Lit superposé : comment bien le choisir

Vous avez décidé d’acquérir un lit superposé mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici mes critères pour le choix d’un lit superposé.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez peut-être que nos filles ont partagé la même chambre pendant plusieurs années. Une petite chambre pour 2 (puis 3 !) enfants, c’était un sacré casse tête en terme d’optimisation et de décoration, mais on y est arrivés ! Et une des astuces que je partage souvent sur le sujet, c’est d’opter pour un lit superposé.

Dans cet article, je vous donne mes critères de choix si vous cherchez un lit superposé pour vos enfants.

A lire aussi : accueillir bébé dans un petit espace, mes astuces

Les dimensions et le type de lit

Avant tout, il convient de savoir quelles dimensions choisir. Si la plupart des lits superposés sont proposés en 90×190 ou 90×200, il existe également des modèles dans des dimensions plus petites, notamment si vous souhaitez gagner de la place.

Ensuite, sachez qu’il existe des lits superposés deux couchages mais également 3, avec ou sans rangements… A vous de déterminer ce que vous préférez, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Le design

Une fois le type et les dimensions choisies, il est temps de vous pencher sur le look de votre lit superposé : plutôt simple ou travaillé ? Rétro ou moderne ? Avec ou sans rangements ? Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché, faites un tri selon vos préférences et le style choisi.

Les matériaux et la qualité

Autre critère important : les matériaux utilisés et la qualité du produit. Vous pouvez préférer le bois au métal et inversement, avoir envie d’un lit fabriqué en Europe, en France avec des normes de qualité et sécurité bien précises. Pensez à regarder du côté des enseignes européennes en magasin et sur internet pour faire votre choix.

Le prix et la disponibilité

Enfin, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le critère du budget et de la disponibilité, surtout en ce moment. Là, tout dépendra du tarif que vous vous êtes fixé et du délai souhaité.

Vous avez fait le choix du lit superposé ? N’hésitez pas à partager les critères qui ont été essentiels pour vous !

Article sponsorisé.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)