Sa rentrée en Grande Section !

Nous y voilà, ce matin c’était la rentrée pour un bon nombre de petits français ! Liloute est rentrée en grande section, dernière année de maternelle !

 

Et voilà, les vacances scolaires sont finies… Je ne vous apprends rien, je sais ! Pour nous aujourd’hui c’est la rentrée en Grande Section pour Liloute. Dernière année à l’école maternelle, ça fait quelque chose…

 

rentree-liloute-grande-section

 

 

A vrai dire, je redoutais un peu la séparation ce matin. Nous n’avons été qu’un gros mois toutes les 3 en vacances mais je connais ma grande : je sais qu’elle a toujours tendance à pleurer le premier mois d’école le matin. Mais aujourd’hui, pas d’angoisse et beaucoup d’enthousiasme ! Depuis plusieurs jours elle trépignait…

« Maman, c’est encore loin la rentrée ? Je veux aller chez les grands ! »

Cette année encore, comme pour l’entrée en Moyenne Section, pas de pleurs. Un gros câlin et hop elle est rentrée en classe ! Il faut dire que la maitresse a favorisé l’entrée rapide et les au revoirs tout aussi rapides ce matin, donnant le ton pour la nouvelle année. Mais au final, je crois que je préfère, quand les au revoirs s’éternisent c’est toujours un peu dur pour ma grande…

On verra bien demain matin !

C’est ma Miniloute qui a pleuré du coup… Elle chouinait le prénom de sa soeur et avait visiblement envie de la suivre. Mais pour elle ça sera l’an prochain ! Arrivées à la maison elle semblait perdue et là encore pleurait beaucoup. Au bout de quelques minutes heureusement j’ai retrouvé mon bébé joueur, même si elle me laisse de moins en moins de temps pour travailler (vive le terrible two tout ça tout ça, et puis il faut qu’elle s’adapte en douceur elle aussi…).

On retrouve maintenant un petit rythme à deux, en espérant que les siestes soient de retour…

J’ai hâte de savoir comment s’est passée cette première journée, surtout que Liloute a attaqué direct avec cantine et TAPs aujourd’hui ! Mais elle connait bien l’animatrice et l’équipe, ce sont ceux de l’an dernier et du centre aéré 🙂

Verdict ce soir, en espérant qu’elle soit aussi heureuse d’y retourner les prochains jours… En attendant moi qui croyais être plus tranquille avec « juste » mon grand bébé, je me rends compte que ce n’est pas vraiment le cas :p Mais je vais tenter de savourer cette dernière année !

Parce que l’an prochain ça risque de me faire tout drôle, entre la rentrée en maternelle de ma petite dernière et l’entrée au CP de ma grande ! Mais on n’y est pas encore…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)