Sélection shopping tenue de rentrée chez Vertbaudet !

Bientôt la rentrée : l’occasion de découvrir les jolies tenues que j’ai repérées pour l’automne chez Vertbaudet !

C’est bientôt l’heure de retourner à l’école pour les enfants et on commence à préparer leurs armoires d’automne. Je ne sais pas vous mais moi, j’adore la mi saison, les tenues de rentrée pour l’automne (quand il ne fait pas encore trop frais) et la période de rentrée en général. Même si, on ne va pas se le cacher, c’est beaucoup moins reposant que les congés d’été !

Vous commencez à avoir l’habitude, sur le blog j’aime vous proposer des sélections shopping inspirées de ce que je pourrais commander pour mes filles. Et pour cet article en particulier, on va se focaliser sur le dressing de rentrée de ma deuxième, 8 ans, qui rentre en CE2 et aime beaucoup le style romantique un peu vintage et gipsy aussi : robes à volants, gaze de coton, couleurs d’automne mais aussi plus casual comme les jeans et jupes droites qui vont avec tout.

J’ai donc parcouru la nouvelle collection automne 2022 chez Vertbaudet et je vous ai sélectionné quelques pépites ! Evidemment, même si cette sélection est plus axée fille, il y a aussi beaucoup d’articles très sympas pour la mi saison et la rentrée scolaire au rayon garçon et bébé…

A lire aussi : une chambre d’enfant au top pour la rentrée !

Sélection vêtements pour la rentrée chez Vertbaudet :

Même si Miss N. récupère beaucoup de vêtements de sa grande soeur, elles n’ont pas du tout les mêmes goûts, et c’est bien normal… Je fais donc des repérages et achats de temps en temps avec elle pour choisir des pièces qui lui plaisent : elle aime beaucoup le style un peu rétro, romantique tout en étant pratique. Ce qui tombebien, j’adore ce style aussi, et il lui va très bien.

Petit tour d’horizon de mes coups de coeur de rentrée au rayon fille chez Vertbaudet :

Coup de coeur sur les vêtements en gaze de coton comme les robes et blouses et évidemment sur la salopette à volants en velours côtelé qui iraient très bien à ma jolie rêveuse…

La tenue de rentrée :

Si auparavant je choisissais une tenue spécifique en magasin ou d’occasion pour la rentrée scolaire, j’ai depuis quelques années préféré laisser mes enfants choisir leur tenue du premier jour (et de tous les autres d’ailleurs) parmi leurs vêtements existants. Il nous arrive encore de nous procurer de nouveaux vêtements évidemment, mais plus trop pour une occasion précise telle que la rentrée des classes : on prévoit pour la saison à venir en profitant de promotions, en craquant pour d’éventuels coups de coeur… Ensuite, mes filles choisissent la tenue qu’elles veulent porter pour la rentrée juste avant le jour J.

Evidemment, en ce qui concerne ma petite dernière j’ai encore le luxe de pouvoir choisir ses tenues, même si elle exprime désormais clairement ses préférences !

Et chez vous, tenue de rentrée ou pas ? Si c’est le cas, est ce que celle-ci est déjà choisie ?

Article sponsorisé.
Crédit photos : Vertbaudet.

1 commentaire

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)