Peau pourrie round 3, premiers résultats !

Oh oh oh (Géant Vert, j’y peux rien, c’est un reflexe débile), grand jour aujourd’hui ! Après vous avoir parlé de mes déboires dermatologiques ici et , je peux enfin vous annoncer que oui, ma peau et moi, nous allons mieux.

Enfin, surtout ma peau, moi ça allait déjà bien, merci. Même si ça me tapait grandement sur les nerfs de ressembler à une ado à 28 ans…

Petit rappel des faits : un épiderme franchement pas reluisant, une tendance à peler sur le nez et briller sur le front, des points noirs (hum que c’est ragoutant) et des boutons, beaucoup de boutons… Mais ça c’était avant.

A l’époque où je vous faisais part de mon désarroi, j’ai pris les choses en main et j’ai changé de routine visage, complètement. Remarquez d’ailleurs que j’inaugure une nouvelle catégorie avec cet article, on risque de parler plus souvent de trucs de filles, vous êtes prévenu(e)s.

Cela fait donc un mois, et je commence à voir des signes encourageants, espérons que je ne me porterais pas trop la poisse en vous le disant !

Mon sauveur (sauveteur?) de peau, c’est Lush. Je vous en ai déjà parlé et je pense que ceux qui me connaissent savent que je suis faaaan de la marque. Ca ne m’empêche pas de donner un avis impartial, cependant 😉

J’ai donc dévalisé ma boutique (et là le banquier grimace, parce que bon, ça fait une somme), et voilà ce qui a commencé à redonner forme humaine à mon visage :

Mon nettoyant : Fraich Farmacy . Un savon à la coupe pour peaux à problèmes ET sensibles. De quoi calmer les rougeurs, mais aussi réguler la brillance, combattre les imperfections. Déjà, je n’ai pas fait de réaction allergique (TOUS les savons me donnent de l’eczéma  vive les peaux réactives), mais au bout de quelques jours, y’a du mieux. Par contre, la première semaine, tous mes boutons sont sortis… Ca me fait toujours ça les premiers jours de traitement, donc bon. Je l’utilise depuis fin mars, et j’ai du utiliser un quart grand maximum, bon point. Un peu embêtant à transporter, mais il me nettoie la peau en douceur et ne sent pas trop (j’ai un problème avec les odeurs des cosmétiques -et pourtant j’aime Lush hahaha!-). Je garde, donc.

Source: Lush.fr

Par contre, je suis obligée de passer par l’étape lotion micellaire, sinon ma peau tiraille. Là, je n’ai pas changé, je suis restée sur Bioderma, j’ai juste troqué ma Créaline contre un gros bidon de ABC derm, une eau micellaire pour bébé. C’est doux, ça ne sent rien, et ça finit bien le démaquillage (je me démaquille au nettoyant visage d’ailleurs).

Ma crème de jour : Buvard, une crème matifiante aux agrumes qui reste hydratante.Là, j’avoue que je l’ai utilisée matin et soir, parfois même en journée, tellement je l’aime. Du coup, le pot est presque fini. Ce qui tombe bien parce qu’avec les beaux jours, j’ai besoin d’une crème plus légère… Un pot de l’Oracle m’attend donc dans mon placard !

Source : Lush.fr

Ma peau est matifiée pendant de longues heures, elle ne tire pas et est bien hydratée. Mon nouveau must have pour l’hiver.

Déjà, rien qu’avec ça, ça allait mieux. Notons qu’une fois par semaine je me fais un gommage visage + masque + sérum, mais je vais augmenter à deux fois, vu que les produits choisis sont moins agressifs que mes anciens soins. En ce moment, j’alterne entre Buvard et une autre crème de nuit de chez Nuxe (qui ne se fait plus, d’ailleurs) parce que la nuit j’ai besoin de quelque chose de plus riche (et surtout, ça me dérange moins de briller!)

Je vous donnerai un avis plus tard sur mon nouveau masque frais Lush : Catastrophe Cosmétique. C’est un masque aux myrtilles et à la calamine pour peaux sensibles, pas forcément pour les peaux à problèmes, mais qui fait des miracles sur mes rougeurs et mon teint. Après l’avoir rincé j’ai vraiment noté une différence, au revoir le teint brouillé ! A voir sur le long terme, ces masques frais se conservant 1 mois au réfrigérateur.

Voilà pour ce premier point sur la rémission de ma peau ! Et vous, vous connaissez ces produits ? Vous avez des astuces ?

  9 Commentaires

  1. This GirlThis Girl   •  

    Je vais courir chez Lush m’offrir Fraich Farmacy, depuis le temps que j’en entends parler!
    Catastrophe cosmétique est top! D’ailleurs j’ai des pots vides à leur rendre contre un masque frais! C’est l’occasion d’en reprendre!
    L’eau micellaire je la remplace par un hydrolat de rose ou de camomille, c’est top pour la peau et ça ne coûte rien! 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci pour l’astuce, j’ai déjà utilisé de l’eau florale, c’est la même chose ? Oui catastrophe cosmétique je l’ai encore utilisé ce matin, la peau est hyper douce et nette après, j’adhère ! Pour Fraich Farmacy on m’en avait dit beaucoup de bien aussi et j’avoue que depuis que je l utilise j’ai bcp moins de boutons et de rougeurs…

  2. BB   •  

    Mon dieu, je me reconnais totalement dans tes problèmes de peau !
    En effet, l’arrêt de la pilule provoque en moi un déséquilibre total => règles plus qu’irrégulières + peau horrible !!!!
    J’en arrive à un stade où je n’en peux plus ! J’ai déjà subit l’acné pendant toute mon adolescence alors revenir au point 0, c’est vraiment déprimant !

    Je pense que je vais te piquer tes astuces niveau produit ! Même si comme tu le dis, ça va faire un sacré budget (vivement la paie du mois d’avril lol) !

    Merci pour tous ces conseils, c’est toujours un bonheur de te lire !

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pour Fraich Pharmacy, j’ai pris un morceau déjà découpé en fait… Ils te coupent le morceau que tu veux que ça soit pour les savons visage comme ceux pour le corps (une tuerie ça aussi)… Le truc embêtant c’est que chaque peau réagit différemment mais j’espère avoir pu t’aider parce que c’est vraiment galère…

  3. BB   •  

    Ah, une question de plus, tu as acheté quelle quantité pour le Fraich Farmacy ?

    Merci 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      J’ai trouvé que j’en avais moins car peau moins grasse, mais je ne sais pas si c’est le soin 100% adapté.

  4. This Girl   •  

    Oui c’est la même chose! L’avantage est qu’il en existe beaucoup! J’en change à chaque fois pour varier les plaisirs 😉

  5. Pingback: [Encore un] Blog de Mère – Peau pourrie, Round 4 – Mes soins ponctuels.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)