Retrouver la forme après bébé : les compléments alimentaires

Je ne vous apprends rien : avoir un bébé, c’est fatiguant. Mes astuces pour retrouver la forme et un peu d’énergie après un enfant !

Dur dur de retrouver un peu d’énergie quand on a un tout petit… Les nuits hâchées, les pleurs, le contre coup de la grossesse et de l’accouchement sans compter les éventuelles carences nutritionnelles (bah oui, on mange ce qu’on peut, quand on peut…), ça fait beaucoup et ça peut vite être épuisant. Et si on se reprenait en main grâce aux compléments alimentaires naturels ?

A lire aussi : couches bébé, mon comparatif T1/T2

Avant tout : on se ménage

On en parlera prochainement dans un article dédié au post partum, mais le plus important après un bébé est de s’écouter et écouter son corps. Même si on ne peut pas toujours se reposer quand bébé dort, même si on ne peut pas dormir quand on le voudrait ! Revoyez vos priorités et n’essayez pas d’être partout tout le temps (spoiler : ce n’est pas compatible avec une santé physique et mentale digne de ce nom, en tout cas de mon point de vue).

Consultez en cas de besoin

Les premiers mois, vous aurez normalement l’occasion de faire le point régulièrement avec une sage femme dans le cadre de la rééducation périnéale. Vous pourrez lui parler de votre fatigue, de vos difficultés, n’hésitez pas à solliciter son aide. Vous avez également la possibilité de consulter votre médecin traitant (la mienne le fait même en visio, un point super important quand on n’a pas envie de sortir avec bébé) pour demander un bilan par prise de sang ou tout simplement parler de ce qui vous pèse pour être orienté vers un professionnel spécialisé si vous le souhaitez.

Les compléments alimentaires naturels pour retrouver de l’énergie

Personnellement, après chaque bébé j’ai eu besoin d’un coup de pouce sur le plan des carences nutritionnelles : je suis anémiée chronique et carencée en magnésium depuis plusieurs années, je vous laisse donc imaginer l’état de mes bilans sanguins après un bébé ! J’ai donc recours régulièrement à des cures de Spiruline et Magnésium pour me booster, mais aussi réduire mon stress et améliorer mon immunité. J’avais notamment testé la Chlorelle de Vegalia (j’en parle dans l’article sur mes tests de produits naturels) et depuis récemment je prends du magnésium Vegalia également en complément de ma cure de spiruline.

Depuis mon dernier test de nouveaux produits ont été ajoutés à la boutique Vegalia : on retrouve toujours la spiruline BIO et la chlorelle BIO en poudre ou en comprimés (dans des sachets refermables en kraft), mais il y a aussi du magnésium, des probiotiques et du curcuma BIO en gélules (dans des contenants verre). J’ai donc reçu un flacon de 120 gélules de magnesium ce qui correspond à une cure d’environ 40 jours. Le + du magnesium Vegalia est qu’il associe 2 types de magnesium (bisglycinate et malate) qui possèdent une meilleure biodisponibilité mais également de la vitamine B6, de la taurine et de la vitamine C. De plus, cette formule est conçue pour un meilleur confort digestif.

Le magnésium est idéal pour combattre le stress et améliorer la qualité du sommeil : un point non négligeable quand  on n’a pas encore de « vraies » nuits réparatrices ! La spiruline bio quant à elle m’aide à me sentir plus énergique au quotidien en comblant ma carence en fer. Il s’agit d’un super aliment aux multiples bienfaits !

Et chez vous, quelles sont vos méthodes pour retrouver un peu d’énergie après la naissance d’un enfant ? Dites-moi tout en commentaires !

Produit offert.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)