Inspiration déco : la future chambre de Bébéloute !

Maintenant que la construction de notre maison est en route, je vous dévoile mes envies déco. On commence par la chambre de bébé !

Ça fait des mois et des mois que je rêve de déco, que j’épingle plein de trucs sur Pinterest sans pouvoir ni en parler ni me projeter. Alors vous imaginez que maintenant que le projet maison est plus concret, je vais vous innonder d’articles sur le sujet !

A lire aussi : projet maison, premier point chantier à 3 mois !

Evidemment, la chambre de ma toute petite a été une des premières que j’ai préparé, imaginé… Une chambre de bébé, ça faisait bien longtemps (10 ans en fait !) que je n’en avais pas décoré !

Et puis, c’est la seule des 3 qui n’a pas encore son mot à dire dans la déco, alors…

Un univers doux aux couleurs neutres, avec une pointe de terracotta !

Vous connaissez ma passion pour la couleur terre cuite, du moins depuis 2 ans. J’ai d’ailleurs organisé le premier anniversaire de ma petite dernière sur ce thème.

Alors forcément, pour sa chambre, quand il a fallu réfléchir à la teinte pour le mur de couleur (chaque chambre aura 3 murs blancs et un mur de couleur), le choix n’a pas été long.

Mais je ne voulais pas une teinte trop foncée, trop rouge ou trop orange. Du coup, j’ai zieuté les jolies couleurs de peinture de chez Algo, car je souhaitais une peinture sans COV et à base d’algues fabriquée en France, et j’ai choisi la jolie teinte rose bréhat qui se rapproche d’un terracotta clair tirant sur le vieux rose et qui si on en croit les commentaires, a un rendu légèrement plus foncé que sur le site.

Alors oui, je sais vous allez me dire que ce n’est pas vraiment du terracotta, mais comptez sur moi pour mettre de cette jolie couleur de manière plus vive dans les accessoires de déco !

J’aimerais aussi pourquoi pas un pan de mur avec un papier peint blanc motif arc en ciel dans les tons beige et terracotta. Mais j’avoue avoir un peu peur de manquer de temps pour la pose d’un papier peint en plus d’une peinture!

Petite chambre, peu de meubles !

La chambre de Bébéloute sera la plus petite des 4 chambres : initialement prévue pour y installer notre coin bureau, elle a vu son statut changer quand on a découvert ma grossesse surprise alors qu’on était au tout début du projet maison !

Du coup, on fait le choix d’y mettre peu de meubles  :

  • un lit à barreaux en hêtre non traité (celui qu’elle a actuellement),
  • une commode simple en bois clair de chez le suédois à laquelle il faudra fixer un plan à langer le temps de l’apprentissage de la propreté (elle aura déjà 2 ans quand on emménagera !),
  • une petite cuisine en bois clair (pour l’instant en carton chez papi et mamie !),
  • une petite table avec un tabouret,
  • quelques rangements pour ses jouets (que je n’ai pas encore définis !)
  • un coin avec tapis de sol et étagères au mur pour ses livres

J’ai complètement craqué sur cette superbe commode avec ou sans plan à langer repérée chez Maisons du Monde, pile poil dans la teinte que je voulais :

A lire aussi : Commode ou armoire pour les vêtements de bébé ?

J’avais fait un plan, mais je n’ai toujours pas fait mon choix, je change d’avis constamment. Du coup, je vous mets le plan de cette mini chambre avec ses dimensions :

Comme vous les voyez, pas de place pour le superflu. Du coup, je mise tout sur la déco et les astuces gain de place comme les bacs de rangement ou les étagères !

J’ai déjà acheté un panier en tissu qui servira soit pour des jouets soit pour le linge avec de jolis motifs arc en ciel dans les tons rosés. J’ai aussi un matelas de sol beige qui sert pour l’instant à incliner son matelas (bébé RGO power) et que j’aimerais ensuite disposer au sol façon petit fauteuil adossé au mur.

J’aimerais beaucoup mettre un ciel de lit rose pâle ou terracotta ainsi que des broderies et cadres au mur. Je sais qu’on ne pourra pas tout de suite tout faire dans cette chambre mais j’ai tellement hâte d’y être !

Vous pouvez découvrir mon tableau Pinterest avec toutes mes inspirations et repérages ici :

Je vous reparlerai de cette chambre au fur et à mesure de mes repérages et j’espère pouvoir vous la montrer dans quelques mois, pour de vrai !

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)