On a testé : les biberons et sucettes Luc et Léa !

Il y a des petites attentions qui font toujours plaisir à l’occasion de la naissance de bébé. Des petites surprises qui vous attendent au retour de la maternité et vous donnent le sourire dans une période où cernes et fatigue sont votre quotidien ! Pour moi, ce fut un petit colis de cadeaux de chez Luc et Léa, avec un petit mot adorable à l’intérieur, pour souhaiter la bienvenue à miss N.

Les produits Luc et Léa, on connaissait déjà bien chez nous puisque Liloute boit souvent son biberon du matin et son eau de la nuit dans leurs biberons, découverts avec la Mum box à table et redécouverts lors du spot e fluent mums 2013. J’ai aussi beaucoup craqué sur leurs sucettes à message, les « j’aime » quand la demoiselle a eu plus de 6 mois…

 

banniere luc et lea

Les nouveautés sucettes , j’adore !

 

On avait aussi eu l’occasion de tester les solaires de la marque au mois de Juin, c’est dire si je suis fan de la marque et de ses produits.

Du coup, quand j’ai découvert les jolis présents envoyés pour mes princesses, j’étais aux anges. Dans le petit colis, deux sucettes deuxième âge pour Miniloute : « J’aime ma soeur » et une de la collection Les ludiques avec une jolie petite fille… Sans compter l’indispensable petit biberon violet « J’aime » assorti aux autres produits très girly !

 

11-colis-luc-et-lea

 

Le petit plus des sucettes : elles sont étudiées pour convenir aux bébés allaités. Même si Miniloute n’a pas été au sein très longtemps (un petit gros regret qui mettra du temps à s’effacer) j’apprécie l’idée. En gardant à l’esprit que les premières semaines une confusion sein/bib/tétine est possible. Et puis, j’ai toujours bien aimé leurs collerettes incurvées pour éviter les irritations, leur anse (Liloute adore ses attaches tétines et sans point d’accroche c’est compliqué) et surtout leur look… La gamme, qui était surtout connue pour le « J’aime papa » ou « J’aime maman » a accueilli pas mal de jolies nouveautés, des messages variés « J’aime ma mamie », « j’aime mon frère », en passant par le « Prends moi dans tes bras » trop craquant… Et les fans facebook ont même pu donner leur avis sur la création d’une nouvelle sucette à message. D’ailleurs, on peut régulièrement gagner des produits sur la page facebook, c’est très appréciable de voir une marque être proche des clients sur les réseaux sociaux et tenir compte de leurs avis.

 

Le classique de la marque !

Le classique de la marque !

 

Je n’ai pas encore pu tester les sucettes avec Miniloute car elle est encore un peu petite (et surtout, elle n’en a rien à faire pour l’instant !) mais pour les avoir longtemps utilisées avec Liloute je sais que je pourrais les réutiliser les yeux fermés avec sa soeur.

En ce qui concerne les biberons, je ne les ai utilisés là aussi qu’avec un « grand » bébé. Les premiers biberons ayant été difficiles à choisir (on a du tester 4 ou 5 marques avant de trouver ceux qui convenaient je crois !) je ne voulais pas prendre le risque de changer encore. De plus, je n’ai vraiment découvert ces jolis bibs que quand Liloute avait plus d’un an. Pour une utilisation chez un enfant de cet âge, c’est parfait je trouve : pas de vitesse à choisir, un biberon facile à prendre en main, une forme originale et là encore, un design mignon et très sympa. Nous avons à la maison un grand format pour le lait du matin de Miss S. ainsi que deux petits pour la nuit (car même si elle sait boire au verre, dans son lit c’est un peu la cata…) Elle les aime beaucoup et les tient très bien toute seule depuis longtemps, et ils ont très bien passé le test du temps qui passe et de l’utilisation intensive par un bébé pas toujours délicat !

 

Perso, j'adore la forme et le  look de ces bibs !

Perso, j’adore la forme et le look de ces bibs !

 

J’ai déjà repéré la collection « Les petites fées » pour les biberons de Miniloute plus tard… Et j’attends avec impatience de voir apparaitre encore plus de nouveaux produits chez Luc et Léa !

  4 Commentaires

  1. celia   •  

    Oui, mais les garçons aussi ont le droit d’avoir une soeur… enlevez moi ces paillettes sur sa tetine « ‘j’aime ma soeur »! Désolée Celine je me repete mais bon, ça m’agace vraiment. Et puis il faut l’avouer, c’est pas une des marques les moins chères, donc on peut râler un peu 🙂

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Ah mais je suis d’accord, vas y répète toi 🙂 Il faudrait un plus grand choix de couleur pour ces modèles ^^

  2. Charlotte   •  

    Merci pour cet article qui tombe à pic alors que je commence à m’instruire sur les biberons (il y a tellement de choix !).

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Pour un tout petit par contre je n’ai pas testé 🙂 Les biberons, c’est l’enfant qui choisit surtout ^^

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)