Portage : mon avis sur le Hoodie Carrier de Love Radius

Il y a quelques semaines, j’ai commandé le porte bébé Hoodie Carrier de Love Radius. Mon avis sur ce porte bébé au quotidien.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez qu’on a utilisé beaucoup de moyens de portage différents pour nos trois enfants. D’abord en écharpe ou sling, puis en porte bébé physiologique quand bébé était un peu plus grand. Le portage et nous, c’est une grande histoire : quasi obligatoire avec des bébés RGO, c’est que qui m’a sauvé la vie les premiers mois avec bébé, et encore maintenant.

Depuis le début de cette dernière grossesse, je savais que je porterais ma petite dernière autant voire plus que ses grandes soeurs. En écharpe légère les premiers mois de mon bébé d’été, puis en porte bébé après quelques mois. J’avais très envie d’acheter le Hoodie Carrier de Love Radius (anciennement Je Porte Mon Bébé – JPMBB pour les « anciens ») depuis quelques temps, mais j’avais déjà en prêt un porte bébé Boba 3G (qui a quand même servi pour 4 bébés !) et j’avais également acheté un flytai de Fidella (un gros coup de foudre pour moi, un refus catégorique pour bébé, allez savoir pourquoi…). Et puis j’ai revendu certains de mes moyens de portage pour n’en garder que deux (un porte bébé et un sling) et quand les soldes sont arrivées, j’ai enfin pu craquer pour découvrir ce porte bébé qui me faisait tant de l’oeil.

A lire aussi :

Chez moi, le portage c’est plusieurs heures au quotidien. D’abord parce que j’aime porter, ensuite parce qu’un bébé RGO dort souvent à la verticale (donc le portage est plutôt recommandé si on veut qu’il dorme un peu en journée), enfin parce que j’ai deux autres enfants et une activité professionnelle qui me demandent du temps, de l’attention et deux mains libres ! Vous comprendrez alors aisément que le critère principal pour un porte bébé selon moi est le confort du porteur (et du bébé évidemment), suivi de près par la facilité d’utilisation.

Et si en prime on a un porte bébé joli et bien pensé, c’est tout bon !

Le Hoodie Carrier : présentation

Il s’agit d’un porte bébé physiologique (donc qui respecte la morphologie et le bon développement de bébé) de la marque française Love Radius, spécialisée dans le portage et les écharpes extensibles depuis plusieurs années. J’ai eu plusieurs écharpes et portes bébés de cette marque et j’en ai toujours été ravie. Bien sûr c’est très personnel et ça dépend de vos préférences : je vous conseillerai toujours de faire un atelier avec un ou une pro pour choisir le moyen de portage qui vous convient le mieux.

Source : https://love-radius.com/

Ce porte bébé a la particularité d’être conçu en matière qui rappelle un peu celle des sweats (d’où le nom Hoodie) et des écharpes extensibles : respirante, confortable et aussi saine pour bébé car en tissu éco-tex sans métaux lourds. Ce qui lui donne un look assez épuré mais également sportswear tout en assurant un confort appréciable.

Ce premier critère étant coché, la deuxième chose qui m’a marquée dès la première utilisation c’est que ce porte bébé est hyper bien pensé. Je m’explique : les réglages sont simples et on peut vraiment le régler en fonction de sa stature et de bébé en quelques secondes.

Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation :

J’utilise ce porte bébé tous les jours, que ce soit pour aller chercher mes filles à l’école, faire des courses ou une balade, endormir bébé ou calmer une crise de reflux. Et je suis conquise. Le porte bébé est vraiment confortable, hyper simple à régler et j’apprécie particulièrement son look et les petits détails (élastiques de sécurité, double capuche, sangles enroulables…) qui en font mon moyen de portage préféré jusqu’ici pour un bébé de plus de 6 mois. On commence à l’utiliser d’avantage en portage dos car Bébéloute a dépassé les 8 kg et elle s’y endort toujours rapidement.

Je n’ai pas testé le portage hanche (j’ai ma PESN de la même marque pour ça, qui convient très bien sur de petites durées car j’ai vite mal au dos avec un portage asymétrique) ni de croiser les bretelles dans le dos : si vous avez des retours je suis preneuse ! Je n’ai pas non plus essayé le pack booster car bébé avait 6 mois quand je l’ai acheté mais j’ai vu qu’il pouvait être très intéressant (et recommandé pour les petits bébés) pour le portage dos. Cependant, pour les premiers mois, je préfère vraiment l’écharpe.

Voilà pour mon avis sur le Hoodie-Carrier de Love Radius. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne regrette pas mon achat ! 

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)