Peau pourrie

Je suis sûre que ce jeu de mots a été fait une bonne centaine de fois, mais je ne voyais pas ce billet s appeler autrement.

Adolescente, je n’ai jamais eu de gros problèmes de peau. Juste un petit bouton de temps en temps, une peau un peu grasse, rien d affolant (évidemment c est dit avec le recul)

J ai fait connaissance avec l’acné au début de ma grossesse… Une horreur ! Entre le teint livide et les joues creuses (la faute aux vomissements 5 fois par jour), les cernes et les boutons, on peut dire que je faisais peine à voir…

Au fil du temps ça s est estompé, pour revenir en force après mon accouchement.
Encore aujourd’ hui, je prends la pilule en grande partie parce qu elle diminue les poussées en fin de cycle…

Ca, c’est un mythe ! (source: enceinte.com)

Mais j ai toujours ces soucis, dans une moindre mesure, à la fin de ma plaquette. Un vrai problème à l origine d un gros complexe… Dur de vivre ça après 25 ans!

Néanmoins, j ai remarqué que l’état de ma peau s améliore un peu quand je me demaquille tous les soirs, que je fais un gommage doux et un masque une fois par semaine et que j utilise des produits sans alcool.

Mais je me demande ce que ça va être le jour où j aurais envie d arrêter ma pilule !
Et vous, vous avez connu ça après la grossesse ?

posted from Bloggeroid

  6 Commentaires

  1. Anonymous   •  

    J ai commencé à avoir une peau grasse et boutonneuse lors de l arrêt de la pilule en 2009. Ça allait en s arrangeant lorsque je suis tombée enceinte en 2011 ! 2/3 mois avec une peau merdique très sèche et pleine de dartres rougeurs et boutons non identifiés ! L accouchement m a rendu ma peau d avant puis le retour de couche est passé par là ! Règles comme à l adolescence et boutons d une ado ( bien que n en ayant jamais eu à cette époque !) . Mon corps s est peu a peu habitue et j ai retrouve une peau normale .2012 : 2ème grossesse et là on est en plein acné juvénile et bientôt 4mois… grrrr !!! En effet avoir une bonne hygiène et limiter aliments trop gras et sucrés aide … mais Dior me sauve la vie , mon chéri ayant fait une razzia chez marionnaud pour se sa femme ressemble à qqch ! <3Claire C

    • Je pense effectivement qu’il fait laisser le corps se remettre du changement hormonal, mais parfois c’est dur d’attendre 🙂 Au bout d’un an je commence à retrouver ma peau d’avant, la BB crème suffit désormais pour le teint, mais ça a été bien galère!

  2. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Peau pourrie, round 2.

  3. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Peau pourrie round 3, premiers résultats !

    •   •  

      Bonjour, tombée un peu par hasard sur ton blog. Ma mini miss vient de fêter ses 19 mois, et comme toi…zéro kilos à perdre après bébé ( voir plutot à prendre…) mais une peau juste insupportable. Changemnt de pilule, de produits cosmétiques…rien, nada, zéro effet. On dirait une peau laissée à l’abandon où quelques volcans ont élu domicile. Donc merciiii pour ton blog, qui me rassure un peu qd même 🙂 je ne suis pas seule et ça s’arrange. Oui mais quand? Lol

      • Blog de Mère   •     Auteur

        Oh bah oui alors, une jumelle :p (avec le même prénom en plus!) Alors, oui, ça s’arrange ! Ça a été le cas ici, ça a pris du temps, je n’ai pas baissé les bras et c’est chez Lush que j’ai trouvé mon bonheur (entre autres), même si il a fallu persévérer, désormais les boutons se font rares et je revis ! Par contre, pour le poids à prendre, pas de solutions (j’aimerais bien pourtant!) Merci pour ton passage et ton commentaire !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)