Multitâches et multi-capacités.

Comme toutes les femmes … et a fortiori les mamans, non ?

Blague à part, quand on a un enfant, toute activité autre que de s’en occuper devient hardue, une fois que bébé marche et décide de vivre sa vie… Oui, mais pas sans vous !

Soudainement, faire la vaisselle (what a cliché), prendre une douche, passer un coup de fil, répondre à un mail qui ne doit pas attendre, remplir des papiers en retard, bloguer, travailler un chouïa… Le parcours du combattant !

Déjà, il va falloir aiguiser sa vue. Être capable de surveiller l’enfant du coin de l œil tout en gardant l autre à ce qu’on fait (et développer le méga strabisme de l’année).

Puis la dextérité. Un enfant sur les genoux, taper sur un clavier, en gardant la souris hors de portée, à l’affut du moindre mouvement suspect du genre piquage de téléphone, coup de feutre sur l’écran, appui intempestif sur entrée. Exercer ses réflexes, donc.

Tendre l’oreille, toujours. On le sait tous, dès que tout est calme et silencieux, le chérubin est dans un coin à crayonner les murs du couloir/manger des craies/déchirer du coton… (toute ressemblance avec une scène existante serait totalement fortuite, ou pas!)

Exercer sa voix, pas le choix, elle va bien finir par se développer… Les cordes vocales seront mises à rude épreuve, sans parler de la patience (encore faudrait-il en avoir au départ, hum).

Répétez après moi : « Non pas par là ! », « Enlève ça de ta bouche TOUT-DE-SUITE !, « Viens ici! », « Laisse le chat tranquille » (peut être décliné avec le chien, le poisson, l’oiseau, la prise électrique…) « Maman est occupée, chéri! ». Les bases.

Au bout de quelques mois à ce rythme, 1 à 2 jours par semaine à tenter de concillier bébé, formation en ligne, blog, mails et travail perso, je pense pouvoir décrocher sans problème le diplôme « BTS Parent Multifonctions »avec mention et félicitations du jury.

D’ailleurs, je suis en stage, là…

  2 Commentaires

  1. Cli   •  

    Le problème c’est que les potentiels employeurs, même si on l’écrit en gros sur le cv, n’y portent pas attention. A croire qu’ils n’ont eux même jamais eu d’enfants, ou peut-être ne s’en sont-ils pas occupés?

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Disons que ça dépend des employeurs… Multitâches te cantonnera peut être souvent à faire du café/photocopies…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)