J’ai testé : les soins capillaires Maybe Paris

Depuis plusieurs semaines, je teste les soins pour cheveux Maybe Paris. Je vous donne mon avis dans cet article !

Ça fait quelques temps maintenant que je prends à nouveau du temps pour moi et ça passe beaucoup par les soins visage, du corps et des cheveux. Bien sûr, il y a aussi du temps pour moi avec la lecture, le jardinage, les loisirs créatifs et les séries, mais en ce moment j’ai vraiment besoin de prendre soin de moi physiquement ET mentalement. 

On parlera des soins visage bientôt, aujourd’hui je voulais vraiment vous faire un retour sur ma routine cheveux Maybe Paris. J’ai eu la chance de recevoir des produits adaptés à mes besoins pour les tester et donner mon avis et je peux maintenant vous donner mon avis !

Moins de substances controversées, plus de naturel !

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai à coeur d’utiliser des produits plus clean depuis quelques années déjà. Sauf qu’avec les décolorations et l’entretien du blond, c’était clairement plus compliqué pour moi ! À part mon huile pour cheveux, j’utilisais soit des soins naturels qui ne me convenaient pas à 100%, soit des soins de chez le coiffeur qui fonctionnaient pas trop mal, mais dont la compo laissait à désirer. 

Bref, vous l’aurez compris, je n’étais pas satisfaite par ces options. Alors, quand Maybe Paris m’a proposé de découvrir ses produits, j’ai accepté avec joie. 

Je ne connaissais pas la marque avant ça, par contre pas mal de copines l’utilisaient déjà et en étaient hyper satisfaites (pourquoi vous ne m’en avez pas parlé avant ?). Ce qui m’a séduit, c’est à la fois le fait que la compo des produits soit issue à 90% de produits d’origine naturelle, sans trop d’ingrédients controversés, mais aussi les avis et retours des clientes

Je vous laisse jeter un oeil aux soins capillaires Maybe Paris pour en savoir plus sur leur composition. Si je compare aux produits que j’utilisais avant pour tenter de réparer mes cheveux (très) abîmés, il n’y a clairement pas photo !

Pour ma part, j’ai reçu : le shampoing Monoi Sense, le gommage Detox My Hair, le masque Oud Love, le Sérum Pulse My Hair et une brosse massante. De quoi prendre soin de ma tignasse des racines aux pointes !

 

Le shampoing Monoi Sense est destiné aux cheveux abimés : objectif brillance et soin des cheveux pour toute la famille avec en bonus une odeur et une texture à tomber.
Le gommage Detox My Hair est conçu pour exfolier et gommer le cuir chevelu sans l’agresser : j’ai un peu plus de mal avec ce produit là mais force est de constater que le résultat est à la hauteur de mes attentes. Et il permet aussi de retrouver du volume en racine, de stimuler la pousse en améliorant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
Le masque Oud Love, c’est mon préféré ! Il est léger mais nourrissant, l’odeur est top et je ressens un vrai bénéfice sur mes cheveux.
Le sérum Pulse My Hair s’applique en racine et sur les zones clairsemées pour booster la pousse des cheveux : ça tombe bien, je veux laisser pousser mes cheveux !

Une routine pour mes cheveux abimés

Petit état des lieux de mes cheveux il y a quelques semaines : 

  • racines qui regraissent vite,
  • pellicules, irritation et eczema sur le cuir chevelu,
  • peu de volume,
  • frisottis,
  • pointes très sèches (merci les décolorations successives sur cheveux fins)
  • fourches et pointes cassantes,
  • cheveux difficiles à démêler…

Bref, c’était pas glorieux. Et j’avais beau faire des masques, des bains d’huile, chercher à en savoir un peu plus sur ma texture de cheveux et leurs besoins… je ne voyais pas vraiment d’amélioration.

Alors évidemment, l’autre changement qui s’est ajouté depuis, c’est l’arrêt des décolorations et le retour au châtain avec une couleur sans ammoniaque. Mais même avant ça j’avais remarqué un gros mieux sur mes cheveux et leur état : plus doux, plus brillants, plus forts. 

Et on parle de l’expérience d’utilisation ? J’adore l’odeur des produits, alors que je ne pensais pas aimer l’odeur du monoi (bon, clairement je préfère l’odeur du masque Oud Love mais le Monoi Sense est pas mal non plus) et que dire des effets ! J’ai un gros coup de coeur pour le masque qui laisse mes cheveux vraiment doux et brillants, je le laisse souvent agir 2 bonnes heures quand je suis chez moi.
J’ai plus de mal avec le gommage à l’utilisation mais je vois clairement les effets, j’ai moins de pellicules ou de démangeaisons. La brosse massante est une belle découverte, je l’utilise beaucoup pour l’étape du shampoing. Je ne peux pas encore faire de retour sur le sérum mais le gros plus c’est qu’il ne fait pas d’effet gras aux racines, et ça je dis OUI !

Vous l’aurez compris, je suis conquise par les soins Maybe Paris et je compte bien continuer à les utiliser et découvrir d’autres produits par la suite. 

Et vous, vous avez testé, vous connaissez ? N’hésitez pas à venir en parler en commentaires !

Produits offerts.

2 commentaires

  1. J’ai également essayé les produits Maybe Paris et j’ai été conquise !!! Après un tour sur les réseaux pour en savoir plus je me suis lancée à mon tour et j’adore !
    Le Must est le masque pour ma part. J’adore le parfum Monoï et mes cheveux sont ultra doux. J’ai commandé la routine capillaire et j’ai hâte de voir les résultats dans 1 mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *