Babysteps, l’accompagnement vers une maternité plus sereine

Je vous en dis un peu plus sur mon projet secret qui va voir le jour très bientôt : Baby Steps, un accompagnement vers une maternité alignée !

Ça fait quelques mois que je vous en parle sur les réseaux (notamment Instagram) : j’ai lancé un tout nouveau projet pour accompagner les mamans vers une maternité plus sereine, décomplexée, sans jugement ni culpabilité. Ce projet s’appelle Blooming Mums et vous pouvez le retrouver sur mon site dédié, instagram et facebook.

C’est quelque chose que j’aurais aimé avoir lors de mes grossesses, mes posts partum et même quand mes enfants étaient un peu plus grands : un soutien, une communauté de mère qui traversaient la même chose que moi pour libérer la parole (comme je le fais sur le blog depuis bientôt 10 ans) autour de sujets encore un peu tabous de la maternité : pourquoi ce n’est pas toujours que du bonheur, comment se reconnecter à qui on est quand on est maman, comment s’affranchir du regard des autres sur notre parentalité …

Je vous ai souvent confié mes joies et mes épreuves, mes doutes sur ma maternité. Et après quelques années à cheminer seule, j’ai choisi il y a un an de commencer un vrai travail sur moi. J’ai opté pour un coaching de groupe, au départ pour trouver un nouveau sens à ma vie professionnelle, puis au fur et à mesure, j’ai observé des changements sur ma vie tout court !

A lire aussi : la mère en colère qui crie tout le temps

Alors j’ai décidé de transmettre cela à mon tour, à ma façon. Et depuis, je me forme pour accompagner au mieux les mères qui ont envie d’investir sur elles et se retrouver.

Blooming Mums, pour accompagner les mères dans leur maternité

J’ai donc créé Blooming Mums en Juin 2021, après plusieurs mois de réflexion et de formation. Je suis d’ailleurs une nouvelle formation à ce jour, avec la Coach Academy de Bazik pour pouvoir fournir le meilleur accompagnement possible aux mamans qui feraient le choix de rejoindre l’aventure !

J’avais envie de proposer à la fois des ressources gratuites, des mini formations, une communauté de soutien mais aussi et surtout un accompagnement phare pour aider les mères à se reconnecter à elles, à leur propre vision de la maternité, affranchie des croyances et idées reçues sur la vie de mère.

Petit aparté : les contenus gratuits à télécharger sont dispos dans la rubrique freebies du site !

Avec une notion importante en tête : y aller pas à pas, à son rythme. 

C’est ainsi qu’est né Baby Steps, le tout premier programme !

Baby Steps, mon programme pour se reconnecter à sa vision de la parentalité

J’ai voulu créer un accompagnement global, de groupe, mêlant séances en visio et travail autonome, avec des outils concrets et pratiques sur lesquels s’appuyer, un espace d’échange privé pour chaque session, des ateliers thématiques pour enrichir le parcours de chaque participante.

Après des semaines de réflexion, de formation sur différents aspects du coaching, de création de contenus, d’outils… Voici enfin venu le temps de rendre tout cela « public », puisque les inscriptions sont ouvertes pour un début de première session en Avril !

Et quel meilleur endroit pour en parler « en exclu » que sur ce blog qui m’accompagne dans ma maternité depuis presque une décennie ?

En résumé, Baby Steps, c’est un programme d’accompagnement pour les mères pensé par une mère. 4 mois pour se pencher sur son histoire, son parcours de mère, ses croyances, ses valeurs, ses forces, ses envies pour sa maternité.

Chaque participante aura accès à son espace personnel pour retrouver tous les supports, exercices, ressources utiles à son parcours, accessibles même après la fin de programme.

Le contenu de celui-ci :

  • 8 visios de groupe accessibles en direct ou en replay
  • 7 workbooks, des ateliers pratiques et du contenu additionnel
  • Et d’autres surprises que je préfère garder secrètes pour le moment !

Pour en savoir plus sur Baby Steps, c’est par ICI.

Et pour rejoindre le programme, c’est par ICI !

Voilà pour mon 4ème bébé ! Je suis à la fois anxieuse, excitée et émue à l’approche du lancement, et j’espère pouvoir vous en reparler très bientôt pour d’autres nouveautés à venir…

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)