Point grossesse : 15ème semaine.

Déjà le moment de changer de semaine ! Comme souvent depuis quelques temps, j’ai l’impression de ne pas avoir le temps passer, alors que pour Liloute tout semblait s’étirer en longueur.

 

grossesse 15 semaines

Cette semaine, bébé a atteint les 14 centimètres et pèse 110 grammes. Il bouge énormément et les mamans ayant déjà eu des enfants peuvent déjà ressentir ses mouvements. C’est mon cas, les coups devenant plus précis et plus forts. 

L’ouïe de bébé s’affine mais il faudra attendre encore pour qu’ils réagisse à nos voix. J’ai des maux d’estomac et de digestion, signe que l’utérus prend beaucoup plus de place.

Rien de spécial cette semaine, mon intuition sur le sexe (dont je vous parlais la semaine dernière) est beaucoup moins forte. Il nous reste donc un mois de patience avant d’être fixés. Je dors beaucoup moins bien : j’ai les jambes lourdes, beaucoup plus tôt que pour miss S. Je me réveille souvent et je fais beaucoup de cauchemars, je réfléchis beaucoup. Le stress du premier trimestre n’est pas encore tout à fait passé.

Le rendez vous à la maternité et celui du 4eme mois sont pris. Je commence à me renseigner sur les cours de préparation dispensés à la maternité : la dernière fois nous avions fait une prépa « de couple », ce qui ne sera pas possible cette fois. J’ai prévu d’accoucher dans un établissement que je connais déjà, qui propose des séances sur l’allaitement, des consultations avec une sage femme homéopathe, avec des étudiants ostéo (ma sciatique vous dira merci!) et évidemment différents types de prépas à la naissance.

Nous ne pourrons donc pas opter pour la méthode bonapace (que j’avais pourtant beaucoup apprécié), j’hésite entre yoga prénatal et piscine, sachant que pour la deuxième option les mamans ayant déjà vécu un accouchement peuvent zapper la partie théorique de fin et rester dans l’eau pour les dernières séances.

Mais il nous reste encore pas mal de temps pour prendre cette décision, comme beaucoup d’autres !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)