Confinement semaine 3 : le bilan

confinement semaine 3

Confinement semaine 3 : le bilan sur cette semaine à la maison entre travail et enfants, continuité scolaire et le rythme qui s’installe doucement…

21 jours de confinement pour nous ! Une semaine avant les « vacances » pour nos filles, même si je ne sais pas encore si elles auront « cours » ou non à ce moment là (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas : elles ont besoin d’une pause et moi aussi !) Au bout de 3 semaines de confinement je dirais qu’on poursuit sur notre lancée : on fait comme on peut et on supporte assez bien l’enfermement.

Je vous dresse aujourd’hui mon bilan sur cette 3ème semaine de confinement !

A lire aussi :

Confinement semaine 3 : en mode slow ?

Après avoir relâché la pression sur le travail scolaire des enfants, le rythme qu’on avait commencé à prendre la semaine dernière s’est consolidé. On travaille en fin de matinée ou en début d’après midi, ma grande a ses cours en visio l’après midi pendant une petite heure et j’essaie de caser mon travail entre tout ça. Monsieur est toujours en télétravail, on a des horaires un peu décalés pour pouvoir se relayer.

Les enfants vivent plutôt bien le confinement même si leurs amis, grands parents oncles et tantes leur manquent beaucoup. Elles ont pris un rythme et évoluent pas mal au niveau des apprentissages et de l’autonomie. Bien sûr il y a des couacs mais elles m’impressionnent beaucoup.

Semaine 3 : les doutes et les baisses de moral

Si dans l’ensemble, le moral de tout le monde est bon, j’ai personnellement des petites baisses de moral liées à mes inquiétudes sur la grossesse et ce que l’avenir nous réserve. J’ai peur d’accoucher sans le papa, d’être séparée de mon bébé et de ne pas pouvoir l’allaiter/créer un lien, j’ai peur de tomber malade pendant ma grossesse, j’ai évidemment peur pour mes enfants, peur de péter un câble mais aussi peur d’un déconfinement trop rapide… Bref j’ai toujours des crises d’angoisse même si j’ai aussi des moments où tout va très bien et où j’arrive à lâcher prise et relativiser. On a pas mal de chance, de l’espace, un bout de jardin et du soleil, j’ai aussi la chance de ne pas avoir à me déplacer pour la plupart de mes rendez-vous (merci la visio !). Les journées sont moins longues, on ne s’ennuie pas mais on prend le temps de profiter quand même. Un équilibre parfois difficile à atteindre (genre le soir à 22h quand les enfants ne veulent toujours pas dormir ?) mais on est pas loin.

Bref, on peut dire qu’ici ça va dans l’ensemble. Et chez vous, comment se passe le confinement avec (ou sans) vos enfants ?

2 commentaires

  1. Un peu pareil. C’est déjà le début des vacances pour nous, j’en suis au point où j’avais pris un rdv chez l’ophtalmologiste pour ma grande lundi et j’hésite à y aller. Je pense qu’on va aller jusqu’au cabinet et voir s’il y a du monde ou pas.
    A côté de ça. Je ne vais pas mentir, j’apprécie d’être confinée car à la base je suis plutôt une introvertie donc rester à la maison me plaît bien je ne le vis pas mal et on a quand même la chance d’être en famille, donc trois enfants qui jouent ensemble,d’avoir une maison et un extérieur, pas grand mais avec trampoline toboggan, maison ça les occupe, c’est pas le cas de tout le monde. Le papa est sortie faire des grosses courses deux fois et moi je suis juste sortie pour le pain.
    Je commence cependant à me demander combien de temps ça va durer, si on reprend vraiment le 4 mai ça ira pour les enfants… Mais je n’y crois pas trop surtout ici en région parisienne.. Au delà de début mai, ça va vraiment commencé à faire long pour les filles de ne pas sortir, de ne plus voir les copines la famille la maîtresse… Ma grande est en CP c’est important et j’espère qu’elle reprendra l’école avant le CE1. Heureusement elle travaille bien, on a fait l’école environ deux bonnes heures le matin et 1 à 2 heures l’après midi dc elle fait tout ce qu’elle aurait fait en une journée d’école et moi j’apprécie de prendre le temps et de voir leur niveau, enfin surtout de ma petite en grande section car finalement je prenais pas le temps de la faire travailler puisqu’elle avait pas de devoir.

    J’ai entendu de parler de deconfinement progressif pour l’école. Moi je suis prof au lycée. Si le lycée ouvre avant l’école de mes filles ça va se passer comment ?

    Quelle histoire quand même c’est fou que nous nous retrouvions dans cette situation, plus qu à attendre pour en savoir plus !

    1. Et oui c’est super compliqué cette histoire de déconfinement, surtout qu’ils ont dit que les primaires et maternelles ouvriraient en dernier :/
      Le 4 mai en RP ça me semble compliqué oui, nous on a pas encore atteint le pic en PACA on est décalés je pense donc on ne sait même pas… Pas le choix que d’attendre, pas de masques chez nous et je n’ai pas de quoi en coudre :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *