choix !

Personnellement, lors de mes grossesses j’ai choisi de faire de la natation et du yoga. J’avais besoin de me vider la tête mais aussi de soulager de nombreuses tensions musculaires et dorsales.

Mais ce ne sont pas les seules activités qui vous sont permises :

  • la marche à pied : si vous n’êtes pas une grande sportive et que vous voulez tout de même faire 30 minutes de sport par jour, commencez par la marche ! Débutez par des balades douces, à votre rythme, puis passez progressivement à la marche rapide, toujours en accord avec vos professionnels de santé.
  • la gym douce : étirements, renforcement, postures adaptées à la grossesse pour faire de l’exercice en toute sécurité.
  • le pilates : pendant la grossesse mais aussi en post natal, c’est une solution en vogue actuellement. A pratiquer sous la surveillance et les conseils d’un professionnel spécialisé dans le sport prénatal, c’est encore mieux !
  • le yoga : sport inconditionnel pendant la grossesse, c’est mon personnellement mon activité chouchou. C’est même ce que m’a proposé la sage femme dans le cadre de ma rééducation du périnée !
  • la natation et l’aquagym : c’est ce que j’avais choisi pour ma deuxième fille. L’idéal pour soulager les douleurs grâce à l’immersion dans l’eau, c’est aussi une activité qui a de nombreux bénéfices pendant la grossesse. En prime : détente assurée, surtout si vous êtes comme moi enceinte en été.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive : n’hésitez pas à apporter vos conseils et suggestions en commentaires !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste ou que dans votre cas et dans le contexte actuel c’est difficile pour vous de pratiquer une activité, pensez au coaching personnalisé pour un suivi 100% adapté.

Coach sportif et grossesse : la solution Ownsport

Enfin, pour mettre en place un programme adapté et vous accompagner tout au long de votre grossesse (et même après, une fois votre rééducation périnéale terminée), vous pouvez opter pour la solution coach à domicile. En effet, en faisant appel à un personnel trainer certifié pour vous entrainer à domicile dans le respect des gestes barrière, vous bénéficiez d’un programme sur mesure qui respecte votre condition physique et la croissance de votre bébé.

Pour en savoir plus, découvrez sur ce site leader du coaching sportif à domicile quel sport choisir pour les femmes enceintes : ownsport.fr .

Et vous, quel sport avez-vous pratiqué pendant votre grossesse ? Des avis sur le coaching personnalisé ? Dites-moi tout en commentaires !

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *