Le mystère des fournitures scolaires …

Mais que font-ils de ces fournitures scolaires ? A peine la première période terminée qu’il faut déjà en racheter la moitié ! Mes astuces. 

 

Ah les vacances de la Toussaint… les premiers froids, les feuilles mortes, le changement d’heure… Et les fournitures d’école à racheter ! Non mais sérieusement, comment font les enfants pour perdre ou utiliser la moitié de ce qu’on a acheté en même pas 2 mois ? C’est le fameux mystère des fournitures scolaires…

Si vous non plus vous n’avez pas été assez prévoyant pour constituer une réserve conséquente dès la rentrée des classes, vous êtes bons comme moi pour racheter une grande partie du contenu de la trousse de votre enfant et ce, à chaque vacances ou presque !

Pourtant la maitresse m’avait prévenue : en CP, la réserve de fournitures, pourtant bien fournie, diminue très vite et les parents sont amenés à refaire le plein régulièrement.
Et si les parents expérimentés ont pensé à tout en achetant au moins 2 fois les quantités indiquées sur la liste cet été, moi, il ne restait dans mon tiroir qu’un crayon HB et un tube de colle… Pas de bol !

 

 

J’avoue que je n’ai aucune envie d’aller faire les magasins pendant les vacances scolaires pour renflouer la trousse de ma fille… Idéalement, je voudrais tout commander sur le net (depuis mon canapé, avec un grand café chaud et sans enfant dans les bras, on a dit idéalement) et bien sûr au meilleur prix. Comme chez Office Depot par exemple.

Si vous avez besoin de modèles ou de marques spécifiques, ils ont une large gamme à des prix raisonnables, que ce soit sur leur site ou en magasin (61 en France). Chez nous, la maitresse n’impose pas de marques donc nous n’avons pas ce problème, mais j’ai mes préférences et ma fille aussi 😉

Cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir : autant commander plus de fournitures scolaires que celles qu’on me demande pour la rentrée de la Toussaint ! Histoire d’être tranquille toute l’année… Sans me ruiner !

Pour vous donner un exemple, une commande au rayon fournitures scolaires d’Office Depot composée de 10 stylos bic bleus,verts,noirs et rouges, 8 crayons HB, 2 feutres velleda bleus, 5 bâtons de colle et une règle me revient à moins de 15 euros. Pour éviter les frais de port, optez pour la livraison gratuite en magasin. Et si on cherche une référence particulière on peut la retrouver sans souci via le moteur de recherche du site.

Bref, je peux refaire le plein de fournitures pour l’école tranquillement. Et vous, des bons plans ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !

 

Tout ça ne nous dit pas où filent vraiment les fournitures scolaires de la rentrée…
Je suppose que le mystère restera entier !

 

 

Article écrit en collaboration.

  4 Commentaires

  1. mamansurlefil   •  

    Ils les mangent, ou les échangent contre des cartes Pokémon ! Je ne sais pas mais quand j’ai reçu la liste de CP, les bras m’en sont tombés… 15 tubes de colle, 15 ! En effet, la maitresse demandait une boite de réserve, ce qui permettait de couvrir l’année… Donc je n’ai rien eu à racheter en milieu d’année et j’ai récupéré le reliquat à la fin du CP

    Virginie

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Je comprends mieux ! Ici la reserve de colle c’était 8 tubes, j’en ai acheté 10 et pour l’instant ça va. Les crayons et les stylos par contre 😮

  2. Laurent   •  

    Ahahah tellement vrai !
    Nous on a la chance d’avoir nos voisins qui ont ouverts un magasin de fournitures d’art et scolaires et au moins on sait que la diminution drastique des affaires permet de les aider à faire vivre leur famille 🙂

    Sinon chez nous, le pire c’est de ne pas devoir tout racheter mais c’est d’avoir un fils qui aime le rouge à toutes les sauces et on a dû souvent acheter des packs de 12 feutres pour recharger uniquement le rouge dans la précipitation et la désorganisation de l’achat des fournitures scolaires durant l’année 😉

    • Blog de Mère   •     Auteur

      La chance 🙂
      Hahaha dommage pour l’obsession du rouge, moi je dois racheter des velledas mais je ne sais pas de quelle couleur…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)