Point grossesse : 14ème semaine.

Après l’annonce de la semaine dernière, voici une nouvelle catégorie sur le blog ! Pour garder un souvenir, pour partager un bout de cette aventure, pour échanger avec d’autres futures mamans, voici mon compte rendu semaine après semaine.

 

15 SA

Nous voici rentrés dans le 4ème mois, que j’attendais avec impatience pour me sentir un peu plus confiante. Déjà parce que le risque de fausse couche est désormais plus que minime, mais aussi parce que c’est le mois où j’ai senti Liloute bouger pour la première fois lors de ma première grossesse.

Si on en croit les sites de maternité, bébé fait maintenant 12 cm de la tête aux pieds et pèse 65 grammes.

Il bouge beaucoup, ses jambes et ses bras sont parfaitement formés et proportionnés. Il est capable d’ouvrir la bouche, sucer son pouce, exerce son sens du toucher. Il ressemble à un vrai petit bébé maintenant.

Sa thyroïde commence à fonctionner, l’ossification des os se poursuit. Le sexe de bébé (en particulier si c’est un garçon) est à présent visible à l’échographie.

Et moi, comment je me sens ?

Les nausées se sont estompées et je suis moins fatiguée. J’ai moins de douleurs ligamentaires cette semaine, mais toujours mal au dos. J’ai repris la marche, même si l’hiver s’installe, et je sens les petits coups de bébé avec de plus en plus de précision. Cela reste discret, allant du stade de petites bulles au vrai sursaut, mais rien de perceptible de l’extérieur.

J’ai l’impression que c’est un garçon, et monsieur aussi. Pourtant, j’ai une petite préférence pour une fille… La peur de l’inconnu, sans doute. Je n’ai aucun prénom pour un petit gars, j’en ai des tas pour une deuxième demoiselle…

Cette semaine, je dois prendre rendez-vous à la maternité où j’ai mis Liloute au monde pour ma pré-inscription. Je dois aussi prendre rendez-vous pour la consultation du 4ème mois et la 2ème échographie officielle, qui aura lieu le mois prochain.

  5 Commentaires

  1. jen   •  

    Il parait que les battements cardiaque sont significative. .. a vérifier mais si les battements sont bas c’est une fille et si ils sont haut un garçon!
    Si c’est vrai tu attendrais un fille… mon fils avait des battements a 177.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pour ma première, battements à 168… Sur le net, on lit le contraire (haut fille bas garçon), donc je ne sais pas vraiment si je dois m’y fier. Patience donc…

  2. Cli   •  

    Ah j’espère que les désagréments vont totalement s’estomper alors, c’est sur que le 1er trimestre est vraiment dur niveau fatigue!

  3. Elo81   •  

    très beau blog ! très très bien fait ! félicitations ! moi j’essaie d’avoir mon 2e et je me demandais combien de temps tu avais mis a tomber enceinte pour liloute numéro 2 ? je suis en stress, ca marche pas !!

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Merci 🙂 Un an pour la deuxième, deux ans pour la premiere… Je suis pas du genre rapide :p

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)