Une chambre pour 3 enfants : la chambre de nos filles

Depuis quelques semaines, nos 3 filles partagent la même chambre. Notre solution pour la chambre de nos enfants de 9, 6 ans ans et 6 mois.

Ce titre me rappelle celui de l’article que j’avais écrit à l’époque sur la chambre de nos filles quand elles n’étaient que 2 : que j’étais naïve à l’époque de penser que c’était compliqué ! Parce que là, caser 3 enfants dans une même chambre, y’a du level…

A lire aussi :

Au départ, Bébéloute ne devait dormir que dans notre chambre en attendant notre déménagement vers une maison où chacun aura sa chambre. Mais ce projet ayant pris (beaucoup) de retard, nous avons du réfléchir à une solution pour vivre à 5 dans un 3 pièces, et surtout faire dormir (dormir est un bien grand mot pour notre petite dernière…) nos filles dans la même chambre.

Si dans notre ancien appartement, la chambre des enfants était toute petite (9 mètres carrés…), cette fois-ci nous avons fait le choix de laisser la plus grande chambre à nos filles. Clairement, 3 enfants ne pourraient pas tenir dans leur ancienne chambre ! En attendant qu’elles aient chacune leur propre chambre (dans un an normalement, croisez les doigts !), on a aménagé la chambre la plus spacieuse de l’appartement pour y faire tenir un espace enfants, leur dressing et jeux mais aussi un coin pour bébé !

(Oui le matelas de Bébé est super incliné… pas le choix avec son RGO !)

Car de toute façon le lit bébé ne rentrait pas dans notre chambre à nous… Et les filles se réjouissaient d’avoir leur soeur dans leur chambre.
Alors, comment on a fait ? On a du se séparer de quelques jeux : la cuisine en bois a été rangée en carton dans la cave de mes parents, les playmobils ont été rangés en carton, dans un meuble à jouets et dans un bac au salon et les meubles ont été déplacés. Seul le lit superposé et les armoires sont restées à leur place.

Concrètement, les grandes ont 2/3 de la chambre et Bébéloute a un pan de mur pour elle. On ne peut plus ouvrir complètement la porte fenêtre vers le jardin mais ça me sécurise de savoir qu’elles ne peuvent pas sortir (la mère un peu flippée) mais qu’on peut toujours aérer. On va devoir faire encore quelques changements quand Bébé marchera car certains jouets ne sont pas du tout adaptés à un tout petit, mais ça force les grandes à ranger un peu plus ! Cela reste une solution d’appoint en attendant notre maison mais vu le retard que ce projet a pris on essaie de faire au mieux.

4 commentaires

  1. C’est bien pensé,vous n’allez plus avoir envie de déménager !! Et bon courage pour le RGO, j’ai la chance de ne pas vivre ça avec la 2e mais je suis passée par là pour le 1er…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)