Guide pratique de la grossesse : ebook + printables dispo sur mon site !

Guide grossesse : plein de ressources, conseils et pages à imprimer pour un véritable carnet de bord de grossesse personnalisable à l’infini.

Faut que je vous dise un truc de dingue : après des années à écrire ici, pour des clients, sur d’autres sites, pour Blooming Mums, à rêver d’écrire un livre depuis que je suis toute petite… Je l’ai fait !

Oui oui, j’ai enfin écrit autre chose qu’un article de blog ou des pages de site web… Je suis passée à l’action il y a plusieurs mois déjà (2 ans, en fait) et maintenant mes petits livres (car oui, il y en a deux) sont dispo sur mon site Blooming Mums au format ebook ! Mais avant de te parler de tout ça, j’avais envie de te raconter l’histoire derrière ces guides pratiques (grossesse, post partum et bientôt un petit troisième que je suis en train d’écrire !). C’est parti pour un peu de blabla et la présentation d’un de mes guides pratiques : le guide « Ma grossesse mois après mois » !

A lire aussi : 5 idées pour prendre soin de soi quand on est maman

Ecrire un livre pour les mamans, ça coulait de source

Depuis le temps que j’écris ici, le sujet qui me passionne le plus, c’est la maternité. Et depuis que j’ai lancé mon activité d’accompagnante pour les mamans, j’ai encore plus envie de partager à la fois mon vécu, mes connaissances et des outils pour mieux vivre sa vie de mère… et ça commence dès la grossesse !

Je dis ça comme si ça avait été facile et rapide… Seulement, entre le moment où j’ai commencé à penser ces guides, avant même de les rédiger et aujourd’hui, il s’est écoulé quasiment 2 ans !

En 2021, j’étais une jeune maman d’un bébé de 6 mois et je me faisais accompagner pour redonner un peu plus de sens à ma vie perso mais aussi pro. J’avais besoin de retrouver un peu de passion dans mon activité à la fin de mon congé parental, d’un nouveau projet à côté de la rédaction et de la communication sur le web.
Et puis, l’idée s’est imposée : accompagner les mamans pour qu’elles se sentent moins seules, soutenues, plus confiantes en elles et leur choix pour vivre une maternité qui leur ressemble d’avantage (et pas celle des livres, des films, des réseaux, des diktats… vous avez compris l’idée)

C’est comme ça que Blooming Mums est né : je voulais proposer à la fois des ressources gratuites pour commencer le chemin seule, des ressources payantes pour aller un peu plus loin, des programmes individuels pour aller encore plus loin (bien accompagnée, ce qui ne gâche rien héhé), des cercles de parole en mode détente sans jugement (les cafés des mamans), des ateliers pratiques en ligne… Tout ça dans le but de partager mon expérience pour aider à mon échelle.

Un peu comme ce que j’ai toujours fait sur ce blog… Mais en plus poussé !

Un des premiers projets que j’ai débuté après avoir défini tout ça (et aussi une charte graphique, des templates de posts et les grandes lignes de ce que je voulais partager sur les réseaux de Blooming Mums) c’est justement la rédaction d’ebooks complets dédié à la grossesse et la maternité. Ça n’a pas pris longtemps à écrire et perfectionner (bon, ok, quelques semaines quand même), mais j’ai par contre trainé en longueur pour les proposer, en parler, les assumer.

Parce que clairement, il y avait toujours une raison pour repousser l’échéance, me cacher derrière des « ce n’est pas encore abouti, ce n’est pas assez bien, ça n’intéresse personne… » pour ne jamais me lancer. Mais depuis 2 semaines maintenant, j’ai décidé de les mettre en ligne, parce qu’au fond ces guides me plaisent, et j’aurais adoré les avoir pour mes grossesses et les premiers mois avec mes filles.

Mon premier livre : le carnet de bord de la grossesse mois après mois

J’avais envie de le faire d’abord sous forme numérique avec des ebooks sur mesure : je voulais proposer un mix de conseils, partage d’expérience pour déculpabiliser, rassurer, relativiser (et aussi rigoler) mais aussi des outils pratiques comme des pages à imprimer au fil des mois : calendrier, notes, listes et pages spéciales dédiées aux évènements marquants… J’ai donc conçu ce guide (et aussi les autres) comme un carnet de bord personnalisable que chacune peut remplir à sa guise : 

  • lire les pages conseils sur ordi/tablette/téléphone…
  • imprimer celles à remplir au gré de ses besoins et envies
  • ou tout imprimer pour se faire un vrai carnet de bord complet !

Pour la dernière option, je conseille de prendre un classeur ou porte vue pour ajouter tout ce qui vous semble utile. On peut même intégrer ces pages à un « classeur de grossesse » avec les différents documents types résultats d’analyse, administratif, prises de rendez-vous, échographies…

Pour en savoir plus sur les guides pratiques grossesse et post partum, c’est juste ici.

carnet de bord de la grossesse blooming mums

Tout au long de cet ebook, je partage mes conseils, astuces pratiques, je vous donne quelques idées ou pistes mais surtout je vous offre la possibilité de consigner précieusement tous vos souvenirs au même endroit. Parce que même si ce n’est pas toujours facile (on en parle d’ailleurs dans cet ebook, la grossesse ce n’est pas que du rose et des paillettes), il s’agit d’une période à part et je parie que dans quelques temps, votre joli carnet pratique et sur mesure sera comme un trésor personnel.

C’est la raison pour laquelle les guides ne sont proposés qu’au format ebook pour le moment : c’est plus pratique pour vous de le télécharger en un clic, moins couteux aussi (le tarif est de 12,9 € actuellement !) et ça vous permet de n’imprimer que les pages dont vous avez besoin. C’est mieux pour la planète et vous aurez un carnet spécialement fait pour vous !

Si ce carnet vous intéresse, commandez votre carnet de bord grossesse ICI et il est en vente au tarif de 12,9€ en ce moment. BONUS : pour tout achat du guide pratique « Ma grossesse mois après mois », le mini ebook pratique « Ma valise maternité » est offert ! Dans ce petit contenu exclusif : des conseils pour faire sa valise maternité, ma liste toute prête et une liste vierge à imprimer.

Et pour les plus pressées, achetez directement votre carnet de bord grossesse en un clic.

Je vous parlerai bientôt de mon deuxième guide, consacré aux premiers mois de vie avec bébé (le fameux post partum, mais pas que) et plus tard je vous en dirai un peu plus sur le troisième en cours de rédaction (des indices : vie de maman, conseils, organisation, charge mentale, mieux-être…) !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)