A la recherche de THE poussette…

Dans la vie d’une maman (ou d’une future maman d’ailleurs), il y a des questions existentielles.

Si si, je vous assure.

Tous les choix concernant votre bébé sont importants à vos yeux, et en particulier tout ce qui touche à son confort, ce qu’on utilise tous les jours.

En matière de poussette, il y a autant de critères que de parents. Pour nous le côté pratique primait, pour moi l’esthétique, la maniabilité, la sécurité, le confort, un peu le prix. Je ne me prononcerai pas à la place de monsieur 🙂
Nous étions des futurs parents, sans autre enfant, sans aucune notion sur le sujet. L’offre était tellement vaste, les modèles tellement différents les uns des autres, qu’on a filé en magasin regarder, se faire une idée…. Et repartir avec une poussette milieu de gamme.

Pas mal du tout la poussette, attention. Une trois roues hyper compacte avec nacelle, cosy groupe 0+ (donc de la naissance à 13kg), et hamac réversible, qui prend peu de place pliée. Pas (trop) chère en plus. Sans marque, mais bon (oui, je voulais de la marque)

Quelques mois d’utilisation plus tard, la qualité et la solidité ne valent certes pas une poussette plus chère ou de marque, mais elle fonctionne toujours. Il faut aussi dire qu’on a beaucoup alterné avec l’écharpe puis le porte bébé physiologique (j’en parlerai plus tard)

Passons.

J’ai tout de même l’envie d’acquérir une autre poussette, plus solide, plus maniable, plus jolie aussi… En période de soldes, la tentation est partout! Je me dis qu’acheter une poussette qui pourra plus tard être complétée par une nacelle (nous avons déjà un siège 0-1 dans lequel bébé n ira plus si il y a un deuxième dans quelques années), ça peut avoir du sens.
Le budget restant conséquent, la réflexion est de mise…

Pour vous situer: je suis hyper compliquée. Je veux un guidon, une assise réversible, un joli design, de la qualité, des roues et suspensions pour aller partout sans secouer ma précieuse. Avec ça, j’aimerais aussi un prix abordable et être rassurée par une marque, gage de sécurité dans mon esprit étriqué.

J’ai d’abord zieuté la Loola Up de bébé confort:

crédit : trefle.com

Elle convient, mais il manque le coup de coeur (sur une poussette, ouais, il me faut un coup de coeur)

Alors j’ai poursuivi mes recherches, et j’ai regardé du côté du chez Quinny. Il faut savoir que j’aime beaucoup cette marque, je trouve leur poussettes originales et bien finies, confortables et pratiques. Et j’adore le design.

La buzz, donc.

Alors évidemment, le coup de coeur y est. Elle remplit quasiment toutes les conditions, et ce système de dépliage pneumatique… la classe!
Par contre, y’a pas la raison.
Déjà, il faut y mettre le prix (bon, il y a des promos en ce moment)
Ensuite, elle est énorme. Vraiment. En regardant les dimensions pliées j’ai fait de grands yeux…
Mais bon, rien à faire, elle m’attire toujours!

Crédit: poussette-magazine.com

Et dans le même genre, la Graco Symbio. Un peu moins chère, légèrement moins encombrante, réputée très légère. Pas mal aussi, quoique quitte à prendre une grosse poussette, hein…

Vous en pensez quoi? Quelle est votre poussette, et qu’est ce qui est important selon vous au moment de faire son choix?

  20 Commentaires

  1. Mélanie lemaitre   •  

    moi j’ai privilégié la place dans mon coffre et le coté compact! j’en ai une que je peux passer dans la cabine de l’avion, poser derrière un siège de voiture et avoir tout mon coffre de dispo. L’important est aussi qu’elle puisse dormir un peu dedans si besoin, donc le confort. Important aussi, la largeur, en grandissant, caler bébé avec une doudoune n’est pas forcément simple! Je dis ça car j’ai entendu des reproches concernant l’assise des loola.Penses aussi a la hauteur du guidon et la taille du sac sous la poussette!

  2. Tunisia Mum   •  

    Ici aucune poussette ne trouve grâce à mes yeux lol…Y a eu une vieille poussette canne, le temps de monopoliser un PtitLoulou, du haut de ses deuzanzédemi, pendant que sa soeur était portée en écharpe. Mais ça a duré trois mois. Ouf. Pas un de plus…J’ai vraiment du mal avec les poussettes, alors, je pourrai pas t’aider 🙂

  3. Blog de mère   •  

    La loola est lourde de toute façon… Après la quinny est confortable, et a presque tout, sauf le côté compact (qu’on a avec notre poussette actuelle)La poussette idéale selon mes critères n’existe pas j’en ai bien peur!

  4. Dorine   •  

    Moi je te dirait de prendre une canne plutot.Sarah va pas tarder a y aller.Tu vas t’embeter av une grosse de 10kg alors qu’une canne (genre maclaren le must hihi) pese 5 kgs !

  5. Dorine   •  

    Ah ouai mais canne y’a pas ou une quinny je crois mais plus lourde aussi.Moi aussi je voulais reversible et ma puce a finit par me reclamer le face route donc pas le choix

  6. Mélanie lemaitre   •  

    d’ici peu elle voudra plus voire sa mère en poussette mais préférera regarder les chiens ou autres bidules qui attirent son attention!Tout ça pour admirer ta fille!! 🙂 :)je suis d’acc avec Dorine, une canne c’est le mieux

  7. Nanou   •  

    Alors il me semble que des 3 que tu as choisi aucune n’a de suspension. J’en suis sur pour la quinny et la graco car je m’étais pas mal renseignée dessus. Regarde cette poussette : http://puericulture.forumactif.com/t18755-post-special-poussette-beebop-nania-osannJ'en lit que du bien et elle semble convenir à tes attentes. Et tu peux la customiser avec des élément de la bugadoo, toutes les mamans qui l’ont adore et recommande cette poussette. La tu as un récap de la poussette : http://puericulture.forumactif.com/t18755p740-post-special-poussette-beebop-nania-osann

    • Blog de mère   •  

      Merci Nanou :)Pour l instant c’est en suspens… Et effectivement seule la Loola a des suspensions, réglables d’ailleurs.

  8. Célia   •  

    Moi j’ai la streety de bébé confort. Elle est super mais aucune suspension, vive les graviers et les pavés… Et à Marseille (et oui Mademoiselle a deux poussettes, what else?…) j’ai une Peg Perego un peu ancienne achetée d’occasion mais alors là les suspensions tu peux y aller! Même les trottoirs je peux les monter quasi sans soulever les roues avant!Mais franchement, je vais rejoindre les commentaires précédents, pourquoi se ruiner avec une super poussette de luxe alors que ta miss serait très à l’aise dans une canne toute simple… Ma Maman, ainsi que mes tantes, grands mères, etc… m’ont toujours dit qu’une poussette canne, même une premier prix de supermarché, c’est le best.

    • Blog de mère   •  

      De toute façon oui je commence à penser un peu comme vous toutes :)Peg perego c’est une super marque t’as bien raison.Et pour un éventuel prochain je prends une poussette avec suspensions!

  9. Anonymous   •  

    CoucouPersonnellement j’ai fait comme toi, au départ un trio et après envie d’une super poussette beaucoup plus jolie et pratique ! Car en choisissant la première poussette tu penses pas à tout ça (si elle est lourde, si bébé sera bien assis dedans…etc)Du coup j’ai oopté pour une Loola couleur violette, bref le coup de coeur.. Quelque mois plus tard, la Loola ne convenait plus à ma princesse ni meme à moi. Pour ma princesse : Pas assez assise (pour elle qui adore voir ce qui se passe) et pour moi trop lourde!Du coup j’ai cherché, cherché et je suis tombé sur THE poussette. Toutes les caractéristiques recherchés en une poussette :- Assise réversible (hyper simple à changer de sens en plus)- Super maniable (4 roues, deux petites devants et deux grandes derrières)- Ma fille est bien droite dedans et ca a l’air bien moelleux pour ses petites fessesEt pour maman super légère (et oui pas le permi alors vive le bus) et bien sur super design et un violet qui pète!Bref, moi j’ai la JANE MUUM et je la recommande à tout le monde!De plus, si bébé 2 s’invitait, il y a une coque/nacelle qui s’achète à part et oui la coque fait aussi nacelle (merci le porte feuille) et violet, c mixte!Bonne continuationVanessa

  10. J’ai eu les mêmes doutes. Les poussettes ! c’est un sujet si vaste, ce n’est pas évident. Choisir LA poussette équivaut à des journées d’hésitations, de visites aux magasins (aussi online), des heures…Mais finalement on a trouvé notre poussette. C’est une baby Jogger city select, très pratique parce qu’elle est tout terrain, maniable, pas tres encombrant. Elle est surtout très facile à plier (d’un seul mouvement). Très bien pour nous, des parents actifs (on bouge tout le temps et on doit voyager aussi).

  11. aurélie   •  

    oh my god si on réussi à avoir un bébé je sens qu’on a bien passer quelques jours à choisir un berceau, puis une pousette etc etc ahah!!

  12. narcisseval   •  

    Bonjour,
    Merci pour cet article très complet. J’ai été confrontée au même problème du dur choix de la poussette. Ce fut tellement compliqué de trouver une bonne occasion que j’ai créé un site internet pour les parents. Ce site permet de vendre ou de louer entre parents les articles de puériculture d’occasion. Je vous laisse découvrir notre site :
    https://www.goslighter.com/fr/vente/poussette
    Bonne journée à toutes !
    Clémence

  13. Pingback: Sélection poussette pour bébé citadine et compacte - blogdemere.fr

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)