La nouvelle chambre des filles, mes inspirations déco [Partie 2]

Deuxième article déco sur le thème de la chambre des filles ! Cette fois-ci, on va s’intéresser aux petits objets de décoration : stickers, lampes etc…

 

Me revoilà pour vous parler encore une fois de décoration pour la future chambre des filles, qui sera un peu modifiée d’ici quelques mois ! La semaine dernière, je vous parlais de mes inspirations pour leur lit superposé. Aujourd’hui, on va s’intéresser aux petits détails qui font toute la différence ! Sélection de mes envies pour la décoration de cette chambre de 2 enfants.

Je suis allée faire mes repérages chez Vertbaudet, Decobb, H&M home et Ikea. Je voudrais garder les couleurs dominantes de la chambre (rose, vert, blanc et bois clair) mais quitter l’univers bébé pour correspondre d’avantage à un univers girly et scandinave pour la future chambre des filles.

 

 

(Prix valables au 10/02/17. Pour voir en plus grand n’hésitez pas à cliquer sur les images.)

L’étagère IKEA est en réalité une étagère à épices mais elle peut être super sympa pour ranger des livres dans le coin nuit de Miniloute. Certes, elle est petite mais suffisante pour ses livres du moment. A voir si on en rajouterait une pour Liloute également !

J’ai été agréablement surprise par les produits H&M home. Les parures de lit ont l’air très jolies et surtout le prix est archi raisonnable ! Le petit panier serait super pour ranger les doudous et tétines de Miniloute par exemple.

Comme toujours, gros succès de la catégorie déco Vertbaudet chez nous. Je suis fan de l’étagère rose, le fanion, l’attrape rêves (que je pourrais néanmoins faire moi même), le coussin de sol. La suspension verte est très jolie également.

Justement, côté éclairage, j’avoue que j’aime bien la suspension de chez Déco BB, de la marque done by deer. Mais un peu hors budget !

Autres petits achats déco pratiques quand on veut personnaliser une chambre : les stickers. Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de découvrir le site Tenstickers qui propose des stickers muraux mais aussi pour objets (voiture, porte etc). J’ai été assez étonnée par le nombre de produits et de catégories, ainsi que par les stickers en eux-mêmes : il y en a de toutes les sortes avec beaucoup de styles différents. Moi qui n’aime pas les stickers avec gros dessins, j’en ai trouvé quelques uns très sympas avec des citations ou d’autres plus graphiques et dans l’air du temps. Bon à savoir : ils existent en plusieurs formats, certains en plusieurs couleurs et d’autres sont carrément personnalisables.

 

 

Celui avec la licorne est carrément fun et très actuel, j’aime beaucoup celui pour la porte ! Pour info, j’ai demandé et on peut y faire rentrer 2 prénoms 😉 . Je ne vous ai mis là que mes repérages pour une chambre d’enfant mais il y en a pour toutes les pièces et tous les goûts.

Pour l’instant, le seul élément de la future chambre des filles me vient de ma maman. L’an dernier, elle avait cousu de très jolies robes pour les filles mais aussi une guirlande de fanions avec les chutes de tissu !

 

 

J’aimerais décorer le lit avec, en la fixant sur l’espace haut, le renfort du couchage de ma grande. La guirlande lumineuse serait maintenant de trop sous le lit car elle éclaire trop fort et gênerait ma petite dernière. Je pourrais la placer ailleurs, à voir !

 

source : pinterest

 

Bref, ça se concrétise petit à petit ! Pour l’instant, je ne suis pas pressée de passer ma Miniloute au lit de grande, mais ça devrait être bon pour ses 3 ans cet été. Les filles auront alors une vraie chambre d’enfants !

 

Article écrit en collaboration.

  2 Commentaires

  1. Deb   •  

    Ici cest la meme. elles ont 2 et 4 ans et je trouve déjà que ma petite est à l’étroit dans son lit. Je les passe bientôt dans un lit superposé que j’ai trouvé pour gagner un peu de place dans leur micro chambre de 9m2.

    • Blog de Mère   •     Auteur

      Le lit superposé c’est vraiment la solution je trouve. Pas évident avec leurs jouets, les armoires etc d’avoir deux lits dans moins de 10m2

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)