Les Savons de Joya : savons, shampoings solides et cosmétiques made in France

Test des savons, shampoings solides et cosmétiques bio  Les Savons de Joya : découvrez mes produits chouchous !

Je vous avais déjà parlé des savons de Joya sur le blog, au tout début de ma démarche vers des produits plus sains et plus respectueux de l’environnement il y a de cela quelques années. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter mes produits préférés sur le site, avec quelques jolies découvertes !

Mais avant cela, j’aimerais vous parler plus en détail de la jolie entreprise Les Savons de Joya!

Les Savons de Joya, une entreprise artisanale et familiale made in Normandie !

Les Savons de Joya est une jolie marque implantée dans le Calvados qui fabrique ses propres savons et shampoings à base de produits naturels et/ou issus de l’agriculture biologique. Tous les produits sont fabriqués, découpés et emballés à la main. Au fin du temps l’entreprise a enrichi sa gamme avec des cosmétiques et accessoires made in France ou Europe et a ainsi affirmé sa volonté de changer les habitudes des consommateurs dans une démarche plus écologique et économique.

Aucun produit n’est testé sur les animaux.

Mon test et avis sur les produits Les Savons de Joya :

J’ai eu la joie de recevoir un joli colis contenant à la fois mes incontournables de la marque et quelques produits que j’avais envie de découvrir depuis un moment :

  • Un savon bio « Bulles menthe verte » (à  la menthe et au champagne, mon préféré !) pour moi,
  • Un savon bio « Fleurs de mauve et amande douce » pour mes filles,
  • Un shampoing solide « Le sensible » pour mon cuir chevelu très irrité,
  • Un shampoing sec au pamplemousse,
  • Un déodorant rechargeable en stick « Douceur » (sans bicarbonate de soude ni huiles essentielles)
  • Un porte savon luffa,
  • Une pochette pour mettre les chutes de savon (et éviter le gaspillage !) en coton Eoko Tex.

Les savons bio saponifiés à froid tiennent leurs promesses, comme d’habitude : l’odeur du mien est à tomber et les peaux sensibles de toute la famille sont respectées. Je trouve qu’ils durent plutôt longtemps quand on les pose sur un porte savon et qu’on évite qu’ils reposent dans de l’eau : le porte savon luffa est parfait pour ça. Prochainement, j’aimerais commander leur nouveau porte savon mural ventouse à accrocher au mur de la douche.

Le shampoing sensible était une nouveauté pour moi car je suis habituée à leur shampoing solide anti pelliculaire. Mais en ce moment, avec le stress de la construction, j’ai pu noter des plaques d’eczéma plus importantes sur mon cuir chevelu. J’ai donc opté pour le shampoing solide « Le Sensible » à l’hydrolat de pamplemousse bio, l’huile de brocoli, de cameline, poudre d’ortie & pivoine, huiles essentielles de tea tree, géranium et patchouli (et d’autres ingrédients naturels et clean !) et j’ai vu un résultat dès les premières utilisations. C’est devenu mon nouveau shampoing solide préféré de la marque.

Le shampoing sec est devenu un de mes produits indispensables au quotidien. J’ai les cheveux qui regraissent vite et il est bien utile pour espacer les shampoings (ce qui est d’autant plus recommandé quand on a un cuir chevelu irrité et sensible). L’odeur est très discrète, ce qui me convient.

Le déodorant faisait déjà partie de mes produits préférés depuis un moment : je fais des réactions au bicarbonate, c’est donc chouette d’avoir pu en trouver un à la fois clean, rechargeable et toléré par ma peau capricieuse.

C’était aussi pour moi l’occasion de découvrir le porte savon Luffa mais aussi la pochette destinée aux chutes de savon : on met les petits bouts de savon trop petits pour être utilisés (j’avais l’habitude de les coller entre eux mais ça se décolle souvent) dans la pochette et on fait mousser pour utiliser les chutes jusqu’au bout. Et on peut également les utiliser comme pochette de transport, les détourner en mini gants de toilette : une idée toute simple mais bien pensée !

Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite par ce test et je suis ravie de pouvoir consacrer un article à cette marque que j’affectionne depuis plusieurs années maintenant.

Connaissiez-vous cette jolie marque et ses produits ? Est ce que vous utilisez des cosmétiques solides ? Dites moi tout en commentaires ! 

Produits offerts.

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams et privilégier les commentaires des lecteurs du blog)