Le spot E-fluent mums 2, on en parle ?

C’était il y a plus d’un mois, et vous avez du en entendre parler un peu partout sur la blogosphère… La deuxième édition du spot e-fluent mums (and dads!) s’est tenue le mercredi 4 décembre 2013 à l’atelier Richelieu, à Paris. Petit retour sur cette bien belle journée à laquelle j’ai eu la chance, moi, toute petite blogueuse, d’être conviée.

Le 4 décembre, je me suis donc levée à 4h du matin (dur !) pour appeler un taxi et partir à 4h45 pour attraper mon tgv de 5h30. Entre temps, mon taxi n’est jamais arrivé, j’ai attendu 20 min par 5 degrés sur un parking en pestant au téléphone, pour finir par arriver in extremis dans mon train.. et recharger mon téléphone !

 

C'est parti !

C’est parti !

 

3 heures et plusieurs dizaines de textos plus tard, je retrouvais plusieurs blogueuses au point de rendez-vous fixé aux « sudistes » gare de Lyon. Ce qui me permit de faire la connaissance d’un tas de filles sympa, que je connaissais de nom voire de vue via instagram.

Quand on est blogueuse timide, ça aide ! Mais ça, on en reparlera plus tard.

Un petit tour en métro (je reste toujours admirative devant le réseau parisien, on peut aller partout en métro, rien à voir avec Marseille…) et on y était. Dans une petite cour, on nous a même servi des petits muffins pour patienter, sur un tapis rouge rose… Un accueil de rois et reines, rien que ça !

 

Ça envoie.

Ça envoie.

 

On nous débarrasse de nos manteaux, on nous donne un bracelet pour le swap qui nous sera remis en fin de journée (en échange de celui qu’on dépose à ce moment là), un joli badge à notre nom, le plan du salon… Et hop nous voilà à contempler des stands aussi nombreux qu’intéressants. Au début, j’avoue avoir eu du mal à aller parler aux marques présentes (timidité quand tu nous tiens), à me présenter, à laisser mes jolies cartes de visites commandées pour l’occasion (il fallait bien une excuse pour enfin en faire!). Donc au début, j’ai surtout parlé avec les copines, fait la connaissance de filles super, et le tour vite fait du spot.

Parce qu’un atelier Vertbaudet m’attendait en fin de matinée : dans une petite salle à l’écart de l’agitation, une gentille dame de chez Vertbaudet nous a appris à faire des noeuds en origami. On a pas mal ri d’ailleurs, parce que c’est simple mais il faut prendre le coup de main ! Au final, j’ai su faire ceci :

 

Pas mal pour un premier coup.

Pas mal pour un premier coup.

 

J’ai retrouvé mes acolytes d’un jour, aidée par la superbe pancarte dédiées aux blogueuses timides de Catherine de Blabla Pipelettes, et nous avons pu faire une visite un peu plus approfondie des stands présents. L’occasion aujourd’hui d’évoquer quelques uns de mes coups de coeur :

  • Chez Pabobo, le nouveau carroussel esprit « nature », sur lequel j’ai totalement flashé. Mais bon, ayant déjà la super nomade, la veilleuse barbapapa et l’étoile lumineuse… je résiste encore.
  • Chez Babyzen, la fameuse poussette Yoyo que j’ai pu voir en action… j’ai déjà une poussette deuxième âge donc je me fais violence, mais peut être qu’un jour…
  • Chez Kiddy, absolument TOUS les sièges… Il faut dire que je lorgne depuis longtemps sur un siège bouclier pour Liloute, et j’ai pu poser toutes mes questions à la gentille personne sur le stand.
  • Chez V Tech, les nouveautés 2014… En particulier les petits animaux à roulettes, sur le principe des tut tut bolides… Et le tchou tchou bolides of course.
  • Chez You, les super nettoyants naturels que j’ai d’ailleurs mis sur ma liste de courses.
  • Chez Mam, l’anneau de dentition nouvelle génération et les nouveautés tétines ! (Liloute en a maintenant 2 nouvelles, princesse punk et rock n roll, j’adore!) Je suis d’ailleurs fan de leurs biberons…
  • Tout comme ceux de chez Luc & Lea d’ailleurs !

Je ne me souviens pas de tout (voilà ce que c’est de publier un compte rendu un mois après!) mais j’ai vu beaucoup de choses qui ont retenu mon attention. On nous a chouchoutées pendant cette journée de rêve, conférences, animations, surprises à gogo… Et nous sommes d’ailleurs repartis avec une montagne de sacs à la fin, c’était assez comique dans le métro ! Nous avons en prime eu droit à un showcase de la chanteuse Rose, quand je vous dis que nous avons été gâtés !

J’allais oublier le plus important : je vous avais parlé de l’association les Rois du Monde, et du fait qu’ils étaient représentés sur le salon par 4 super blogueuses à l’occasion d’une énorme tombola (avec des lots déments, mais surtout pour une très très belle cause, mais si, j’en avais parlé là !)

Je voudrais dire merci à Paroles de Mamans et en particulier Leslie pour cette journée de dingue, et un poke à toutes les blogueuses que j’ai vu ce jour là (désolée, je risque d’en oublier…) Eva Lilly de  Rock n’ Lolita, Callie de Calico Mom, , Bénédicte de Maman dans la Lune, évidemment la pipelette Catherine de Parce que les filles sont des pipelettes (je ne me remets toujours pas, quel âge tu as déjà? :p) d’autres que j’ai aperçu plus furtivement : Sophie mum de Blabla et cie, Bérangère de Dress me and my kids, Delph de la famille Dolce, Maryline de Securange, Sandrine de Voyages et enfants (je suis timide, il faut m’excuser !). En fin de journée j’ai retrouvé mes compatriotes du sud Les Blablas de Lili et Maman Poussinou pour regagner notre train (j’aurais bien voulu vous voir avant, mais apparemment personne n’avait de réseau ou internet :/), chargée de paquets, crevée, mais comblée !

Pour tout vous dire, j’ai mis 3 jours à récupérer de cette journée…

Bon, c’est quand la prochaine ?

 

  8 Commentaires

  1. Féecrochette   •  

    suis… impressionnée ! Quel parcours toi petite blogueuse, et dire que tu n’y croyais pas à tes tout 1er mots, bravo à toi et merci de continuer :p

  2. catongg   •  

    37… et si on se revoit en décembre, j’en aurai 38.
    Et j’ai gardé ma pancarte !!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Hahahaha ! Moi ce qui m’intéresse c’est ton secret pour pas les faire :p Faut l’encadrer cette pancarte !

  3. Maman Poussinou   •  

    J’ai été ravie de te rencontrer et de faire le chemin du retour avec toi et Lili. La prochaine fois, on se verra plus longtemps j’espère 😛

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Moi aussi !! La prochaine fois, y’aura peut être du réseau pour se joindre :p

  4. Pingback: Quatre. - [Encore un] Blog de Mère

  5. Pingback: Efluent mums 3, j'y étais (encore) ! - [Encore un] Blog de Mère

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)