Jeux d’extérieur : idées de jeux enfants pour le jardin

Ma petite sélection des jeux d’extérieur pour enfants (mais pas que !) afin de profiter de votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

Alors oui, je sais, on est encore en hiver, mais moi j’ai besoin de me projeter au printemps, quand on pourra à nouveau jouer à l’extérieur, avec ou sans gros manteau ! Et puis, avec le chantier de la maison qui avance, je commence à faire mes petits repérages pour notre futur jardin…

Parce que qui dit jardin dit jeux exterieur pour enfant ! Balançoires, toboggans, vélos, trottinettes mais aussi des jeux un peu moins imposants, voici mes envies pour des jeux d’extérieur pour profiter en famille.

A lire aussi : 6 bonnes raisons de jardiner avec ses enfants

Les classiques : balançoire, cabanes et toboggans …

J’ai volontairement omis les trampolines, parce que je suis un peu angoissée par ceux-ci (et à la réflexion, les balançoires aussi, je ne compte pas le nombre de fois où miss N s’en est pris une en pleine tête). Mais pour moi, quand on a de l’espace dans un jardin, une balançoire c’est un must ! J’ai grandi avec ça mais je ne pense pas pouvoir en installer une chez nous (piscine ou balançoire quand on a peu d’espace extérieur, il faut choisir).

D’autres idées de jeux enfants pour l’extérieur : une cabane (petite préférence pour les jolies cabanes en bois), un toboggan, des cages pour jouer au foot (il existe des modèles qui se plient et se rangent facilement), des trotteurs tout terrain, vélos ou trottinettes…

Les jeux de plein air pour petits et grands

Si comme moi vous avez un petit extérieur, il existe des jeux tout aussi divertissants mais moins encombrants !

Chez nous, ce qui plait le plus aux enfants, c’est :

  • la petite piscine en été, avec des pistolets à eau et bouées,
  • les bulles de savon, un grand classique qui peut les occuper des heures,
  • les jeux de ballon,
  • les jeux d’extérieur type Mölkky par exemple, les boules de pétanque en plastique,
  • les balles rebondissantes…

Les moyens de locomotion pour se dépenser au jardin… ou ailleurs !

Je ne pouvais pas parler d’activités d’extérieur pour enfants sans mentionner les vélos et autres trottinettes ! Il faudra d’ailleurs nous équiper d’un vélo 20 pouces pour mon ainée et d’un pousseur ou d’une draisienne pour bébé cet été. Le petit plus de ces jeux ? Ils permettent aussi de se déplacer, tant qu’on reste prudent et qu’on respecte le code de la route. Et puis pourquoi pas essayer aussi les patins à roulettes, rollers ou skate boards ? Les possibilités ne manquent pas et ça fait toujours une idée de cadeau utile pour les enfants (mais pas que !)

Voilà pour mes idées d’activités en extérieur pour les enfants. N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaires !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)